The Wraith - Vanquish Evo 2.0

Discussion dans 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' créé par dreufic, 5 Juillet 2013.

1. capsule

capsule membre

Inscrit:
    10 Mars 2012
    J'aime reçus:
    2
    Re: "...my Wraith" by Dreufic

Salut Dreufic,

le signal en provenance du recepteur vers le servo est un +6V. On aurait tendance à croire en effet qu'à un instant, le servo renvoi du courant (+7.4V) sur ce circuit, auquel cas, au pire, une diode (composant qui laisse passer le courant que dans un sens) résolverait le problème. Mais ce n'est pas vraiment normal.

D'habitude, on préconise de relier entre elles la masse de CH1 avec celle de sortie du CCBEC, mais cela m'étonnerait que cela soit la cause de tes soucis, car la masse est commune via l'accus commum, et puis ça marche pendant 30 minutes.

2. dreufic

dreufic Guest

Merci Capsule !

Donc en theorie, le servo ne doit pas renvoyer de courant par le cable du signal au récepteur ?
    Je pense que mon recepteur FS ne peux pas encaisser les retours eventuels du servo emis en 7,4V.
    En effet, lorsque j'utilisais le servo Savox 1283sg, je l'alimentais en 6V mais avec regulation du BEC branché sur le recepteur. Ca fonctionnais bien !
    La plage de tension du récepteur Flysky est de 4,5V-6,5V quand d'autres modeles de recepteur supportent par exemple 9,6V
    A mon avis, c'est la source du probleme sur ce type d'installation: il faut un recepteur capable d'encaisser le haut voltage de ce type de servo.

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

question bête :

ton lipo est il testé après la charge pour vérifier si il est ok ???

tu as inversé entre le bec et le servos HITEC , sur ton croquis , les + et les - , c'est normal ??? où c'est juste une erreur sur ton croquis ???

tu dis aussi que ton récepteur ne supporte pas plus de 6.5V en entrée ... pit être que c'est là le soucis mais bon , je le connais pas ton récepteur donc pas évident ...

:tadaa3:

4. dreufic

dreufic Guest

Sur le croquis, les +/-/s c'est juste pour dire ce qui est branché, ou
    et comment. Si les polarités etaient inversées, ça ferait un joli Wraith barbecue ! lol

Les lipos sont tous ok. C'est vraiment que le signal du CH1 qui pose probleme, certainement dû au fait que le recepteur n'encaisse pas une tension de plus de 6.5V
    Y'a du jus qui redescent du servo vers le rx par le cable du signal et ça, à priori, c'est pas normal selon Capsule.

Un rx qui accepte une + large plage de tension devrait resoudre mon probleme. Enfin... normalement ! Le servo a peut etre un souci en HV. Je testerai ceci avec un recepteur + puissant on verra bien si je le bousille aussi !

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

okayyyyy kayyy kayyy !!! :wink3:

en tous les cas , faut trouver et résoudre ton soucis avant la BIG ... :tadaa3:

bon courage et bonne chance !!! :brico3:

6. dreufic

dreufic Guest

Tout sera prêt pour la BIG !

Ce matin j'ai testé avec un autre récepteur, un SR200WP ( merci à Next Model RC pour ses fiches produits mieux renseignées que sur le site du fabricant!!! ) ce modèle encaisse jusqu'à 9.6V

Bilan: RAS, fonctionne impeccable... rien n'as grillé ! Bref, c'était vraiment une question de voltage et visiblement du courant redescent du servo au recepteur par le cable signal... Je me coucherais moins c*n cette nuit !

J'ai testé avec et sans reprise de la masse du CH1 vers l'accu et avant le BEC. les 2 branchements fonctionnent. Ce n'est donc pas un problème de masse.
    J'ai aussi testé en faisant forcer le servo de direction: RAS
    J'ai fais des aller/retour en zigzaguant pendant 5 bonnes minutes (c'est relativement chiant d'ailleurs!): RAS

SAUF QUE... je suis chat noir en ce moment! Un caillou est venu se coincer dans la jante !!!

Aie! 1 cardan + 1 porte fusée + 1 cale HS......... Blazé !

Je cherchais un prétexte pour y mettre du Vanquish, le voilà tout trouvé !

7. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Bravo dreufic, un problème de réglé et un nouveau apparaît.
    T'es sur qu'on roule mardi ?

8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

il m'est arrivé la même mésaventure avec les mêmes super :grrr3: sois disant cardans de m**** :rentr3: acheté 60€ en vitesse 8 jours juste avant la big !!!

acheté en FRANCE bien sur , ils ont tenus 5 jours , et cassé comme du verre en descendant doucement d'une roche !!! :nnotd3:

la preuve :

depuis ... j'ai remonté ceux là :

mais avec un axe en titane de 2 mm à la place de l'axe en acier et il seront sur mon wraith pour la big de 2013 ...

re ... :tadaa3: !!!!!!!!!!!!

9. dreufic

dreufic Guest

Euh... le Wraith c'est pas gagné ! Je sortirai le R1

@Mugen38: C'est quoi la marque de tes cardans en titane ?

10. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58
  11. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

ce ne sont pas les cardans qui sont en titane mais juste l'axe de 2mm qui est " coincé " avec la bague orange que tu vois sur la photo !!! :wink3:

l'avantage , et non des moindres , c'est que là , tu peux réparer !!! :yesintel3:

là j'ai pas trop le temps de les chercher , si il se fabrique encore , mais trouvé ça déjà :

http://www.ebay.com/itm/RC4WD-Extreme-D ... 0808187094

pas donné apparemment !!! :roll3:

PS : achetés à l'époque chez CKRC ... :wink3:

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
  13. dreufic

dreufic Guest

@pidzz: les cardans GPM ont l'air d'être fiables ?

14. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Pour l'instant oui, mais je sais pas si tu as le même angles de bracage

15. dreufic

dreufic Guest

Bah ça doit être le même car de toute façon, les fusées touchent le pont quand tu braque à fond ?

Suite à la mésaventure du week-end (2 récepteurs flingués, 1 cardan, 1 fusée, 1 porte fusée, 1 cale...) il a fallu prendre une décision:

Soit remettre mon installation sous 6V et perdre le bénéfice du Hitec 8380 HV, voir remettre l'ancien Savox 1283sg pour le cout car pour moi, plus vraiment d'intérêt. Solution discount car juste 1 récepteur à racheter et les pièces Axial d'origine.
    ou
    Faire fumer la CB !

Nouvelle radio Spektrum DX4S que j'envisage de paramétrer pour tous mes modèles ( p'têtre pas le Miniqlo ! ) et de n'avoir plus qu'un seul et unique émetteur. ( si j'le casse.... aie ! ) C'est du beau matos quand même: menus en Français, intuitive, simple à parametrer... du bonheur !
    Malgré tout, j'aimais bien ma FlySky GT3C que je n'aurais vraiment pas garder longtemps mais les recepteurs ne prennent pas plus de 6.5V. Dommage

Pour les pièces Axial, j'ai pris des cardans CVD Vanquish:

Fusée & porte fusée stage 1 alu black Vanquish:

Renforts de pont Vanquish:

Je vous montrerai tout ça une fois installé !

A+

16. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

Put...ain tu y vas pas de main morte...
    Heureusement que tu as un bon employeur :mad3:

17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

si je peux me permettre ... j'espère que tu as l'intention de prendre , au moins , les coquilles de pont en alu pour l'avant , par la suite !!!??? :jecpa3:

sinon , ça ne sert à rien de commander les C-hub + les fusées VANQUISH pour le train avant ... :roll3:

PS : je peux argumenter ... au cas " z'ou " !!!

18. dreufic

dreufic Guest

@Pidzz: Hahaha Steph, t'es trop c*n !

@Mugen38: C'est prévu mais pour plus tard quand l'origine cassera ! ( ou cassera pas... ) Pas besoin d'argumenter, je suis un grand garçon et je sais ce que je fais ! lol
    D'ailleurs, vivement qu'on se croise pour que je te déleste de quelques €€€ et que je récupère mes links à la BIG !

J-11

19. pidzz

pidzz membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    58

20. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

en fait c'est les taraudages du pont AVT qui tiennent les C-HUB le point faible !!! :wink3:

Partager cette page