Bonjour a tous En cherchant du titane pour mes liens Je viens de voir qu'il y avait différent grade A quoi cela correspond et du coup quel grade prendre ? Et quel diamètre utiliser vous pour vos liens ?
pour le grade, c'est la dureté. plus c'est petit ( 2 ) moins c'est dur (5) en général je prends du grade 5 4mm pour liens inf ( 5mm à l'AR pour mon ventru car plus longs) 3mm pour lien sup si ils sont droits, sinon ça fléchi après tu peux trouves d'autre diam dans les mesures US :brico3:
Ou peux t on trouver des liens titanes , ou vous les faites vous meme à la demande , et si oui , une simple filière suffit elle pour faire les filetages ??
Crawlerkeller-shop.de :wink3: J'en fait moi même, oui une filières basique suffit. Par contre il faut réduire le diamètre à 3,8 pour passer la filière de 4. :wink3: Même grossièrement avec une meule ou un touret ou Dremel
Merki bien :zunt3: Tu galère pas trop a réduire le diamètre , ca semble sacrement costaud à travaillé ?
De rien.. Le gr 5 est plus dur et plus rigide que le gr 2 Mais au Touré. Avec la meule en pierre ça le fait tres bien