Voilà 4 mois de roulage intensif avec mon G-made R1 et une seule petite casse, un roulement. Lors du montage je n'ai rien remarqué qui vaille la peine d'en parler tellement celui-ci fût aisé mais quelques points négatif pour faire du crawler pur sont apparues après montage: -démultiplication trop longue -largeur de voie importante -rayon de braquage élevé -pneus et mousses inutilisables Maintenant quelques améliorations a lui apporter: -Pour gagner en direction il faut tailler la fusée (celles en alu comme en plastique) dans la masse là ou elles touchent le C-hub et il faut également tailler dans le C-hub là ou la fusée touche. Vous gagnez 15 a 20 degré -Pour protéger le palonnier du servo et éviter que la roue avant gauche ne frotte le servo, il faut refaire un support et le reculer un maximum sans que l'arrière du servo ne touche la suspension et le rapprocher du centre. Ceci fait, il faudra donner un angle ou changer les chappes de la longue barre de direction, celle qui viennent s'arrimer aux fusées, cet angle sera de 45° Passons aux options, elles sont toute efficientes sauf peut-être les straigt arrière en alu mais elles donnent trop bien. Attention lors du montage de la dig, vous devrez sortir les attaches des upper link a l'extérieur du véhicule vous devrez donc en cas d'utilisation de l'option upper link mount mettre des cales pour compenser la différence créée Au sujet de la dig si vous n'avez pas une troisième voies avec réglage de la course, il faut faire un montage de même type que les gaz/frein sur un buggies thermique, afin que le ressort placé devant l'attache absorbe le reste de la course et ne force pas. Et quand vous monterez le palonnier veillez a utilisé le trou qui donne le moins de course. Voila peut-être que cela servira a quelqu'un Edit1: après une casse répétée du petit roulement qui tient le cardan arrière je l'ai remplacé par une bague en bronze et le problème a été réglé.
Salut Il est rare de trouver des commentaires sur le G-mad. Des images :ang3: Mon future crawler, heuuuuuuuuu non, pas tout de suite
salut je pourrai pas te mettre les films qu'on a fait je veux plus faire de pub pour celui qui les hébergent il a de gros problème avec sa tête sorry
Salut abbsolum, Merci pour les infos, c vrai que ça ne braque pas, je vais essayer de déplacer le servo de mon R1, aurai-tu des photos de ton montage? Pour le dig la 3' voie de ma Spectrum n'est qu'une 2P, j'ai soit pont AR bloquer soit embrayer, me manque les roues libres. Je suis preneur de toutes les infos que tu pourra me donner sur le R1. Merci a+
salut je je n'ai aucune photo à te montrer désolé... Mais le support est très facile à faire: une plaque en alu ou carbone, les dim ne sont pas très importantes le but est de poser ton servo dessus (même taille que le support d'origine et même emplacement) mais tu fait les trous des supports (ceux en plastique sur lesquels tu fixe le servo, pas la plaque) un peu plus loin, de façon à ce que la roue ne touche plus le servo quand tu braques... Pour la digue tu es obligé d'avoir un interrupteur à 3 positions pour avoir la roue libre et fixe en même temps... De mes expériences la roue libre est plus utile sur terrain gras et l'essieu bloqué pour un utilisation crawler, mais si tu dois choisir entre les deux mieux vaut qu'elle soit bloquée Peux-tu régler la course de ta 3' voie?? N'hésite pas à poser des questions
merci Abbsolum, je ne croit pas que la courses de la 3° voie(aux) de ma spektrum dx3s soit réglable. pour la taille des chub et des fusées AV? ça ne pose pas de problemes avec les cardans d'entrainement des roues?
oui justement il faut faire attention, si tu enlèves le cardan qui va du la boite au pont avant et que tu braques, il faut que ce soit libre quand tu faits tourner les roues dans le vide, il y a un maximum a ne pas dépasser et ça se joue sur 1/2 mm... Et il n'existe malheureusement pas de cardans homocinétiques pour notre bolide... Pour la dig il faut monter un petit ressort derrière le servo horne(pour que ce soie le ressort qui mange le bout de course en trop) comme en thermique sur les gas Bonne avancée sur ton balrogg
Ok, je vais faire gaf à pas trop tailler dans la masse. Pour le dig, j'ai du mal à visualiser le montage, je me renseigne, je réfléchi et je te dit tout ça. Merci
Salut, J'ai résolu mon souci de rayon de braquage par le passage en 4ws, j'ai pas encore toutes les pièces, elles arrivent au compte goutte. J'ai vu sur d'autres forums aux USA une adaptation de cardans homocinétique. Pour une centaine d'euros il est possible d'avoir 4 cardans et 4 fusée adaptable (je dit 4 car je serai en 4ws). J'ai pas eu le courage de tailler mes fusées.
http://www.rccrawler.com/forum/showthread.php?t=422913 Regarde c'est intéressant, et en plus c'est efficaces car meilleur rayon de braquage et bien plus solide je pense.
C'est marrant mais ça fait une semaine que je cherche de vieux cardans homocinétique pour les adapter, merci du lien... Pour le 4 ws j'y pense aussi mais la il faut les cardans homocinétiques car il y a une pression énorme sur le train arrière tu vas mettre 15 fois les gaz un peu fort et là t'es sur de casser... tu le roules en rock buggies ou crawler??
si si c'est du homocinétique mais comme j'ai des cardans tout plein je doit bien en avoir du bon diamètre et au pire je lui fais un plat à la lime te redirait si je trouve Mais ton lien est vraiment bien