:roll3: :roll3: That is the question?? Pour commencer, pour ceux qui ne voit pas ce qu'est la base: de marque Tamiya cet engin est un TT1/10 acheter à mes débuts de off-roader voiture (j'ai été piqué à la graine d'avion! :mdr3: ) Donc voici la petite bête: Bon le body à déjà bien manger!! mais bon on s'en fout puisqu'il vas gicler, donc sans le body: et maintenant on dépouille :brico3: :brico3: et comme tout bon chirurgien , je termine par ouvrir en 2 jusqu’à sortir les entrailles :ang3: j'ai récup de quoi l'équiper avec mon cher dingo de razorbak, du coup j'ai un esc qui accepte du 8.4V (chouette ça sent bon le lipo! :wink3: ), de zolies roues de ???? mince j'ai un doute... d'AX 10 je crois... :sarcas3: :sarcas3: Bon je ferais des tofs comme cela vous verrez!! c pluze zimple :blerp3: ,servo de direction passé à 13KG et le moteur: comme le 25T d'origine était un peu trop violent pour un passage en scale ;d'autant que sur le chassis je ne peux modifier mes rapport que par trois taille de pignons donc je suis coincé;et pour pouvoir crapahuter j'ai pris ce que j'avais sous la mains donc 85T :grain3: :grain3: ok c bon pas tapé hein! je fait avec ce que j'ai! AH ouais c vrai j'ai oublié de dire que à la base c pour ma grande (de 5 ans) pour trainer avec papa à la plage quand le gros HSP sera de retour!! :jecpa3: :jecpa3: "Pour les potes bretons pas de remarques désobligeante merci :blerp3:" Donc comme je disait; je fait à moindre frais donc le châssis; une fois nettoyé, les diff bloqués; je l'ai remonté avec graisse neutre alimentaire (j'ai essayé ça il y a peu c top les plastiques bouge pas!). j'ai mis une barre alu en travers des support d'amortisseurs originel pour ainsi avoir les amortos droit et ainsi avoir le max de hauteur sous châssis sans déboiter mes cardans!!! J'ai fait quelques essai comme ça et 2 choses vont pas trop!! La 1ere c la levée de papatte il n'y en a pas :grrr3: Bon là faut dire que les amorto d'origine sont prévu pour de la réception de saut et du casse terrain pleine balle; c pourquoi les ressort sont dur et les amorto très simplifier :? le laminage se fait par le passage de la tête de vis (tige amortisseur) a travers une durite :roll3: y a pas plus simple!!! Là je pense que j'aurais pas le choix il faudra passer par la case vrai amorto (bon ceux d'origine d'une machine prévu pour irons bien je pense :wink3: ) La 2de, qui m'embête le plus et qui j'espère fera quelque remarque de vos parts :yesintel3: ) est que avec un pack NIMH 7.2V charger nickel et en bonne état (je les utilisaient sur le HSP!) ne tiens pas plus de 3 minutes et sans faire le c** sur quasi du plat :grrr3: en plus de quoi mon moteur chauffe trop à mon gout, quasi autant que le 25T après 12 min à tapé dedans sous 9.6V, pour donner un ordre d'idée!! C tout de même un 85T qui à pas peur de calé du couple donc pour une machine comme celle-ci il ne devrais quasiment pas chauffé???? :elamar3: Est il possible que un surplus de graisse puisse pousser un moteur à autant chauffer et pomper de jus :disap3: :disap3: ? La graisse ne sortait pas par tout les trous mais j’admets avoir peur de trop contourner la base et de risquer de casser la trans :disap3: :roll3: du coup il y en a quoi!! Bon voici pour un début, enfin si on peut dire :mdr3: que je ne sait pas si réalisable ou pas :roll3: Adviennequepoura qui dizais les not' ! Ce week end je vois pour faire des tofs et ainsi vous montrez d'autres vues si certains le veulent!! :tadaa3: En tout cas merci d'avance et j'espère que vous pourrez me dire vos points de vues!! Kénavo :beer3: :zunt3:
Je pense que c'est du à la démultiplication des dif J'avais le même soucis avec une trans r2 à 2 rapport le moteur chauffer à bloc Ben du coup il a cramer :nnotd3:
:cry: ouh pas glop ça!!! Merci pour ta réponse tchoupy57; du coup faudrait que je vois pour faire un essai avec moteur genre 45T? Faut que je me penche sur la question!! :read3: a+
bonjour a tous!! chose promise chose dut donc voici les photos d la chose: :tadaa3: AH ca change :tadaa3: Pour les roues plus en détails certain connaitront car moi je sait plus d'où ça viens :confused3: Le controleur par contre c celui d'un wheely king, merci razor :hein3: :wink3: position des amortos :?: :?: et pour finir tofs avec le body qui est celui d'un XTM: voilà!! Au vue de ta réponse tchoupy57, comme le gros est en bout du coup je lui est mis les 55T du HSP pour voir ce que cela donne..... et mauvaise surprise les NIMH était tous a plat et j'ai pas pris mon cordon Tamiya pour les chargés :grrr3: :grrr3: du coup attente de ce week-end pour récup' ceux-ci et pouvoir enfin faire des essais!!! :roll3: Sinon, pour Tybric si tu me lit aurais tu des 2S pour faire des essais avec a l'occase???? :jecpa3: :jecpa3: :ang3: a+ kénavo
merci quentland! :wink3: pour le moment je suis ennuyer car après essai avec mes NIMH cela roule mais... ça grimpe rien!! :inkoi3: j'ai mis les 55T de mon HSP donc normalement cela devrait mais c pas le cas!! :jecpa3: Du coup j'ai 2 soluce soit le TL01-B n'est pas transformable :roll3: ; mais je trouve des trace sur le net de certains qui y sont parvenu mais leurs description technique n'est pas tiptop (en plus d'être anglaise ou espagnol :inkoi3: :rir3: :rir3: ) du coup je ne connait pas les moteurs (bien que beaucoup de scale semble en 45T ou 35T?? dite moi si je me plante????) ni si il y a eu modif particulières :confused3: ou mes n'accu sont rincés, possibilité grandement abordés car ils ont de la boutanche :disap3: ; du coup dès que je peux je doit tester avec un 2S à tybricool!!! :jong3: en croisant les doigts a mort :tadaa3: riest: Je vous tiens au jus dès que possible! kénavo :beer3:
oui sur certain modele avec une trans du scx10 moi aussi j'ai mis un 35 voir même un 27T avec pignon de 14 peut être ton pignon moteur qui est aussi trop grand??
salut tchoupy! en ce qui me concerne je suis bloqué par la conception du chassis je n'ai que 3 choix 19, 21, 23 en ce qui concerne le pignon et je suis déjà en 19 dents !!! :confused3: j'attend de voir avec du 2S car en décharge lente mes accu tiennent mais sous charge c'est une autre histoire! :elamar3: Par contre tu me dit 35 a 27T donc je suis peut etre loin avec mes 55T, faudrat que j'essai avec un autre moteur éventuellement aussi hummmm! :sarcas3: Intérresssant comme remarque merci de l'info! :yeah3:
hellote everybodies! Le week end vient de finir et mon passage chez notre ami tybricool est fait, résultat des courses: mes nimh sont mort puisque après essai en 2S de 4000 je passe bien plus de 2min à tourner... choses que je dépassait pas avec les nimh :grrr3: résultat maintenant je sait que j'ai du 2S à acheter :read3: (petit papa noël si tu me lit.... :ang3: ) 2eme chose je ne transformerais mon TL01-B en vrai crawler face à une marche il bloque et coupe.... bon ben tant pis! :blerp3: par contre pour aller sur la playa ou terrain défoncé ça vas le faire donc je vais quand même continuer à bosser dessus par ce ma grande à bien aimée!! :wink3: Du coup là encore un petit achat d'un moteur 45T ou 55T histoire que je récup le moteur du gros :brico3: Et avec ceux-ci je vous met quoi??? :sarcas3: :sarcas3: ben un petit chargeur pour mes 3S, Mr Tybricool! merci! Du coup pret d'un accucell-6 Turnigy pour dépanner, ça c cool!!! mon fiston trouvais très bien ta jeep aussi Tybric mais comme t'a pas voulut que je la mette dans le coffre le dimanche il matait la video de ton post; il était comme un dingue :mdr3: :mdr3: :mdr3: :yes3: trop bon!! voici voilou! je pense que la prochaine étape sera peut être la déco car les petits sous manque un peu pour le reste en ce moment! a+ kénavo et encore merci tybric'!! :beer3: :zunt3:
Bon allez juste un petit truc, depuis le temps!! Après les essai réalisés je me suis rendu compte d'un truc..... des radio hertzienne avec des mômes c vraiment pas bon :confused3: :disap3: le risque de pliage d'antenne est énorme et les petites main pour une téléco pupitre ben trop petite!!!! :disap3: :disap3: Du coup, mugen aura eu la gentillesse de me vendre une AX-3, prenant la poussière sur une étagère! Ainsi la carrosserie mise en place il y a une toute ch'tiote antenne trop cool !!! Il y a encore du taf car j'aimerais mettre une barre derriere le cockpit pris sur la benne!! et une planche de surf!! :yes3: Pour cela j'ai un pote qui devrais me sortir un truc bien sympa mais ..... a suivre!!!
Hellote, hellote !! Bon 1er tour de roues, avec un 85T dans le début, au bout de 5min (max) plus de pêche!!! Du coup, vérif ESC = bonne température, moteur = grosse température :cryi3: :cryi3: et LIPO à la recharge= il ne manquait que 850mAh!!! 2nd essai avec un 55T tout à l'heure, là pas de souci de perte de puissance au bout de 10-12 min je fait revenir la voiture et contrôle le moteur là aussi bien chaud le bourbié!!! Du coup, le 85T tourne trop vite et chauffe énormément et le 55T est lui aussi trop rapide; c la m*rde de trouver un compromis quand on ne peut pas changer les démultiplications!!!!! Prochain essai, avec un 45T!! Au passage merci Razor, tes moteurs me servent bien !!! :wink3: :wink3:
Un petit peu de news!! Voici les photos d'une petite nouveauté fait par un ami!! et oui a droite l'hexa d'origine! et a gauche l'hexa fait par mon pote!! l'idee c'est que pour le TL j'avais 2 rondelles en bout d'hexa du coup les roues me faisait des 8 :inkoi3: hmmm pas glop, du coup... mon pote me dit, "ben tu me fait le dessin en 3D (genre par sketchup!) et je te l'imprime! euh là j'ai raté un truc???" et ben non il a monté une imprimante 3D! et voilà le résultat !! 4 hexa de 7.5mm au lieu de 4.2mm et les roues qui roulent correct trop cool!! Bon sur cela je ferais un post pour ce truc là car punaise y a grave de solutions (que je suis en train de tester d'ailleur !! iiii) Bon avec cela, ce soir après la théorie je suis passé à la pratique ....?????? et oui j'ai attaqué la peinture du coup mise en place d'une jolie PS-18 de chez TAM' et franchement magnifique couleur que ce violet métallisé :inkoi3: :yeah3: :yes3: Bon allez la suite demain si tous ce passe bien!! kénavo :zunt3:
Ah! Voila, je comprends pourquoi tu me parlé d'imprimente 3 D!!!!! La V-ache, hyper intérressant!!! :inkoi3: Et bein figure toi, comme par hazard, j'ai le même soucis avec mon cc01. Obligé de mettre des rondelles sur les fusées avant pour que mes jantes ne touchent pas. Mais résultats des courses, cela tourne comme une patate!! :zunt3: Bon bein,à bon entendeur, bien sur, moyennant finance!! :yes3: Au faite, pour tes essais, si tu le souhaite, tu peux disposer de mon moteur d'origine de mon cc01. :jecpa3:
tcho gege! tu me rappel ce que t'avais comme moteur parce que j'ai pas trouve sur ton post! ouaip c pour ca iiii du coup comme j'ai conserve le 3D des hexa y a moy' je pense faut juste que tu me file les epaisseurs :grin:
Sur mon poste, tu ne trouveras pas, car c'est celui d'origine.Donc, je ne connais pas ses caracteristiques.(pas d'inscription dessus) :mad3: :grrr3: Pour comparaison, il est plus rapide que le 55 tours de chez novak que j'ai installé et avec le meme rapport de transmission. :roll3: bon ok cela ne te dit rien. :confused3: En faite, il faudrait touver sur le fofo les caracteristiques du moteur d'origine monté sur le cc01. :read3: Mais bon sache qu'il est dispo!!!
allez les petits loups! Une petite nouvelle photo de ce soir!! Allez une petite de l'autre côté !! Bon là j'ai toujours les protections extérieur :roll3: alors forcément y a mieux ! Mais franchement le rose fluo est vraiment superbe ! PS-29 Demain dernière couleur blanc PS-1 !!! Par contre les photos ne rendent pas les véritables couleurs ! a plus !
Hello ! Ben dit donc, ça avance bien ton projet ! Pour le contro HPI, il sort de mon HPI mini trophy si ma mémoire est bonne, et il est habitué à tourner avec un moteur brushed 15T ! J'aime bien les couleurs de ta carro, une bonne grosse déco à base de stickers hello kitty et tu seras au top ! @pluche !
hey salut! pour le contro c celui de razor provrnant de son CK!! perdu :grin: Pour ce qui.est des stickers c louloute qui a dicte... tu seras surpris je pense!!! en tout cas les ciuleurs sont superbe mais difficile de montre le rendu sur tofs :-?:evil: mais le PS-18 avec le PS-29 c'est bien sympa, de toute maniere choupette.c'etait rose et violet!!! j'ai.juste eu le choix des roses et violets... Ce soir derniere couche avec le PS-1 apres faudrat attendre la semaine prochaine car ce week je suis de mariage... :mrgreen: du coup si je veux que les stickers soit correctement poses ... Allez plus Au.fait je m'approche de tes t° a bordeaux 35° hier :razz:
Youhou !!! Comme promis la dernière couche de ce soir Tout le monde m'avais dit blanc obligatoire pour une couleur fluo et bien je doit dire que cela fonctionne comme un révélateur cela est franchement grandiose! et une pour zieuter le contraste des 2 couleurs ! Vivement que je décache :wink3: