salut a tous Je me decide enfin a presenter mon projet qui me tiens a coeur de finir pour le scale fest C'est aprés une sortie scale avec les copains a gordes que j'ai racheter a SASACECE cette magnifique caro de toyota LJ70 en impression 3D fait par CBO26 je suis partis sur la base de mon modèle qui me manques trop fallais le garder ce bijou!! desolé pour la qualité pourrit de la photo. je l'ai retrouver en mini et pas en grande et nette ! CHASSIS: - chassis court STRC pour scx10 - beadlock rc4wd 1,9 et pneus rc4wd rock creepers - amortisseurs rc4wd 80 mm ELECTRO: - lipos 2s - moteur 35t - variateur tritronic waterproof - servo 20 kg power hd - module lumieres avec sa petite lipo . ASSEMBLAGE CARO : aprés la fabrication d'un marbre en acier pour pouvoir assembler la carro droite , pas evidant du coup je suis assez fier du resultat car le capot ferme bien il y a bien les meme ecarts de chaques cotés . la carro est assembler visser en 3 endroits differents plus collage a la colle PVC rigide . ensuite c'est 4 jours de poncages a differents grains , mastiquage , reponcage pour enfin passer l'appret qui la premiere fois ma fais ressortir 200 defaults jai reponcé quelques heures et enfin attaquer la peinture . aprés 5 couches de bombe tamiya ts-76 mica silver 3 couches de vernis au pistolet dans ma cabine de peinture fais maison voila le resultat : en exterieur au soleil : CAROSSERIE : il a fallu que je peigne les details : logo toyota , feux avant arrieres , clignotants , prises d'air , calandre de differnetes couleur avec les petits pot tamiya bien galere pour pas depasser lol pour le pare choc avant c'est du home made du tube alu de 6 mm avec un tige dedans le tout sur une pate qui se fixe au chassis peint en noir mat . les marches pieds et le pare choc arriere est aussi en tube alu de 6. l'arceau a l'arriere est quand a lui en laiton peint en noir mat . le fond de benne est realisé avec de la tole grain de riz tout comme le coffre a lipo pour le kit led placé dans le coffre est peint en noir mat . INTERIEUR : l'interieur a eté pour moi le plus contraignant a cause du manque de place du a la transmission du scx10 assez enorme du coup jai reutiliser la partie haute d'un tableau de bord de wraith et le bas d'une console centrale de fiat 500 barbie tout le reste de linterieur est fait en styrene de differentes epaisseurs . merci aux copains pour les conseils a bientot pour un nouveau projet .
Excellent l'ami En plus de ça tu as une machine super originale qui nous change des défender et des hilux ... Bravo et vivement qu'on se retrouve tous
j'ai enfin pu tester mon TOY en condition reeles ( petite rando ) il se conporte assez bien meme si on sent quil est lourd 4kilos environ .. apar sa super content de se scale . voila quelques photos en plus .
Au top Alex !! Il est vraiment sympa et ça change !!!!! Du coup il fait les épreuves ou tu roulera juste en free avec ?
je continue les details de finition , les retroviseurs pliables quand cela frotte : et ensuite le cache roue de secours qui vas bien avec la plaque d'imatriculation ..