Salut Phil, J adore se chassis :yesd3: il fonctionne super bien et la geometrie est plus adapter au losi que mon BJ :yesintel3: :wink3: J ai modifier un peu mon instal electrique. J ai enlever ma petite plaque en lexan que j utilisai pour tout monter bien a plat sans etre gener par les supports de liens inferieurs. J ai refais le cablage de mes deux vario en 18ga au lieu de 16 et je les ai ''empiler" puis monter a l avant du skid, j ai aussi avancer le recepteur d un cran. J ai un peu modifier mon skid pour augmenter un peu la triangulation des liens inferieurs pour compenser le leger manque de triangulation des liens supp. Et j ai recu les corps d amortisseur felsenfest. C est ma premiere experience avec des amortos de scx10 donc j etais assez impatient de voire se qu il vallait. Ils sont tres bien mais par contre je m attendais a devoir autant les modifier pour qu il fonctionne enfin comme je veux. -Corps d amortisseur felsenfest scx10 -Oring et axe traxxas big bore -Diaphragme mini revo -Piston perso J avais du mal a avoir un mouvement libre avec les pistons de scx10 donc j ai modifier des pistons de big bore pour avoir le bon diametre. J ai de l huile 2000w a l avant et 3000w a l arriere :mdr3: j ai un peu trop couper le piston mais j en ai fait d autre que je vais tester. Cette modification les a rendu aussi doux que mes big bor :yesd3: Mon second probleme c etait pour les purgers correctement, j ai essayer plusieurs methode et soit il me restait trop d huile, soit le bladder ne se positionnait pas bien et donc a chaque fois j ai du recommencer plusieur fois avant d avoir un amortisseur pret a etre utiliser. La solution, faire un trou de purge dans le capuchon pour faciliter les remontages.
Superbe travail Alex. :wink3: C'est quoi les ressorts que tu as mis ? Comment ça ? Tu peux en dire un peu plus ? Merci. Thierry
Ceux sur la photo ce sont des ressort rose de mini-t, je voullais essayer les argenter et ressort de mrc a l arriere mais il me manque un argenter donc j attends des ressorts :grain3: Pour la mod j ai trouver l explication et l endroit ou le faire dans un post de Jake Wright http://www.rccrawler.com/forum/axial-xr10/315267-del-montes-xr10-build-1-a-16.html#post3253647 :yesintel3:
J ai recu un peu de fibre de carbonne se matin, je me suis fait la main en faisant des beadlock pour les jantes Dlux et passer au pneux coller ensuite je me ferait un autre set de jantes pour tenter. J ai aussi recu un peu de polycarbonate donc je me suis fait des nouveaux panneaux. Mon theme: camouflage urbain (enfin j ai essayer :lol: ), ca donne pas trop mal avec le carbonnes. Voila aussi une photo des pistons, 3 tous et 2 trous. Les deux trous fonctionnent tres bien, j ai 25w a l avant et 45w a l arriere.
Salut, la deco urbaine rend plutot bien :yes3: Quel est l'avantage d'avoir l'avant si bas et cette inclinaison sur les amortos ? Ca aide pour le comportement ?
Salut Fred, tout dabor bravo pour tes bon resultats au Nats :yeah3: :yeah3: Au repos avec les ressort rose au quattre coin et la cale de pre-contrainte juste poser contre les amortisseurs s enfonce sur au moin 1/3 de la course, c est pour ca que tu as l impression que les amortisseurs sont si incliner. Ca aide pour les devers mais ca peut donner une impression de jeu en croisement ou encore quand tu coince un pneu dans un trou mais ca ca peut etre controller en jouant avec l huile je pense. Enfin la maintenant j ai enfin recu des ressort gris de mini-t donc j ai mis les gris a l avant et ressort de MRC a l arriere, ca semble etre un setup que beaucoup de gens utilise, notamment sur les SA donc je vais tester ces ressorts et jouer un peu avec les reglages pour voire se que ca donne. J ai recu les mousses CI closed cell, je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, j ai suivi les conseille d Eddie et j ai pris des 5.0 pour mes rover mais l avant a l air beaucoup trop moux, mais je pense que c est du a l etat de mes pneux, les flanc sont raser et la bandes de roulement est tres modifier et j ai remarquer depuis quelque temps deja que la gomme s assouplissait de plus en plus, je pense que c est du a l usure donc j ai rajouter un anneaux soft a l avant et medium a l arriere, au toucher on sent que ca rajoute un peu de support. Je n ai pas encore eu l occassion de les tester mais ca ne saurait tarder, en laissant tomber le crawler sur ces ses roues on sent directement qu il y a moin de rebond, il est beaucoup plus amortit donc j ai hate de tester parce que j ai pu lire que certain avait de tres gros problemes de rebond a cause de la dureter de l inner. A tester :intell3: J attend un petit colis de chez Holmes Hobbies qui devrait me permettre de tester 1600g rtr sans KW :ang3: Edit: 1653g rtr sans kw, la derniere peser sans kw etait a 1757g :yesd3: soit un peu plus de 100g perdu avec les amortisseur, pneux coller, beadlock carbonne et mousse closed cell, et j ai ajouter des panneaux lateraux aussi, a la derniere peser ils n etaient pas la.
Merci, je trouves aussi la deco plutot sobre et c est se qui me plait :yesd3: J ai recu un petit colis pour mettre la touche final a ma chasse au grammes (pour l instant) Disque de timing en fibre de verre, visses alu, et can stage 3 Avant Apres Soit 36g en moins RTR 1598g J ai enfin reussi a passer la barre des 1600g, je vais rouller un peu comme ca et voire comment il se comporte et comment est la repartion des masses puis je verrais bien si j ajoute un peu de lest ou pas.
Bonjour, Joli travail :wink3: C'est de HH 5 poles tes moteurs? En combien de tours? Une remarque, pourquoi tu ne dépaces pas la traverse à l'arrière du chassis entre les 2 amortos, cela ne change pas le poids et renforcerait un peu à cet endroit (cela éviterait l'effet de levers au niveau des fiaxtions d'amortos)??
Merci bad rax :yesintel3: , les moteur c est des 3 poles, car il sont plus coupleux se qui est bien pour les visses sans fin. -30t fat pack ( bobinage de plus gros diametre) -Balais infinty a l argent. -Roulement ceramique -Ressort x-hard -Stage 3 lightweight kit Malheureusement la traverse est la car elle touche le moteur si je la monte entre les amortisseurs, meme la elle touche un peu, j ai l intention de repercer des trous un peu plus en avant pour la traverses si une fois j ai besoin de demonter mon chassis.
Je comprends ton problème pour la traverse, effectivement ya pas vraimment de solution :evil: Pour les moteurs, je vais surement recommander des 5 poles HH (en stage 3 aussi), je les aimais bien. Mais bizzarement, les 5 poles sont censés avoir un démarrage très souple, mais mes Team Brood en 4 magnet sont plus doux :? Par contre les Team Brood, j'ai l'impression qu'ils consomment beaucoup plus que les HH... @+
Effectivement ils sont censer etre plus doux mais je pense que les 5 poles HH ont 4 aimant au lieu de deux mais je suis pas sure, en tout cas c est une option que John offre aussi. Ca ameliore le demarrage mais ca reduis le couple. Il y a aussi les '' skewed arm '' qui ameliore le demarrage mais encore une fois le couple est reduis. Il y a tellement d option est de possibliter se qui est une bonne chose car ca permet a l utilisateur d avoir un produit qui lui convient
:inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Super impressionnant Alex. :yes3: Par contre je n'ai pas compris ce que c'était les moteurs. :confused3: Des HH oui, mais lesquels ? :smile3: Thierry
Salut Thierry, Les moteurs c est toujours les memes, j ai juste changer la cage (stage 3) et mis un kit leger, a la base se sont des torquemaster 30t fat pack, roulement ceramique et j ai changer les balais par des balais infinity a base d argent et des ressorts plus dure. Malheureusement la meteo ne m as pas encore permis de tester tout ca :rain3: mais la premiere chose que j ai pu remarquer en branchant la batterie c est un changement de tonalite au demarage, le son est different, je pense que c est due a une resonance differente de la nouvelle cage et au sol on sent aussi que les moteurs ont plus de repondant, se qui est bizarre, car le manque de matiere est censer reduire le champ magnetique et je ne pense pas que le poids perdu puisse faire une si grosse difference a plat, l ensemble est plus doux aussi bref c est tout benef :yesd3:
La meteo n etant pas top j ai decider refaire des support de KW. Je suis plutot satisfait, l ensemble est plus propres, plus rigide et mieux ajuster. 41g de chaque cote. Tout dans la roue et le plus en avant possible. Ca me donne une repartion 60/40 parfaite d apres la balance. RTR 1678g :yesd3:
Merci Alex pour ta réponse. :wink3: Et comme d'habitude j'ai encore une question. Je vois ça régulièrement et je reconnais que je n'arrive pas à en trouver la raison. Tes lests de roues sont placés vers l'avant. Quelle en est la raison ? Merci. Thierry
Plus le lest est placer loin du point de balacement, plus le bras de levier est grand, donc grossierement en mettant 40g a l avant c est comme 60g monter dans la moitier basse. Je sais pas si c est clair :mdr3: 1 kilo monter au bout d une perche d un metre parait plus lourd que 1 kilo au bout de 50cm.
Ok. J'ai compris, c'est clair. Merci. :smile3: Tu penses que pour le peu d'écart ça a une influence conséquente ? Ce qui viendrait aussi à dire que mon électronique posée sur une plaque Rowdy Racing derrière le pont augmente l'effet de levier et il serait préférable de la remettre dans le châssis ? Thierry
Oui je pense que malgres le peu d ecart les effets sont differents. Pour ton electro je pense que tu devrais la laisser sur ton pont, car le but c est d avoir le plus d effet de levier avec les composant de ton crawler puis tu ajustes avec les KW. Mais ca depend de la repartion des masses que tu as et que tu veux.