transformation de mon freemen

Discussion dans 'Reely free men' créé par Moa Etctout, 27 Février 2022.

Tags:
  1. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    :love:

2. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 278
    Normalement si le Lexan est bien dégraissé et peint par l'intérieur avec une peinture adaptée, ça tient très bien, sur les buggy j’ai jamais eu de souci, ça finit par s'effacer juste aux endroits où il y a du frottement.

dawii, Ju', Scal68 et 1 autre personne aiment ça.
  3. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Autre piste qui peut expliquer ces éclats : l’épaisseur de la peinture, ça a sauté (hors frottement des bas de caisse) a des endroits ou j'avais beaucoup de couches et/ou des coulures dans la teinte finale

dawii et Ju' aiment ça.
  4. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 454
    J'aime bien une carro qui vieillit, et certaines réparations sont normales après les sorties.. :)

dawii, Ju', fb11 et 1 autre personne aiment ça.
  5. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    J'ai un gros dilemme :

j'ai récupéré un deuxième châssis de freemen 1RTR, il n'a subit que des modification mineures ( cardans de transmission métal, boite métal, transmission par courroie, quickrun 1080) et je suis en train de faire la suite ( retrait du 4eme lien avant, déplacement servo de direction et position de la batterie) , en gros, on prend les mêmes et on recommence ce que j'ai déjà fait sur le premier.

N'ayant récupéré que le châssis, il n'avait pas de carro ( en attendant, j'ai posé celle d'origine venant du mien ( oui, oui, celle que j'aime pas trop, mais au moins, il peut rouler) et mon fils ( vu que c'est lui qui va rouler avec) voulait un pick up moderne. Apres un tri ( rapide vu qu'il y en a pas des masses des modernes) je lui avais donné le choix entre le F150 Raptor ( proline 3516 que des membres ici on déjà ) ou le chevrolet Colorado ZR2 ( proline 3517). Il préférait le Chevy ( j'etais un peu du meme avis). Pour m'inspirer, j'ai cherché des exemples de cette carro peinte ( sur le site de proline, elle rend trop bien) et là ... déception:(, avec une peinture simple, elle rend rien.

On en arrive ( enfin) au sujet de ce post, hier soir, on regardait des carro sur internet et là, il voit une willys ( celle de roc hobby au 1/6) , forcement, il tombe amoureux. Je me mets donc à chercher des carro de willys et je trouve rien de bien intéressant. Il voit, par contre, les carro des jeep JK et ce modèle pourrait l'intéresser donc re-tri et me reste 2 modèles très différents l'un de l'autre:

la carro abs de chez injora en version pickup

la carro lexan de chez proline ( 3336)

Niveau finition, il n'y a pas photo entre les deux, l'injora est bien mieux finie ( normal vu que c'est de l'abs) , par contre, niveau conduite, la proline gagne ( moins lourde et moins "fragile" ) donc je ne sais pas trop quoi faire.

J'en appelle donc a vous concernant le choix que vous feriez dans mon cas en argumentant pourquoi prendre l'une ou l'autre( pour rappel, on fait pas du scale perf, plus de la promenade / petit franchissement mais on peut passer dans des endroits ou ca peut grimper fort et hard ( aussi bien en pente qu'en matériau sur lequel on se trouve, il suffit de regarder les vidéos postées plus haut)) , ou si vous connaissez une carro de willys jolie ( en empattement 313).

merci :)

dawii et fb11 aiment ça.
  6. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Salut !

La carrosserie Injora est très bien (je l'ai en 3 portes) mais elle est faite pour un châssis avec moteur à l'avant.

Tu pourrais la monter mais il faudrait faire une découpe au niveau des sièges pour passer la transmission.

Après si ça ne te gêne pas, fonces, ça donne de jolis crawlers et ce ne sont pas les accessoires disponibles qui manquent.

dawii, fb11 et Moa Etctout aiment ça.
  7. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    une decoupe, un peu comme celle ci quoi ( quand je dis que je prends les mêmes et que je recommence :hihi:)

dawii et fb11 aiment ça.
  8. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 591
    Celle-ci est terrible quand même(y)

Sinon, dsl, je ne sais pas trop quoi te conseiller comme carro, les injora ont l'air pas mal.
    De mon côté, j'avais repéré celle là: elle a une bonne goule je trouve...même si on est plus chez Jeep:humhum: Mais comme tu demandes nos avis ;)
    69.93€ 15% de réduction|Coque De Voiture D'escalade Modifiée, Bricolage Manuel, Pour Camion Pick-up Hg Sanglier, Assemblage, Modèle De Voiture Télécommandée 1/10 - Pièces Et Accessoires - AliExpress

Avec quelques retouches de peinture:love:

#108 dawii, 9 Janvier 2023
    Dernière édition: 9 Janvier 2023
  9. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    :hihi: laquelle? Le bronco, la jeep abs ou celle en lexan?

10. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 591
    ton bronco(y)

Moa Etctout apprécie ceci.
  11. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Il est bien moins net et brillant maintenant, mais j’aime bien comme il se comporte

dawii apprécie ceci.
  12. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    Sinon, le choix pour le second chassis a été fait, la suite ... quand je recevrai tout ce qui a été commandé... :shut:

dawii apprécie ceci.
  13. assogege

assogege membre

Inscrit:
    29 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 031
    Hello belle peinture sur ce Bronco, par contre tu essayes de descendre ta carro et mets des pneus plus bas pour faire " plus Scale " , mais pas de pilote ...? Ça me paraît la première chose à faire quand on parle de réalisme , un petit pilote ou une ! On ne voit pas encore de véhicules sur routes ou en 4x4 , sans pilote , donc le côté réalisme :passur: . Beau spot tu as de la chance d être dans cette région (y).

14. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    C’est pas l’envie qui manque pour en trouver un, le gros soucis, c’est la hauteur dispo sous la cage : j’ai 8.5 cm entre le siege et le dessous de la cage ( au maxi, dont 5,6cm pour le dossier du siege) et un perso qui correspond a cette taille se retrouve trop petit par rapport a l’ensemble du vehiculle ( un peu comme si c’etait un ado de 13 ans qui conduisait). Donc je cherche encore

15. fb11

fb11 membre

Inscrit:
    18 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    36 278
    Tu peux mettre un pilote complètement décalé genre perso de dessin animé....

16. Moa Etctout

Moa Etctout membre

Inscrit:
    22 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2 757
    En taille, oui, mais je suis pas hyper adepte du look, je préférerais quelque chose de réaliste

fb11 apprécie ceci.
  17. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Perso, je trouve que bien souvent, le choix de chercher le réalisme sur le pilote crée plutôt l'inverse. L'effet de rigidité ou de taille pas approprié devient vraiment flagrant.
    À l'inverse, un perso atypique (j'ai un stormtrooper custom) ou résolument décalé (genre le tamiya wild willy) crée un effet visuel, qui détourne l'attention des postures ou proportions approximatives.
    Une sorte de trompe l'œil, quoi

Moa Etctout et fb11 aiment ça.
  18. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Sauf erreur ce truc là était monté chez Tamiya à une époque, et je crois que l'extension chromée peut s'enlever.
    Il est dans mes favoris depuis un moment. :D

dawii apprécie ceci.
  19. dawii

dawii membre

Inscrit:
    16 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    19 591
    Je trouve que ça habille bien un châssis en 313mm:D

20. PapyDeuche

PapyDeuche membre

Inscrit:
    2 Mars 2021
    J'aime reçus:
    1 851
    Empattement 287 je crois mais des liens, ça se coupe ;)

C'est l'empattement du châssis qui a la carrosserie de 2cv pickup, c'est pour ça que j'ai l'idée sous le coude.

dawii apprécie ceci.

Partager cette page