Transmission morte ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par juju38, 28 Janvier 2018.

1. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    139
    hello

Je me suis construis un 6x6 sur base d’un Losî MRC, le châssis est maison mais la transmission, le moteur et les ponts sont du Losi
    Cet après-midi en roulant avec, il s’est mis à merdouiller, les roues avant patinaient et les roue arrières ne tournaient pas lorsque le sol était glissant au niveau des roues avant ( ce qu’il ne faisaient pas avant ), par contre quand je le fait fonctionner les roues dans le vide, les 6 roues sont entraînées
    En démontant pour vérifier ce qui n’allait pas, je me suis rendu compte qu’en bloquant l’arbre de transmission avant qui va au moteur, j’arrivais à faire tourner l’arbre qui sort de la transmission vers les 4 roues arrières et les 2 ponts . À ma connaissance, il n’y a pas de différentiel sur cette transmission, je n’ai pas de bruit suspect dans le moteur ou la transmission, les cardans sont bien serrés

Est-ce que ma transmission est morte ?

#1 juju38, 28 Janvier 2018
    Dernière édition: 28 Janvier 2018
  2. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 487
    Salut, si tu démonte ta transmission, tu pourras certainement voir ce qui ne va pas.

3. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    5 515
    Tu as regardé l'arbre qui va au pont arrière voir si il est pas dévissé d'un coté ou de l'autre au niveau de la boite de transfert ? on sait jamais
    sinon ; met lui les quatre fers en l'air et fais tourner! en bloquant les ponts arr a la main "sans trop faire forcer non plus" :humhum: tu verras a quel niveau ça entraîne plus ;)

#3 ERICK, 28 Janvier 2018
    Dernière édition: 28 Janvier 2018
  4. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    139
    Je lui ai mis les 4 fers eń l’air en faisant tourner le roues et encore bloquant à plusieurs endroits
    Résultat : j’ai l’arbre de sortie vers le pont arrière qui tourne dans le vide ( mais seulement quand j’applique un effort )
    Les cardans eux sont bien serrés

5. ERICK

ERICK membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    5 515
    démonte les arbres qui vont de la boite de transfert aux ponts déjà pour voir , la panne doit pas être bien méchante (n) une vis qui fait la c*n :surprised: si il a pas de gros bruit ... ce doit être un truc dans ce genre ;)

6. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    Salut
    Démonte t’es arbre de trans et fait la tourné comme ça pour voir si bruit suspect est parés remonte un arbre après l’autre pour voir.
    Je pense aussi as une visse qui tient plus très bien sur une sorti de pont ou trans
    J’avais eu le même soucis (comme bcp je pense) d’une vis qui tenais plus
    Du coup j’avais perce toutes mes sortie de pont trans pour avoir une visse traversante

7. juju38

juju38 membre

Inscrit:
    24 Juin 2017
    J'aime reçus:
    139

Partager cette page