TOMFUEL's SCX10 !

Discussion in 'Axial 1.9' started by Tomfuel, Jul 28, 2011.

1. DoudouOSX

DoudouOSX membre

Re: TOMFUEL's Honcho !

Bon désolé de pas t'avoir encouragé plus tôt mais ces derniers temps je me suis plus préoccupé d'une titine échelle 1 alors ...
    Mais ça y est je suis de retour dans la course au bestiaud.
    Bien ton reservoir en Poly extrudé, ça rend mieux qu'avec le vide en dessous c'est sur.
    Bon allez bosse un peu là :mdr3:

2. joe 2b

joe 2b membre

merci j'éssayerais

3. pierre_rot

pierre_rot membre

Salut ,

Moi , vais me permettre un petit nouveau commentaire ...

J'aime bien aussi le réservoir , en effet très réaliste , j'aimerais d'ailleurs pouvoir avoir un petit aperçu étape par étape de la façon de procéder si c'était possible ... matière inconnue pour moi !

Mais ce qui est plus réussis encore , pour moi , c'est le rendu légèrement "gras" des jantes (enfin ...moi j'appelle ça comme ça sans vouloir t’offenser !) . Très Réaliste , j'adore !

Bonne continuation :zunt3:

4. Tomfuel

Tomfuel membre

ha merci les gars ! ça l'fait un peu de retours et de commentaires !
    sorry, j'ai pas fait d'etapes par etapes pour le reservoir ; il suffit de decouper un bloc rectangulaire aux good dimensions et de le tailler par petites touches pour qu'il passe avec les amortos ar.

tu ne m'offusques pas avec le "rendu legerement gras" ... c'est exactement ce que je voulais : rendre le cambouis/poussiere-grasse
    > ma benne arriere est encore plus "crado" ^^

5. Tomfuel

Tomfuel membre

hop je continue sur mon honch'

lui ayant decouvert d'etonnantes aptitudes aux tonneaux, je decidais rapidos d'abaisser le centre de gravité en deplaçant l'accu bien sur, j'avais d'abord penser à le fourguer sur un des 2 skids plate et d'ajouter du poids en consequence pour l'equilibrer, mais je pense qu'il aurait trop pris de poids, alors je me suis arranger pour le caler juste derriere les interieurs d'ailes avant en lieu et place du boitier recepteur ; (remarquez le point-virgule immediatment apres le mot "recepteur", je suis un grand fan de cette ponctuation tres tres utile et injustement souvent oublié) ...
    bon revenons au sujet, j'ai fabriqué dans une tole d'alu un support-accu-platine-av d'un seul tenant :
    avec le lien velcro qui s'integre pour maintenir l'accu en cabrioles !

voila une photo du matos en place :

6. Roadster

Roadster membre

Ainsi ce ne serait pas mes piètres aptitudes à la conduite de mon Honcho qui serait en cause ? Quel post salutaire que le tien vindiou !

Après des primaires tumultueuses en mon for intérieur c'est pourtant la solution que j'ai élue.
    L'équilibre s'obtient grâce à un second accus pour ma part. Le poids ? Mais tant mieux !
    Qu'est-ce qui n'est pas scale dans un scale, hein, je vous le demande ? C 'est justement le poids, et de loin; (quelle classe ce point-virgule en effet) j'attends le vrai, l'authentique, le pur scaleux qui lestera sa voiture à 100 kg ...
    Dernier avantage : c est la bête elle-même qui trimballe sa nourriture. :wink3:

7. goonk

goonk membre

Un vrai 4x4 à l'échelle 1:1 pèse entre 1.8 et 2.5 tonnes suivant modèle et accessoires.
    S'il est vrai qu'un scale a une échelle de 1/10 en longueur, sa surface est donc de 100 fois moins et son volume de 1000x moins.
    Pour te le représenter, dis toi qu'un cube de 1m de coté à l'échelle 1:1 ne fait plus que 10cm de coté au 1/10 et donc son volume passe de 1000 litres (1m3) à 1 litre soit 1000x moins...

La masse volumique étant constante pour l'acier, l'alu et les autres matières, tu en déduiras qu'un scale 1/10 devrait alors peser dans les 2 kg (suivant le modèle représenté), et non pas 200 kg.

8. joe 2b

joe 2b membre

j'aime bien et en plus tu peut mettre le récepteur a l'ancienne place de la batterrie se qui fait qu'il sera plu axésible et moins bas je me demande si je vais pas faire comme sa car ton idée est trés bien :yeah3:

9. DoudouOSX

DoudouOSX membre

C'est une bonne idée ce support. Top la fabrication :yeah3:

10. Roadster

Roadster membre

Le raisonnement me semble exact.

Dont acte.

11. Tomfuel

Tomfuel membre

j'ai ensuite viré l'autocollant de calandre et decoupé des ajourages ... (comme j'ai pu ... c'est duraille lexan mine de rien)
    j'ai aussi viré les autocollants de phares

j'ai aussi viré la couche de peinture pour "libérer" les optiques de phares, heureusement, le "chinois" n'avait pas depoli le lexan ... c'est bien tout transparent comme il faut :smile3:

12. bourrin des bois

salut jolie boulot :yes3: :yes3: mais a mon avis tu devrais renforcer la calandre car la découpe a du la fragiliser cet mon avis :jecpa3: :wink3:

13. Tomfuel

Tomfuel membre

alors là tu es vraiment tres tres gentil car c'est un peu degueu comme decoupe kan on l'a en vrai devant soi
    t'inquietes, c'est pas resté comme ça ... la suite arrive :mrgreen:

14. Tomfuel

Tomfuel membre

apres avoir reçu les interieurs de phares "cadeau" de Crawlerman (qu'il en soit 1000 fois remercié ! je chante ses louanges à la pleine lune), mis en peinture "chrome" ; j'ai dessiné en vectoriel une calandre en styrene qui j'ai decoupé avec une graveuse numerique pro (boulot) .. peinture en "gun metal", un bout d'grille fibré et j'ai collé le tout à l'araldite !!

voila ce que ça donne !
    les phares sont fonctionnels :mrgreen:
    333 m'a été d'un grand secours pour piger le fonctionnement des leds.

15. BOOBY

BOOBY membre

SA c'est un HONCHO qui a de la gueule ! :yeah3:

d'habitude ce que je vois on juste une peinture et quelque autocollant mais pas de modif perso.

hate de la voir en tout ka ........ :yesintel3:

GOOD JOB !!! :yes3:

16. scandenfreud

scandenfreud membre

Hey ....terrible la calandre , beau boulot :yes3: :wink3:

17. gg2b

gg2b membre

vraiment très beau ça change des honcho tout fade qui se ressemble tous :yes3:

18. joe 2b

joe 2b membre

bravo, et pouquoi ne mettrais tu pas un autocolans toyota en plein milieu de la calandre :jecpa3:

19. Tomfuel

Tomfuel membre

j'ai plutot pensé à un AXIAL ;)

20. Roadster

Roadster membre

"La nuit promet d'être belle car voici qu'au fond du ciel apparaît
    La lune rousse
    Saisis d'une sainte frousse, tout le commun des mortels croit voir le
    Diable à ses trousses"

Ben non faudra vous y faire, c'est Tom(bonbadilum)fuel qui ahane calandre au vent :wink3:

Share This Page