Toyota Bandeirante

Discussion dans 'Reely free men' créé par Manhattan, 20 Juin 2020.

  1. Manhattan

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    Le O'ring que j'ai utilisé sur le mien (qui est bien un Freemeen à la base) ont un trou de 3 mm de diamètre pour un diamètre de tore de 2mm soit un diamètre total de 7 mm).
     
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  2. Manhattan

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    Quelques petties modifications pour passer le temps.

    Un peu d'aération pour essayer de diminuer la condensation et la buée sur les vitres :
    [​IMG]

    Vu du dessus :
    (les "éventails" c'est pour la seconde modification)
    [​IMG]

    Donc il y avait des essuie-glaces mais pas de traces d'essuie-glaces donc je vais essayer d'en faire avec un lavis à base de blanc.
    D'abord cacher les endroits qui doivent rester "propres" :
    [​IMG]

    Et voici le résultat (après bien des retouches car les caches n'ont pas fait leur travail) :
    [​IMG]

    Une fois sec je frotterais un peu pour estomper l'effet du lavi et ça devrais faiire l'affaire.
     
  3. Vince74x4rc

    Vince74x4rc membre

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    Le certificat du contrôle technique n’est pas à jour … [​IMG]
     
  4. fb11

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    C'est réussi tes traces d'essuie-glace (y)
     
  5. Manhattan

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    Hello,

    Pas de News sur le Bandeirante mais vu que la saison des pluies arrive, il va certainement ressortir.

    En attendant j'aurai besoin d'un avis.

    [​IMG]

    La position du pont avant vous parait-elle correcte ? Trop avancée ? Trop reculée ?

    Bien sûr la carrosserie Joustra est simplement posée et n'est pas à la hauteur qu'elle aurait en vrai.
     
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  6. Gaston

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    Hello,

    Vu la taille de tes roues et l'échelle de cette carro (réel 1/10), tu n'as pas trop le choix, ça me parait bon.

    Avec des roues plus petites et adaptées à la carro, et si on se réfère à un BJ40 classique, la carro devrait avancé.

    Maintenant des positions d'essieux sur des série 40 modifié il y en a beaucoup donc fait au mieux. Je suppose que tu vas en faire un FJ45 (cabine + plateau) parce qu'avec un chassis aussi grand et large ce sera galère de faire tenir cette carro dessus correctement. Cette joustra est juste parfaite pour un petit chassis comme le MST CFX.

    Bonne continuation (y)
     
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  7. Manhattan

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    L'idée est effectivement d'en faire une version palteau mais je ne sais pas encore si ça sera avec la cabine simple ou la cabine allongée.
    Les roues et tout le reste vont avec l'actuelle carrosserie d'origine Team C qui est à peine plus large que la joustra mais qui est étirée en longeur.

    Donc pour toi, le pont avant est bien placé voir un peu trop en avant ? c'est bien ça ?
     
  8. Gaston

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    OK ... Oui pour moi le pont est bien placé si c'est une version modifiée ce qui est forcément le cas vu la taille des roues.

    Avancé la carro ce serait pour une version standard, incompatible avec ce chassis et ces roues.

    Le plus simple est déjà de vérifié si les pneus ne touchent pas la carro lors des croisements du pont avant, car comme tu dis, la carro va être descendue et donc le problème sera encore plus présent.


    Une photo d'une version réelle avec des pneus encore "modeste" : on voit bien que les pneus dépassent à peine de la calandre avant :

    [​IMG]

    Et ici le pont est avancé pour faire passer de plus gros pneus :

    [​IMG]

    Donc tout est possible à ce niveau là, à partir du moment ou on utilise des liens à la place des lames.

    (y)
     
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  9. Manhattan

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    Très intéressantes tes photos.

    Outre la position du pont avant par rapport à la carrosserie, on y voit bien la position de la carrosserie par rapport à la courbe du chassis pour le passage du pont avant.

    Effectivement, le résultat serait plus proche de la seconde photo.
     
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  10. sawblade

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    J'aime bien les grosses prépa sur toyota #J4#

    Mon avis serait de se baser par rapport à la distance arrière du pneu / descente de l'aile. C'est ce qui visuellement est globalement identique, quelque soit la taille de pneu utilisée. Je dirais donc que tu es pas mal, peut-être même un poil pas assez avancé (mais ça c'est en imaginant les débattements de suspension et de direction).
    Vérifie avec les positions maxi de suspension et braquage, et si ça touche pas, tu es bon.
    D'expérience, pour un visuel réaliste avec des très gros pneus, il faut mieux prévoir pas mal de sag sur la suspension (voir une configuration droop ou au moins semi), sinon on se retrouve vite fait avec un bigfoot

    Ca va bien donner, en tout cas (y):love:

    Edit: pas de calandre bandeirante, sur celui là ? ;)
     
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  11. Manhattan

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    Merci pour tout ces éléments.

    Si si, il y aura bien la calandre spécifique.
     
  12. Gaston

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    Attention toutefois que nos chassis RC n'ont pas les courbures réels puisque ce sont des chassis "passe-partout" de plus ton chassis n'est pas à la même échelle que ta carro.

    Bref comme déjà dit, et comme le confirme Sawblade, l'idéal sera de placé la carro au mieux en fonction des croisement ponts du train avant surtout avec la direction au max. Quand ça ne touchera plus, tu auras trouvé la bonne position.

    Sur la seconde photo, c'est un "pick-up FJ" un peu spécial car la roue arrière est au début du plateau contre la cabine, c'est surement un chassis de BJ46 ou semblable (empattement 2650 mm) utilisé alors que normalement les vrai FJ45 ont un empattement de 2950 mm.

    Je pense que dans ton cas et vu que la carro Joustra est au 1/10, il faudra visé l'empattement réel de 2950 mm soit 295 mm pour garder un max de performance car quand on utilise un plus petit empattement, on a souvent des problèmes dans les fortes montées.

    Si ton chassis est un 313 mm il faudra voir si ça n'est pas trop long, soit le réduire soit effectivement faire une extended cab et un plateau de FJ45. A voir le look que ça donne et surtout que tu aimes.

    Pour t'inspirer des photos il y en a des tonnes sur google tu tapes "Toyota FJ45" ou "Toyota FJ45 big wheel" pour trouver ce qui correspond à ton projet !

    Bon amusement (y)
     
    #692 Gaston, 5 Février 2023
    Dernière édition: 5 Février 2023
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  13. fb11

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    Pour moi aussi ça paraît pas mal (y)
     
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  14. gicab

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    Je trouve aussi le positionnement bien (y)
     
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  15. Manhattan

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    Merci pour vos réponses à tous.

    Actuellement le train avant est avancé au max des possibilités du châssis. Pour l'avancer plus il faudrait modifier pas mal de choses.
    Je vais quand même voir si je peux modifier l'implantation de l'électronique et du servo de direction afin de pouvoir reculer la cabine. Si j'y arrive, je reculerais (ou pas) le pont avant pour qu'il soit à la meilleur place.

    Je voudrais pouvoir mettre tout l'électronique sous la carrosserie et la batterie dans la "benne" pour ne plus avoir à retirer la carrosserie à chaque fois.

    Mais maintenant je sais que même si je n'y arrive pas je pourrais quand même mettre cette carrosserie en place.
     
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  16. Manhattan

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    Quelques nouvelles du Bandeirante (qui a toujours sa carrosserie Lexan).

    Petite sortie de ce matin sur le site de la "Tour Dreyfus"
    (le semaphore qui permetait les communications avec le bagne aux Iles du Salut à l'époque)
    [​IMG]

    La rocaille ça change son environnement :
    [​IMG]

    Heureusement il y'a un peu d'eau quand même (grâce à la pluie) :
    [​IMG]

    Quelques passages sympas pour les photos :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Petite descente :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Et finalement glissade :
    [​IMG]
    30 secondes après il se retrouvait posé sur le skid.

    Un peu d'amusement sur les Blocs de roche en bas (vive les protections alu) :
    [​IMG]
    [​IMG]

    N'ayant pas participé au dernier concours photo, je fais un baroude d'honneur :
    [​IMG]


    Vu les loupés sur ce genre de terrain, je suis finalement content de lui avoir laissé la carro lexan.
     
  17. fb11

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    Super les photos :love: !
     
  18. Manhattan

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    Merci !
     
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  19. dawii

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    J'aime bien cette carro, il est bien comme ça, nickel les photos(y)
     
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  20. gicab

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    Vraiment top (y) Yes la roche ça pardonne pas :humhum:
     
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