testeur de batterie info ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par jimny, 26 Octobre 2016.

1. jimny

jimny membre

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    Salutation a tous...
    donc apres un LOW BATTERIE sur mon b6 , de ma faute je savais pas qu'il fallait débrancher la batterie dans la voiture a chaque fois. meme pour une nuit.:mad: donc j'envisage d'acheter un testeur .

mes interrogations:

comment on fait le branchement des petits appareil appeler testeur de batterie a 2/3 euros sur ebay, car niveau branchement y a plein de broche !!!! on le laisse en permanence sur l'auto?

comment cela fonctionne , et est ce bien de l'avoir ou pas.
    quelle model vous avez ?

ET quand on roule avec la voiture comment on c'est qu'on est bientot en low batterie.??
    des quelles avance plus , on est deja en low batterie?

MERCI

2. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 622

Personnellement je trouve que c'est très pratique, voire indispensable.

Voici le modèle que j'utilise:

Ce modèle permet de contrôler la tension totale ainsi que la tension de chaque cellules sur les LiPo, LiFe, Li-ion, Nimh, NiCd, avant ou après roulage.

Chris ;)

3. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 731
    Tu peux toujours acheter un testeur mais si tu règles ton vario en mode Lipo (je suppose qu'on parle de lipo) et s'il dispose d'un lipo cut off t'évitant de passer en dessous d'une tension critique pour ta batterie c'est déja pas mal.

Rajoutes à cela quelques règles simples :
    - débrancher la batterie à la fin de chaque utilisation
    - recharger tes batteries après chaque sortie
    qui t'éviteront de te retrouver soit en rade de batterie soit avec ton soucis.

Bon, pour sauver ta batterie, tu peux toujours la charger en mode NiMH et arrêter la charge une fois que la tension passe au dessus de 6v pour une batterie 2S ou 9v pour une batterie 3S. Puis tu reprends une charge en mode lipo.

Ca m'est arrivé une fois de planter une batterie parce que le j'avais laissée branchée. Le vario était éteint mais j'avais juste oublié le BEC qui lui continuait à consommer. Un petit coup de charge en NiMH et ma batterie a été à nouveau opérationnelle.

mugen38 apprécie ceci.
  4. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
  5. jimny

jimny membre

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    ok merci , entre temps j'ai commander 2 en miniatures a 4 euros sur ebay que je laisserai tout le temps dans la voiture et un pour tester les autres....

6. jimny

jimny membre

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    euh c'est quoi un cut off , sur un axial scx10 en rtr , y a ca d'origine ?

7. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 731
    C'est quoi ton vario ? Un AE-5 ou AE-2 ?

8. jimny

jimny membre

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    AE- 5 esc .....

9. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Hello,

Ils se branchent sur la prise d'équilibrage (la petite blanche rectangulaire). Après il faut voir avec le modèle en question pour savoir dans quel sens le raccorder.

Non. En général, on les utilise sur le terrain mais pour vérifier l'état de la batterie après avoir roulé voir avant. Tu peux aussi les utiliser avant ou après les cycles de charge, en plus de ton chargeur, pour être certain de l'état de ta batterie.

C'est un plus et pour le prix que ça vaut, il ne faut pas s'en priver.

Là, plusieurs possibilités: soit en réglant le "cut off" de ton variateur / contrôleur qui coupera l'alimentation lorsque le voltage critique réglé sera atteint, soit en installant un petit buzzer qui sonnera pour t'indiquer que le voltage est faible et qu'il faut stopper.

Une question au passage, tu sais exactement comment utiliser des batteries lipo (charge, utilisation, stockage...) ou pour toi, c'est l'inconnu total ? (n)

10. jimny

jimny membre

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    7
    inconnu " presque" total....lol

11. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Dans ce cas je pense que tu devrais analyser la chose avant que tu ne fasse des erreurs. Et je le répète, ce sont es éléments qui peuvent être dangereux si ils sont mal utilisés :shut:

12. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484

Partager cette page