Par contre puisqu'on en est à en...lé les mouches, on peut passer une porte (dans le sens prévu par le parcours) mais en marche arrière c'est 1 pts de pénalité...
salut !! je met mon message ici au cas ou j'aurai plus de réponses : je suis entrain de faire des balles avec marquage. j'aurai de quoi faire 7 zones. et ces balles pourraient servir pour toutes les manches. j'aimerai bien savoir exactement ce qu'il faut? je compte par zone : 1 balle "start" que je pense faire verte 2 balles "1" que je pense faire en noir... pareil pour les portes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 2 balles "bonus 1" que je pense faire orange 2 balles "bonus 2" que je pense faire orange 2 balles "10 stop" que je pense faire rouges bien sur chaque balle aura une flèche pour indiquer la direction. vous en pensez quoi?
C est bon ça !!! Par contre, pour les balles de portes traditionnelles, j ai peur que noir soit moins voyant que le traditionnel jaune ... Le principale étant que les balles soient fléchées, que LA balle de départ soit distincte tout comme les portes bonus. True
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Vous battez pas les z'hommes :wink3: Merci pour la précision True :wink3: ca m'avait échapper (comme beaucoup d'autres choses certainement)
Pas de points de progrès dans ce cas là. Les balles c'est sacré, faut pas toucher. Pour le reste j'étais OK. OK pour moi. Houlala, j'espère que la discussion n'est pas mal prise car en aucun cas ce n'est des reproches et une remise en question de tout le travail qui a été fait. C'est uniquement dans le but de bien comprendre, de pouvoir juger correctement et ne pas être dans le doute ou la confusion dés qu'il y a une question. :smile3: Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cette raison que j'ecrivais cela quelques posts plus haut : Sans remettre en cause le règlement US car il a le mérite d'exister et de servir de référence c'est un véritable bazar. Presque tout y est mais c'est bien mélangé. Je dis presque tout car il manque quelques définitions qui simplifieraient grandement la compression et limiteraient grandement l'"interprétation". C'est sûr. :smile3: On peut même faire toute la course en marche arrière pour 1 point. 1.2 - Back Up/ Reverse: (1 pt) Point is given when a vehicle reverses course after making forward progress. Reversing is defined as any of the tires moving in the reverse direction, whether engaged or in freewheel and/ or whether intentional or not. Once a reverse penalty is given, no further reverse penalty can be given until the vehicle makes forward progress. No penalty is given if the backward movement is part of a penalized rollover. If a driver begins a course in reverse, a reverse penalty will occur immediately. (See Reverse examples and explanations Sec. 7.1.) 7.2.3 - A vehicle may travel through a gate while it is in reverse and still clear that gate as long as it only travels though in the intended direction (reverse penalty(s) will be assessed as necessary). Ce qui est dommage c'est qu'à ce jour nous ne sommes pas en mesure de donner une réponse claire sur certains points. Ce n'est pas grave car lors d'une comp tout les participants sont évalués sur les mêmes critères... Bien que... Thierry
Ouais mais si stef91 est là il faut en plus mettre des giros sur les balles :mdr3: Et qui s'allument au fur et à mesure des franchissements de portes :mdr3: J'te raconte pas l'installation....... :mad3: Sans rancune Stef :wink3:
en fait je vais utiliser des balles de tennis classiques et y mettre dessus une rondelle en plastique peint pour le marquage. :wink3: les balles seront bien jaunes :blerp3:
:yes3: ça roule :yes3: Pas d accord, la porte est franchie (meme si la balle est touchée, la notion de porte passée avec une roue avant et arriere est toujours présente sauf si on atteint les 20pts de pénalité max) donc pour moi, tu touches une balle, c est 10 points mais si tu passes ensuite entre les plans verticaux matérialisés par les balles, la porte est considérée comme "progress" Tu me mets le doute là... :sarcas3:
Oui, le point de progress sont donné !! Il ne faut pas mélanger les pénalités (porte touchée ou pas) et le fait de passer une porte. C'est 2 éléments séparés... Traduction du règlement US, et c'est le point le plus important pour l'arbitrage !! Valider une porte Une porte est considérée comme validée quant au moins une roue avant ET une roue arrière passent entre les 2 balises de la porte, et que les 4 roues du véhicule passent la porte dans la direction indiquée par le parcours. Toutes les portes doivent être validées dans le sens prévu par le parcours (porte 1, puis porte 2, puis porte 3...) Un véhicule peut passer une porte, tandis qu'il est en marche arrière et valider la porte, du moment qu'il passe la porte dans le sens prévu par le parcours. 1 pts de pénalité sera applique pour marche arrière. Si 4 roues du véhicule passent entre les 2 balises de la porte, cette porte est considéré comme validée sans pénalité et le bonus porte validé (-2pts) est donné. Si une roue avant et une roue arrière passent entre les balises de la porte (le véhicule chevauche une balise), la porte est considéré comme validé. Cependant, il y aura une pénalité de balise (10pts) et le bonus porte validé (-2pts) est donné. Si seulement une roue avant OU une roue arrière passent entre les marqueurs de la porte (le véhicule chevauche une balise), cette porte n'est pas validée. Il en résulte une pénalité de marqueur (10pts) et le bonus porte validé (-2pts) n'est pas donné.
Je crois que je vais tenter de remettre en forme le règlement, uniquement pour l'arbitrage, en suppriment toute les info qui ne sont pas utiles (pour les arbitres)e et en hiérarchisant les infos. Sinon la discussions va tourner en rond pendant longtemps :mrgreen:
J'avais bien lu cette partie là et justement c'est tout le problème. Il n'est pas précisé le cas de la balle touchée et donc il y a deux solutions possibles. Des arguments : Une porte est matérialisée par 2 balles. Si une balle est morte la porte n'existe plus réellement et donc tu ne peux pas avoir de points de progrès sur une porte qui n'existe plus. Si tu ne touches pas la balle tu récupères les points de progrès mais tu gardes le risque de te reprendre 10 points si tu retouches la balle ou la chevauches de nouveau. Si tu touches la balle c'est le contraire. Chevaucher la balle est normalement un acte volontaire, la toucher est une erreur. ... Il doit donc bien y avoir une différence entre la chevaucher et la toucher. Je ne maitrise pas du tout la langue US mais si je le pouvais je poserais la question sur le forum US. :smile3: Thierry
salut la balle matérialise bien un côté de la porte, si elle est touchée, elle n'engendrera plus de pénalités supplémentaires si on la retouche mais elle continue bien à délimiter la porte. Cependant, je suis étonné par le fait qu'on puisse valider une porte en marche arrière en prenant juste le -1 et en prenant le progress point lorsqu'on repasse en marche avant pour la franchir :jecpa3:
Oui, je suis d'accord avec ça. Mais la porte n'existe plus dans son état initial donc tu ne peux pas avoir de bonus. Ca tu n'as pas le droit c'est 10 points et retour à la porte précédente. Tu dois passer les portes dans le bon sens de la course. Ce que tu as le droit de faire c'est passer la porte en marche arrière dans le bon sens de la course. Et là c'est 1 pour la marche arrière et - 2 de bonus. Thierry
C'est le problème dont on parlait plus haut, tout les info sont dans le règlement mais dispercées. Une balle touché ou chevauché, c'est la mm chose, c'est 10pts de pénalité. Il n'est écrit nulle part dans le règlement qu'elle balle morte (donc touchée ou chevauchée) n'existe plus. Il est dit une balle touchée ou chevauchée donne une pénalité de 10pts, puis elle est considéréé comme morte, càd qu'elle ne pourra plus donné de pénalité. Les traductions que j'ai faite vont bien dans ce sens. C'est pas moi qui interpète, c'est une traduction du règlement US. Cela est précisé dans le règlement aussi, les points de progress, pour une porte donnée, sont attribués en dernier (càd après toute les pénalités de la porte). Maintenant, il est possible durant le parcours de toucher une balle vivante d'une porte précédement passée. Pas de chance dans ce cas là, c'est 10pts... Mais encore une fois, il faut pas de tordre la tête... Le règlement est simple et sans ambiguité. Si tu passe au moins une roue avant ET une roue arrière entre les balises, dans le sens de la porte, la porte est validé, donc 2 pts de bonus. Faut pas mélanger les pénalité et le progress...
Désolé Bad Rax si je t'ai offensé mais je n'ai pas dis que tu interprétais ou que tu avais tort. Ce qui me faisais me poser la question c'est le "entre" dans le règlement. Mais bon ce n'est pas bien important. Thierry
Absolument pas, et la question est intéressante. Et si tu as une vision autre, il y a bien une raison. De plus cela m'oblige à me remettre en cause, si mes explications de sont pas clairement compréhensible