Trash King

Discussion dans 'HPI Wheely King' créé par Bad Rax, 21 Juillet 2010.

  1. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Je vous préviens de suite, ce sujet est une complète improvisation… J’adapte, je modifie au fur et à mesure de l’humeur/idée. Pour le moment je n’ai qu’une très vague idée du produit fini. Ça ne sera pas un crawler, mais plutôt un scale, assez basique tout foi.
    Bref, après la réalisation de mes différents crawler, je me retrouve avec un beau stock de pièces. Donc, je rassemble le tout et je vois ce que je peux en faire. J’ai étudié plusieurs pistes.

    Dans un premier temps, j’aurais aimé en faire un camion de trial (genre 6x6 voire 8x8). J’aime beaucoup les voir évoluer avec tous ces trains de pneus qui bougent… Il me reste des coquilles de pont de WheelyKing, je teste donc voir si je peux faire un pont relais. Il suffit de prendre 2 demi-coques avec sorti de pignon, et d’éliminer la rainure qui faire le tour du pont et ça le fait. Mais voilà, problème, les ponts du WK sont large, très… trop large pour en faire un camion sinon à une très grosse échelle où il devient compliqué de trouver une carro…

    En faire un scale… même problème que ci-dessus. Ponts trop larges. Donc dans l’optique de d’acheter un minimum de pièces, je remonte ceci :

    • Châssis du CrawlerPillar en version 2.
    • Pont de WK,
    • Boite R2 simple,
    • Vario Rooster Crawler,
    • Moteur 27T du WK,
    • Radio et Rx du WK
    • Pneus du WK
    • Carro du WK.
    • Arbre de transmission Punisher
    • Lipo 2S
    • Amorto du Bully d’origine.

    Voici le premier assemblage :

    [​IMG]
    [​IMG]

    En gros, je refais un genre de WK en plus stable (c’est pas dur), tout en gardant le coté monster truck toy. J’avais prévenu dés début, c’est de l’impro totale !

    Ensuite viens l’idée de greffer là-dessus un châssis tube. Une envie que je traîne depuis un bon moment, mais mes premiers essais en soudure n’étant pas très concluant, j’avais mis de côté la chose. Je pars donc sur l’idée suivante, utiliser la carro du WK comme base et faire un ensemble châssis-carro, genre pro-truck. Du coup la carro lexan du WK va bien dans l’esprit. Pour le moment j’en suis là du châssis tube.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Monté sur le châssis :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    J’ai été assez surpris, car les soudures sont (assez) réussies (à mon niveau bien sûr). Et là, je viens de comprendre, que pour la brasure, tout est dans la préparation. Une fois les pièces précisément ajustées, poncées et bien dégraissées, la soudure est un assez simple !!

    Donc pour le reste… bien, c’est comme dit au début, improvisation au fur et à mesure que cela avance. Toute foi, le concept se dessine peu à peu, un Pro Monster Truck Toy :mrgreen:

    Une petite question, pour le moment les ponts ne sont pas bloqués. Sur vos scales, vous bloquez les ponts ou pas ?

    @+
     
  2. sierra116

    sierra116 membre

    Inscrit:
    1 Mai 2010
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Si tu prend exemple sur le SCX10, les ponts sont tous bloqués, donc ou tu peut le faire mais sa reste a ta discrétion....

    c'est sur que tu va avoir une meilleure traction les ponts bloqués mais tu augmente aussi le rayon de virage.... c'est donc selon ce que tu désire :wink3:
     
  3. Jean

    Jean membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Messages:
    949
    J'aime reçus:
    0
    Super sympa tous ça :yeah3:


    bonne continuation

    Jean
     
  4. eFly

    eFly membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    1 034
    J'aime reçus:
    0
    Moteur 27T et c'est un race King :wink3:
     
  5. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Le châssis tube avance doucement. La partie arrière est presque fini, mais panne d'O2 donc pas pu faire les finition ...

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Avec les panneaux arr définitifs.
    [​IMG]
    [​IMG]

    Travailler sur un châssis tube est vraiment très plaisant. Ça devient un objet très agréable à manipuler^^

    A suivre, quant j'aurai fait le plein d'O2 !!

    @+
     
  6. 333

    333 membre

    Inscrit:
    25 Mai 2010
    Messages:
    1 583
    J'aime reçus:
    1
    Vivement que tu ai de l'O2. Tu avances bien...

    Cela prend sérieusement tournure :yesintel3:
    Beau boulot.
     
  7. dede

    dede membre

    Inscrit:
    21 Février 2010
    Messages:
    1 470
    J'aime reçus:
    3 007
    bien sympa, la tournure que ça prend :yeah3:

    l'interai de gros pont, c'est un gros camion :wink3:
    pour la caro c'est simple,
    du styrene, de abs ou du carton :wink3:

    j'aime bien le sens de montage des pneus :mdr3:
    http://www.youtube.com/watch?v=livA6yBallQ
     
  8. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Merci pour les commentaires :mrgreen:

    Bon, le plein d'air et ça repart... Au passage l'O2 part vachement vite :shock:

    Allez p'tite avancé du TrashKing, l'avant est bien commencé.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Comme dit plus haut, ca avance au feeling !! Mais j'aime de plus en plus la bouille que ca lui fait^^
    Par contre je le vois bien avec des pneus Rock Crusher en 2.2... Mais c'est plus trop dans le concept du TrashKing^^

    @+
     
  9. Robson

    Robson membre

    Inscrit:
    13 Mars 2009
    Messages:
    588
    J'aime reçus:
    3
    Ah ces Rock Crusher ! :ang3: ils sont vraiment magnifique !

    Je trouve ça joli que les supports d'amortos ressortent devant, ça lui donne un style.
     
  10. Jean

    Jean membre

    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    Messages:
    949
    J'aime reçus:
    0
    Il est trop beau :priest:


    J'adore

    D'autre pneu et hop :yesintel3:


    Jean
     
  11. eFly

    eFly membre

    Inscrit:
    11 Mars 2009
    Messages:
    1 034
    J'aime reçus:
    0
    Il a l'air costaud.... :yes3:
     
  12. plouka

    plouka membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    584
    J'aime reçus:
    0
    Hello, maintenant, tu vires le châssis en alu et tu adapte les tirants sur ton châssis tube :yeah3:
    Cdlt
     
  13. The Dude

    The Dude membre

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 860
    J'aime reçus:
    17

    exactement ce que je me disais :intell3:
    la c'est dommage, je trouve que du coup le châssis alu gâche un peu ton travail de soudeur fou :mad3:
     
  14. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    Je suis entièrement d'accord pour le châssis alu... Pendant le montage du châssis tube, j'ai plusieurs fois envisagé de supprimer le châssis alu. J'ai qlq idée pour le supprimer, mais il faut que je ressorte la chalumeau :mrgreen: Je pense faire un châssis tube en 2 partie.

    @ suivre
     
  15. dede

    dede membre

    Inscrit:
    21 Février 2010
    Messages:
    1 470
    J'aime reçus:
    3 007
    +1 :yes3:
     
  16. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    V'là le châssis qui sorti de l'atelier de peinture, pour sa première couche d'apré...

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'suis assez content, il a fallu tout de même beaucoup jouer de la lime pour faire propre mais l'ensemble est correct. Bon, demain la couleur^^

    @suivre...
     
  17. 333

    333 membre

    Inscrit:
    25 Mai 2010
    Messages:
    1 583
    J'aime reçus:
    1
    :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3:

    BRAVoooooooooo...
     
  18. Chrys 14

    Chrys 14 membre

    Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Messages:
    246
    J'aime reçus:
    13
    Tres beau travail :inkoi3: :inkoi3:, Nickel le resultat.

    Félicitation :yes3:
     
  19. Bad Rax

    Bad Rax Homo Crawlerus

    Inscrit:
    9 Mars 2009
    Messages:
    3 244
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

    P'tit màj du Trashking.
    Le châssis va reste gris souris... A l'origine je souhaitai le peindre orange, comme la carro, mais impossible de trouver une peinture qui tienne :grain3:
    Donc ca sera gris, si qui finalement est pas trop mal, de plus ca rappèle les arceaux sur la carro (on se console comme on peut^^)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pour le moment, j'ai fais ses premiers tours de roues avec le Roster crawler et le moteur d'origine 27T en 2S. C'est sympa, mais ça donne envie d'avoir un peu plus de pèche :twisted: Les ponts ne sont pas bloqués, a voir pour plus tard et selon l'utilisation.

    Reste encore qlq finition, des panneaux alu pour masquer certains éléments (moteur en autre).

    A venir des pneus et jantes (si un jour ils sortent des douanes)

    @+
     
  20. 333

    333 membre

    Inscrit:
    25 Mai 2010
    Messages:
    1 583
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    Bien pour être franc, je suis content que tu n'ai pas trouvé de orange qui tienne. Je trouve que ce gris est top. De plus comme la dominante de ton engin est noire, le gris lui va à merveille. Je pense que cet air "sobre" est du plus bel effet.

    Je te tire mon chapeau de Bad Rax :priest:
     

Partager cette page