Aller, c'est partie pour une nouvelle recherche de spot pour le concours photo. Je vais voir si la plage ferait l'affaire Une petite décente dans le sable Et j'y suis Je continu vers les rochers Pour arriver au bout du monde Il faut longer le bord de mer, parfois ça déscend Parfois ça monte Mais je continu mon chemin Même les explorateurs doivent venir s'abreuver de temps en temps Retour tempotraire sur le sable Le passage semble se reserrer Ca devient plus rigolo Une petite pause au bord du ruisseau El c'est le retour par le chemin des équilibristes
Merci La saision des pluies semble être arrivée. Si je fait une nouvelle série de photos ça sera probablement en context plus humide. Une partie de mon terrain de jeu actuel (avec les cocotiers pour Dawii) Les mousses sont tendre et le bestiau pèse sont poid. Heureusement que les pneus sont solides. Le réalisme poussé à l'extrème, le vieillisement des silent-blocs
Merci J'aimerais le descendre un peu mais sans perdre en débattement de suspension. Passer sur des amortisseurs en 80 au lieu des 90 ne me semble donc pas la bonne solution. Des ressorts plus souples pourraient-ils permettre d'arriver au résultat désiré ? Un abaissement de la caisse de 5 à 10 mm grand max avec toujours autant de débattement en extension.
Oui forcément avec des ressorts plus souples il sera plus bas mais tanguera plus en dévers, il aura plus de roulis. Tu ne peux pas remonter un peu les encrages sur le châssis ?
Ah oui, pas faux pour les dévèrs et là il me semble déjà limite. Je ne peux pas vraiment remonter les points d'ancrage sur le châssis mais je peux descendre ceux sur le pont avant. (utiliser les mêmes points de fixation pour les tirants et les amortisseurs) Pour l'arrière, je l'ai déjà fait donc il me faut une autre solution. Ayant l'idée de le passer en lame à l'arrière (donc débatement plus faible) je vais peut-être essayer avec des amorto en 80 mm pour voir. Je mettrais des buttées sur la tige pour éviter que le pont ne remonte trop et ne frotte la carrosserie.
Oui L'avant est assez massif avec tout ce qu'il y'a mais l'arrière parait vide. Avec des lames ça semblera plus rempli. Bon, ce changement là n'est pas pour tout de suite car je voudrais mettre des ponts un peu plus étroit avant.
J'ai la flemme de tout relire donc désolé si je dis une chose déjà faite, si tu passes tes suspensions en semi droop déjà, ça va te l'abaisser un poil
Tu va perdre un mini poil, l'épaisseur du ressort interne comprimé. Si tu veux vraiment la rabaisser, faut la passer en droop et là, elle sera basse et ta roue ira chercher loin en extension
Hum ok Je vais peut-être faire un mixte des solutions : - modifier le point d'ancrage pour le pont avant - passer en droop (ou semi-droop) à l'arrière
Tu peux aussi mettre des chape plus courte sur les amortisseurs mais ça risque de toucher la carrosserie en compression ou ajouter une entretoise sur la tige de l'amortisseur mais légère perte de débattement
Je me suis occupé de l'avant en changeant le point d'ancrage des amortisseurs sur le pont. On voit bien ici l'ancien point d'ancrage et la nouvelle fixation : Le choix de ce point d'ancrage va me faciliter la maintenance car il est plus accessible que celui d'origine. J'en ai profité pour remplacer la vis tête bombée par une tête cylindrique. J'ai dû remplacer le palonnier par un plus long (que j'espère aussi solide) : Car en remontant le lien entre les fusées venait taper la commande de direction : Là je crois que le pont ne peut pas remonter plus haut : Vue générale prise "dans le hangar de maintenance" : L'arrière n'est pas encore modifié et est 5 mm plus haut que l'avant. Pour l'arrière, je pense limiter la compression pour éviter que les roues ne remontent trop haut car ce sont les énormes passages de roue qui donnent cette impression de vide.