J'ai toujours eut mes rc poser sur le skid, pour éviter d'avoir un plat sur les pneus mais aussi d'être trop écraser au niveau des suspensions.
tiens, en faisant des recherches, j'ai vu que tu avais déjà eu un Traction Hobby il y a 2 ou 3 ans, tu ne l'avais plus pour en avoir racheté un autre à équiper avec le kit 6x6 ?
Si si j’ai toujours le Founder 2. Je voulais encore plus gros en fait. Depuis que je l’ai découverte je kif cette marque, Traction Hobby. Je trouve la qualité au top. Elle finira peut être par se développer en Europe car le 1/8 (échelle fabricant) se développe pas mal en Asie et aux US. D’ailleurs absima en a sortie un.
hehe... dis-moi, sur la version "lite" de la radio nb4, on peut enregistrer plusieurs modèles ? J'ai vu une vidéo comparative, apparemment la version Mercedes a des roues plus petites que les versions Jeep et Ford ?
Oui il me semble qu’on peut mettre plusieurs modèles. Oui mercedes 120mm contre 130 ou 135 mm sur mon Founder 2.
Bonsoir à tous, Y a t'il toujours un distributeur France et/ou Europe pour la marque traction hobby ? Cela a l'air d'être d'excellents produits à vous lire tous ! Merci pour vos réponses, Oliv
Non plus de distributeur, sauf un magasin en Autriche mais ça revient moins cher de le commander sur Asiatees (frais de douane inclus).
j'ai lu avec intérêt les post se reportant à cette marque, j'ai également parcouru leur site web. Il n'y a bien que 2 modeles avec les ponts portiques ? Le Cragsman C Pro que ma moitié n'apprécie pas niveau esthétique et le Founder Pro qu'elle aime bien non dispo
D'abord leur site internet ne semble pas très à jour, il n'y à pas le mercedes en 4x4 et 6x6... Ils doivent passer par leur page fb Avec ponts portiques tu as le Mercedes g550 (g63 avec le kit 6x6x), le Cragsman proC, le founder 2 (que je possède aussi) et le founder pro (différence avec le founder 2 = vitesse 1 et 2 beaucoup mieux différenciées).
Effectivement plus grand chose de dispo... Mais ça c'est pour beaucoup de choses (velos, composants électroniques...)
Franchement tous ceux que j'ai vu rouler se comportaient très bien. Néanmoins le Founder avec ponts portiques, ses liens cintrés, ses masses de roues... est prévu pour aller jusqu'à du scale assez hard. Perso j'ai changé les pares chocs av et arr par des moins volumineux, que Nicolas m'a imprimé. Ils permettent de gagner encore en franchissement. Quand au Mercedes 6x6 même s'il est plus scale est capable aussi de beaucoup. C'est encore un autre pilotage car il faut prendre en compte ses dimensions (hors normes). J'adore. Perso j'adore cette (grosse) échelle qui donne beaucoup de réalisme, d'autant plus avec les blocages des ponts indépendants l'un de l'autre. En plus toutes l'électronique d'origine est de bonne qualité et ne nécessite pas d'être changé.
Vous (puisque vous êtes deux) n'êtes pas très loin de Grenoble d'après votre présentation ? J'ai un client a Noyarey, je pourrais vous montrer mes deux modèles lors de mon prochain passage, si vous n'avez pas déjà investi...
Nous n'avons pas encore investi, nous ne sommes pas pressés mais avons envie de faire le bon choix ! Nous avons uniquement testé un Summit, c'est extraordinaire en franchissement mais très très gourmand en accus et x2 en plus pour alimenter le joujou, donc autonomie limitée ! Nous cherchons un juste millieu, RTR, simple et fiable sans prise de tête ...
Le Summit n'est pas un scale, si je dit pas de bêtise, c'est plutôt un engin puissant et rapide pour faire du bash. Les scale c'est lenteur et précision.
Le Summit n'est pas un scale c'est sûr, mais tu peux faire du très lent avec des capacités de franchissement hors du commun ! Nous avons roulé sur 2 spots, les coteaux des vignobles de Chignin (Savoie) et à flan de falaise de Chartreuse , pas une fois il n'a refusé d'aller où nous lui demandions, nous avons adoré mais trop court en autonomie nous trouvons les Trx4 et autres très beaux mais avons peur des limites de franchissements trop faible, le 1/8 des traction hobby nous semble plus adapté à nos attentes
Ok. Vous aviez quelle autonomie avec le Summit ? Par exemple avec une lipo 3S 2200 mAh, le 1/10 de mon fils tient 3h environ, avec mon TH 6x6 c'est plutôt 1h. J'ai donc commandé un 5200 mAh pour arriver autour des 3h.