Transmission 8x8 Amewi

Discussion in 'Discussion Technique' started by Clement38, Jan 24, 2019.

1. benjiv

benjiv membre

Es tu certain que tu n'as aucun point sur tous tes ponts ?
    Ça casse où ? En entrée ou en sortie ?

2. Clement38

Clement38 membre

Ben je revérifierai se soir dans le doute mais normalement non
    Et ben c'est bizarre les petit diff de sortie de pont ne casse pas c'est toujours le gros à l’intérieur qui se bouffe

3. mugen38

mugen38 membre

si c'est des diff. d'origine , ça tiens avec un clips :shut: au niveau du pignon de sortie de pont

et la matière ressemble à du zamac niveau couronne de diff ( re :shut: ) et c'est du 13T x 38T si d'origine ...

niveau 1080 , je n'ai jamais conseillé quoi que ce soit comme réglage , vu que ça dépends de plein de paramètres ,

mais j'ai juste mis à quoi servait chaque réglage , par contre ,

il te faut régler le réglage no.4 au minimum style 1% , et le réglage no.5 tu mets à fond style 100% !!!

une fois réglé , tu débranche le boitier et tu le rebranche pour vérifier siu c'est ok … :humhum:

aussi vérifie sur ta radio futaba que ton expo TH soit à 0% !!!

et niveau graisse , tu en mets juste sur la couronne du diff mais pas trop non plus !!!

essaie déjà ça et dis nous ce que ça donne !!!

;)

4. mugen38

mugen38 membre

peut être besoin d'être " calé " comme avec les diffs en TT 1/8 !!???

5. Clement38

Clement38 membre

Oui c'est sa :)

Mdrr à ba moi j'ai toujours cru que c'était des conseils :hihi::hihi::hihi: j'ai presque que des 1080 tous regler pareil du coup :hihi: mais sa va bien :)

Je vais voir tout sa se soir ;) merci :)

mugen38 likes this.
  6. mugen38

mugen38 membre

et oui pour le drag brake ça dépends du poids de ton scale , du rapport de tes ponts , du moteur utilisé , du rapport boite / pignon moteur etc !!! ;)

Clement38 likes this.
  7. Clement38

Clement38 membre

Oui peut être aussi mais bon :confused: en tout cas j'ai déjà pas mal de chose à revérifier se soir :) apres je les chercher j'ai choisi la faciliter j'aurais du passer par des boites de transfert avec des ponts avec une simple sortie :oops:

mugen38 likes this.
  8. Clement38

Clement38 membre

Sa oui je fais attention ;)

mugen38 likes this.
  9. Clement38

Clement38 membre

Le 1080 c'est la vie :love::hihi::hihi::hihi::hihi: je prend plus que sa :hihi: j'ai encore un scale avec un 1060 mais bon sa va et j'ai mon hilux avec un axial ae5 et j'aime pas se variateur il a pas d'interrupteur

mugen38 likes this.
  10. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Logique que les ponts centraux morflent, ils encaissent les efforts des 2 côtés du diff.
    Va falloir passer en config pignons HD ET transfert 4 sorties

11. bill 06

bill 06 membre

+1 @sawblade
    l'entrée du premier pont AR ou AV supporte l'effort max de tes 2 ponts qui se fait entre le pignon et la couronne du diff (donc le plus faible casse ) qui transmet au pignon l'effort au deuxième pont
    il suffit que ton pignon AR dans le premier pont soit décalé pour avoir de l'avance et beennnnh tu ne coupe pas à la casse
    normalement c'est le couronne qui morfle
    mais avec des renforcées cela pourra être le pignon après (n)
    la technologie/conception des ponts HG est faite pour que l'effort ce fasse sur un axe et non sur des pignons
    ou perso en réglage, tu peut essayer d'avoir du jeu sur le pignon AR pendant que le pignon AV entraîne/déjà en effort (un mini DIG :p)

12. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

effectivement, bien pensé sur les hg, en plus c'est en amont de la demultiplication du differentiel, ce qui limite l'effort sur l'arbre de transmission 1 et le renvoi sur l'arbre 2
    (idem les ponts rockwell 1/1 dont ils s'inspirent librement)
    d'ailleurs, on devrait meme constater moins de torquetwist sur ces ponts... a verifier?

13. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Petite image de ponts au 1/1:

Même principe que sur les Rockwell mais sans réduction

14. benjiv

benjiv membre

Autre solution (bien débile mais bon, je ne crains plus rien de ce coté là) :
    Si tu utilisais 2 transmissions sur ton 8x8 ? Une pour les 2 ponts avant et une autre pour les 2 ponts arrières.

Soit tu gères avec un seul vario s'il est capable d'encaisser 2 moteurs, soit tu pars avec 2 varios avec l'avantage de pouvoir programmer un DIG électronique pour donner une prépondérance ou non au couple de ponts avant.

15. sawblade

sawblade membre
    Staff Member MODERATEUR

Ou alors un moteur et 3 boîtes de transfert ? (une centrale avec le moteur, 2 arbres qui mènent chacun à une réduction pour chaque couple de pont)

16. luc99

luc99 membre

hello,
    voici mon avis sur les ponts HG en tant qu'ancien possesseur:

pour moi c'est clair et net, je n'en utiliserais plus jamais, j'ai eu le P601, j'ai passé plus de temps à réparer les ponts qu'à rouler... même problème avec le p402... donc bon, y'a mieux:rolleyes:

exactement, je pense que c'est la meilleure option(y) c'est ce qu'on fait avec mon père sur son 6x6 sur ponts SCX10

Share This Page