Re: TLR CC de Alex ( Vid p.15) J ai fais faire leur premier tour a mes nouvelles jantes, RAS de special si ce n est qu elle sont magnifique au soleil :ang3: J ai encore changer les mousses, et apres les divers essais c est tres concluant. J ai mis des mousses sedona a l avant avec un disque en mousse CI 5.5 du coter interieur du pneux sur des jantes 1''. Ca ne durci pas trop le pneux et le support en devers est parfait. Les pneux avant sont tres carre aussi. A l arriere j ai mis des DD 5.5 med/med sur des jantes 1.3''. Avant Arriere J ai aussi elargis legerement les voies pour les devers. Avant Arriere J ai enlever la petite rondelles de 2mm que j avais mis en dessous de la chappe du bouchon d amortisseur avant pour abaisser legerement l avant du chassis mais avec les nouveaux liens inferieur la capaciter a franchir des marches non pas beaucoup changer mais le cg est un peu plus bas. J ai pu aussi clocker legerement mon pont avant pour avoir un tout petit peu plus de chasses. Maintenant parlons de poids. J ai legerement modifier les KW, -4g de chaques coter et j ai retirer un poils de lest a l arriere aussi pour garder ma repation des masses ( + ou - 5mm devant le support de liens inferieur) RTR 2103g Tout c est petit changement ensemble on vraiment rendu mon losi plus facile a conduire, plus agile :yesd3: . Et une derniere pour la route. Alex
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) Salut alex, il marche super bien et il est beau :yes3: félicitations à+
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) De retour sur le forum apres une courte absence j en profite pour poster quelques photos. J ai apporter quelques changement sur mon losi, j ai changer mes batteries pour des nanotech 3s 850mah, elles sont parfaites, plus grosse que les 430mah mais elles n etaient vraiment pas adapter a mon utilisation. Les moteurs aussi ont subi quelques changement, j ai changer mes deux armatures pas des 30t fat pack, donc avec un fil de plus grosse section pour plus de couple et les soudures du collecteur sont renforcer a l argent, le tout monter sur roulement ceramique. Ces moteurs fonctionnent a merveille avec mes nouvelles batteries, j ai baisser mon rapport aussi mais je n ai ressenti aucune perte en vitesse, que une tres nette amelioration du couple. J ai refait une paire de lien arriere pour avoir une meilleur garde au sol. J ai virer tout le lest du pont arriere et j ai modifier les knuckle weight avant pour les alleger et ils sont ajustable maintenant. RTR avec ma carro: 1981g J ai tester mon losi a se poids la, il grimpe tres bien et les devers sont "gerable" mais j ai decider de retirer quelque grammes du chassis pour ameliorer les devers alors je me suis couper un topper en fibre de carbone avec mon dremel, poids RTR: 1962g
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) chouette boulot !!! :yesintel3: punaise il est de plus en plus léger :mad3: et du coup tes pitis zaccus tu en fait quoi ?? :ang3:
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) Merci :yesintel3: Tout le monde releve la barre, 1,9kg ca parait lourd comparer a certain :mdr3: Les accus ont ete vendu a bad rax
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) C'est des MaxAmp The Dude, je t'ai évité de faire une bêtise :blerp3: Sinon bien belle machine :yes3: Juste pour info tu auras un lien vers tes moteurs? @+
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) Merci, pour les moteurs ils faut contacter John par e-mail :yesintel3: Petite video filmer se dimanche. Et quelques photos de meilleures qualite avec le topper en fibre de carbonne Pour se faire une idee de l etat actuel de mes rover. Les slider en delrin commence a etre user, j ai changer les pignion les anciens pignion en alu castle creation qui s usai trop vite par des pignion en acier robinson racing, il sont beaucoup plus lourd mais aussi beaucoup plus resitant, il deja frotter sur les rocher, y a eu des etincelles mais aucune marque sur le pignion, ca m est arriver avec le castle aussi mais il avais pas la meme tete apres :mdr3: . Et les dessous du pont arriere avec les nouveaux liens.
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) Petite video filmer se dimanche dans un autres spot, il a plu toute la nuit et les rovers n accrochait pas du tout en devers a certains endroits. Cette semaine je me lance dans un entretien complet pour qu il soit pret pour le supercrawll :yesd3: Edit: J ai apporter quelques modifications a la suspension, j ai tester avec des ressort de mini t rouge parce que je trouvais que la suspension etais un peu trop molle, surtout dans les devers en monter ou en descente, de temps en temps une roue se leve donc j ai essayer les ressort rouge qui ont corriger se probleme mais je n ai pas reussi a passer un ligne qui passe avec les ressorts rose car il faut un peu de flex pour aller chercher du grip en haut de la marche donc je suis revenu au ressort rose mais au lieu de mettre le limiter entre la coupelle et le corps d amortisseur je les ai mis entre la coupelle et la chappe comme ca ca limite la suspension et ca aujoute un peu de pre contrainte au ressort, idee inspirer du SA de racer_zh. J ai aussi changer les huiles et les piston pour avoir un amortissement plus fluide. L ensemble est beaucoup plus efficace que mon ancien setup donc je pense que c est en bonne voie.
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) J ai tourner mes collecteurs avant le supercrawl, j etais etonner du nombre de passes que j ai due faire :inkoi3: , j ai due enlever 0.16mm de matiere pour plus ou moins 40 packs. Avant Apres J ai vraiment passer un super moment, c etais ma premiere competion et on a pas autan de caillou ici en Belgique :mdr3: donc j ai vraiment pris mon pieds, ma caisse fonctionnais bien, bien mieux que le pilote se qui m as couter 3 DNF dont un course ou je suis tomber apres avoir passer un porte puis je suis revenu et je l ai recommencer comme un c*n avant de comprendre se que j etais en train de faire et le temps c est fini alors que j etais a quelques centimentres de la derniere portes :mdr3: . Sur place j ai remarquer qu il y avait quelque point a revoir, le plus important la conduite :brico3: deuxiement mon empattement etais a 31cm et il y a un endroit ou mes liens arrieres accroche trop donc je les ai redresser legerement et ca a rallonger mon empattement de 5mm seul probleme ca change un peu la repartition des masses, se qui n est pas trop un probleme dans mon cas j ai deja beaucoup de poids a l avant et je n ai senti aucun changement en vertical mais theoriquement ca aide en descente ( qui sont parfois difficile a negocier avec le moteur haut percher du losi). Avant les changements. J ai fais quelques batteries apres ces changement et les resultats sont bon. La j ai modifier les KW. Theoriquement c est se qu il y a de mieux par rapport a la repartion des masses mais pas par rapport au CG, ca permet d arriver a plus avec moins. Je n ai pas encore tester donc je ne sais pas comment ca fonctionne pour l instant. RTR 1892g 36g de lest de chaque cote Compte rendu apres les premiers essais.
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) J ai fait une bonne 30aine de packs a 1892g mais quand il fait humide je perd trop de grip donc j ai rajouter un peu de lest a l avant. J ai changer mes ressort, j ai virrer les roses pour mettre des rouges partout pour aider a garder les roues au sol dans certainne situation. J avais deja essayer les rouges mais je trouvais qu a l avant c etais un peu trop ferme dans certain cas. J ai changer de point d ancrage pour les incliner un peu plus pour les assouplir mais pour ne pas trop changer ma garde au sol j ai rajouter un spacer de 3mm entre la chappe et le bouchon d amortisseur. J ai garder la meme huile a l avant ( 25wt) et a l arriere j ai changer l huile et j ai mis de la 35wt. J ai fait quelque modification aussi pour perde du poids a certain endroits et a certain endroits j en ai pris pas mal, notament avec les pignion en acier Robison Racing donc j en ai profiter pour peser et voire ou en etais le poids a nue, 1165g. Avec le lest ( 140g au total) et la batterie Et rtr 1922g Et enfin petite video filmer se dimanche. Voila, n hesitez pas :wink3:
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) Encore une video :yesintel3: C est de mieux en mieux :yesd3: le crawler est bien plus performant que le pilote :mdr3: J ai essayer d alleger un peu mes pignons en acier, je suis tres conifiant quant a leur duree de vie. Il sont vraiment dure, ils ont frotter plusieur fois sur les rocher et ils sont comme neuf. Stock 12.8g Modifier 9.6g Le pignon en alu 32p pese 4.5g et le pinion 48p 4.6g
Re: TLR CC de Alex ( Vid p.16) De retour sur le fofo apres quelques mois d absence, vacances :mrgreen: J en profites donc pour ajouter quelques photos, j ai decider de remettre ma carrosserie avant de partir, je l ai cependant alleger un peu, j ai perdu 7g :blerp3: La carrosserie et mon lomo ont plutot bien tenu le coup durant c est 2 mois d usage casi intensif, pourquoi changer de pont :blerp3: par contre avant de partir j ai vu le sniper de T1E et je n ai pas su resister longtemps :yesd3: J ai toujours aimer les chassis T1E et quand j ai vu celui la j ai su que ca serait mon prochain chassis. Je ne l ai pas encore essayer sur les rochers mais ce ne serait tarder :yesd3: la suite apres les premiers essais. Alex
De retour des premiers essais de mon sniper apres quelques packs avec mon ami diritnot. J ai changer les ballais de mes moteur par des ballais a haute teneur en argent qui ont une meilleurs conductivite que les ballais cuivres mais ils sont plus dure donc ils durent plus longtemps mais par contre c est le collecteur qui empatit a la place, j ai change aussi les ressort par des ressorts x hard pour mieux encaisser les contraintes due au vis sans fin. Toutes ces petites modification ont completement changer mes moteurs, je ne m attendais pas a ca. J ai un poil de pointe en plus et surtout plus de couple, les moteurs continu a mouliner quoi qu il arrive. Je ne suis pas decu :yesd3: j espere ne pas l etre non plus au prochain entretien des moteur en decouvrant que les collecteurs ont ete trop creuser :ang3: Venons en au sniper, je suis passer tres facilement a certains endroits ou j avais un peu plus de mal au paravant mais par contre en gardant le meme setup d amortisseur que mon bj 4.2 a certains endroits je n arrivais pas du tout a passer, je pense que les ressorts rouge sont un peu trop dure, je vais passer au rose et faire un essais pour voire se que ca vaut. Le chassis est tres sain, et apres ces quelques pack avec un reglage neutre et au vu des resultats je pense qu il peut etre encore plus efficace :yesd3:
Une petite video de mon Sniper en action. Je suis extrement satisfait de se chassis, je debouche petit a petit sur un setup qui me plais et il grimpe de mieux en mieux. J ai apporter encore quelque changements, mais il me reste encore quelques trucs a faire pour perdre du poids. J ai changer les liens supp arriere pour des jonc en fibre de verre 4mm, aussi leger que le ti 1/8" et aussi resistant mais ne se plie pas. Je changerai ca pour des tubes carbonnes 4mm des que j en trouve Je vais changer les amortisseur par des felsenfest en delrin et aussi enfin passer au mousse CI nouvelle generation et en profiter pour virer les beadlocks. RTR 1757g Alex
Trés belle évolution Alex. :yes3: Je viens de commander aussi des Felsenfest. :rir3: Tu en a fais quoi du BJ ? Thierry
Merci Thierry, j'ai vu que y avais de tres bon retour et ils sont leger donc je n'ai pas hesiter longtemps, par contre j'ai zero experience avec les amorto de scx10 donc je me demande comment vont se passer les reglages. Je cherche quelqu un qui voudrait mon bj, si tu es intéresser envois moi un mp je te donnerai plus d'info.