The Wraith - Vanquish Evo 2.0

Discussion in 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' started by dreufic, Jul 5, 2013.

1. Soyann

Soyann membre

Re: "...my Wraith" by Dreufic

tu t'éclate bien avec ton Wraith, il est très beau ;)

même si je suis pas fan des pneus :D

2. pidzz

pidzz membre

Voici les miennes, domage on ne voit pas bien la Batmobile... :wink3:

3. dreufic

dreufic Guest

Merci Zygmon !

Je n'ai pas testé les pneus Ripsaw: je les ai deja vendus !
    Les Pit Bull, c'est une erreur de commande, me suis trompé ! Je voulais les Rock Beast 2 et non pas les XOR ! En attendant, ces pneus vont bien dans le "gras" mais sont moins efficaces que des Chisel sur la rocaille, notamment en grimpette: ils sont un poil trop large.

Le combo Novak est bien complet et offre la possibilité de nombreux réglages. Le moteur est très coupleux ( j'ai déjà vrillé un cardan ) et offre un bon feeling niveau pilotage.
    Rapport pignon/couronne d'origine. Ca ne va pas très vite en pointe mais je ne cherche pas la vitesse, priorité au couple, gestion de la ultra basse vitesse, drag brake etc.

Les Piggy Back sont de tres bons amortisseurs. A la fois esthétiques et performants, on peux régler la dureté de la compression selon ses besoins.
    Réglés soft sur mon Wraith: efficaces en trial, grimpette etc.

4. mugen38

mugen38 membre

hello ...

alors là c'est " drôle " :roll3: ce que tu écris là , because pour moi c'est le contraire que j'ai constaté avec les miens , vu que j'ai les mêmes montés sur mon wraith , surpris de lire ça :inkoi3: par ce que sur de la roche sèche , moi , avec mon gros bébé de 5 kg , c'est le contraire que j'ai constaté , peut être à cause de ma batterie positionnée encore à l'arrière , mais sinon , ce sont d'excellent pneus avec beaucoup de grip sur du sec mais dès que c'est gras pas trop top , j'ai des doubles mousses ( grise et blanches ... ) mais bon , on verra ça à la big heiiiinnnnnnnnnnn !!!

:tadaa3:

5. dreufic

dreufic Guest

Mon Wraith pese 3,4kg (avec lipo à l'arriere)
    La difference de poids est importante donc les pneus ne travaillent pas de la meme façon.
    Le poids de ton Wraith est penalisant dans certains cas et un avantage dans d'autre situations.

En ce qui me concerne, je trouve que le XOR est inadapté à mon vehicule et l'utilisation que je recherche et il y a de fortes chances que ces pneus finissent dans les petites annonces !
    Ce qui ne veux pas dire qu'ils sont mauvais ! Loin de là ! Mais je ne souhaite pas alourdir mon vehicule avec des lestes.

6. pidzz

pidzz membre

Je confirme ce que dit Dreufic,
    On a roulé ensemble a configuration quasi identique (accu en position arrière, roues non lestée) et avec les chisel cela grimpait un poil, certes un tout petit poil de plus mais juste assez pour noter une différence.
    cepdendant je pense que cela ne vient pas de la gomme mais plutot de la largeur du pneus.

7. Zygmon

Zygmon membre

Tu trouve qu'un 13.5T brushless avec le rapport d'origine ne va pas vite ? C'est peut-être parce que le timbuk2 est limité à 2S parce que j'ai fait ma première sortie avec mon nouveau Wraith ce matin c'est un pur bonheur (Combo Tekin RS Gen2 17.5T RPM 2600kv en 3S, avec le rapport d'origine ça allait trop vite, je suis passé à 87/16 et la c'est un vrai régale rien ne lui résiste).

Pour les pit bull j'ai lu beaucoup de personnes qui disent qu'il faut que le pneu se fasse pour en tirer le meilleur. Mais poiur le look je préfère aussi les Beast II.

8. dreufic

dreufic Guest

Ah bah si il faut les roder ! Effectivement, ils ont 2 packs dans la tronche... Attendons de voir au bout de 10, on y sera vite ! lol

9. dreufic

dreufic Guest

Suite à la vente de diverse pieces détachées, j'ai remplacé le servo Savox 1283sg de 30kg sous 6V par un HITEC HS-8380TH ! Un monstre de puissance ! 35kg sous 7,4V !!!

J'ai pris pour habitude de gainer les fils avec de la gaine tressée pour PC: C'est beau et solide !

Après avoir réglé mon CC BEC 10A via le Castle Link à 7.4V, je l'ai directement branché au HITEC pour profiter de toute la puissance de la bête !
    J'ai donc rebranché le + du Novak sur le recepteur ce qui permet d'alimenter le servo Turnigy du DIG sous 6V et l'installation LED sur la prise BATT.

Voila ! Une installation bien "propre" et sans danger !

Enjoy !

10. Crawlmafia

Crawlmafia membre

J'ai déjà vue cette deco quelque part

:blerp3: :blerp3:

Super wraith et les jantes vraiment top :yes3:

11. tybricool

tybricool membre
    Staff Member MODERATEUR

moi qui ne suis pas trop branché wraith (pour le moment :wink3: :rir3: )
    je le trouve trop classieux çui là :yeah3:

12. dreufic

dreufic Guest

Je crois bien que l'autocollant Pro-Line doit etre le + utilisé dans le monde du RC ! J'ai manqué d'originalité pour le coup mais à la base, j'avais realisé un sticker Poison Spyder mais l'encre n'a pas tenu... snif!

13. pidzz

pidzz membre

T'as pas peur de tordre la barre de direction avec 35kg ???

14. dreufic

dreufic Guest

Peur de rien ! Il suffit de bien régler les fins de courses !
    J'ai le "steering" que je voulais: puissant et rapide !

Cadeau: un nouveau film:

15. Crawlmafia

Crawlmafia membre

Sympa la vidéo. :yes3:

16. tybricool

tybricool membre
    Staff Member MODERATEUR

:yes3: :yeah3:
    que dire d'autre :wink3:

17. pidzz

pidzz membre

Magnifique mon pote. Faut qu'on y retourne la bas.
    Par contre t'as vu à 2.48 ton Wraith est tellement lourd qu'il fait trembler le rocher sur lequel tu as poser ta cam. :rir3:

18. dreufic

dreufic Guest

"Houston, we've got a problem..."

En effet, depuis que j'alimente le nouveau servo de direction Hitec HS-8380TH directement par le CC BEC 10A, le récepteur Flysky FS-GR3E tombe en panne après 20-30min... C'est le CH1 (celui pour la direction) qui grille et seulement cette voie, toutes les autres fonctionnent normalement si je puis dire...

Et la, je cale... Je ne comprends pas:
    Le servo est prévu pour encaisser du 7.4V donc je lui en donne avec le CC bec 10A (réglé 7.4V via le Castle Link) qui est branché en direct sur le servo Hitec, sans passer par le récepteur.
    Seul le cable du signal est relié entre le récepteur et le servo.
    Le variateur Novak Timbuk2 envoi 6V au récepteur. Le récepteur alimente le servo du DIG sur le CH3. La prise VCC du récepteur alimente l'installation LED du Wraith.
    *EDIT* Le CH1 du récepteur fournit du jus sur le +/- (j'ai testé avec des LED), seul le signal est DEAD !

J'ai fais un dessin basique de mon install:

Est ce qu'il y a quelque chose qui cloche pour vous sachant que ça fonctionne tout à fait normalement mais... pas longtemps !!!

J'ai déjà game-overisé 2 récepteurs FS-GR3E en 20-30 minutes de run tranquille, sans que la direction force, ni saut, ni flotte, du pépère de chez pépère...

POURQUOI ???!!! Help me !!!

Soit mon montage électronique, bah c'est de la M...rde, dans ce cas là n'hésitez pas à me le dire !
    Ou
    Le recepteur c'est de la M...rde made in asia
    Ou
    Une autre solution ?

Dans l'attente de votre aide si précieuse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués !

:mad3:

19. pidzz

pidzz membre

J'y pensait sur le retour de notre petite sortie.
    Tu peux toujours mettre une ficelle à l'avant pour le tirer, à l'ancienne quoi :mdr3:

20. dreufic

dreufic Guest

C'est moins drôle de cette façon !!!

Bon ca ne fait pas avancer mon problème mais je viens de voir sur le site web de Flysky ici dans la partie du récepteur " Power: 4.5-6.5VDC "
    Est ce que du courant pourrait redescendre du servo vers le récepteur ? Comme le servo absorbe du 7.4V, est-il possible qu'il survolte le signal du CH1 ?

That is the question... !!!

Share This Page