[Telechargement] Feuilles de comptage

Discussion dans 'Réglements et Résultats' créé par truespace, 16 Mai 2011.

1. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    oui il ni a pas de points de bonus attribué lorsque l'on atteint les 20 point de pénalité pour une porte :oops:
    ▪ 1.7.2 - The maximum points per gate is 20. (Optional) Once a driver has reached the maximum of 20- penalty
    points for that gate they will be placed with the rear axle aligned to that gates exit. If the vehicle cannot be aligned to the gate due to course design, the judge will reposition the vehicle to the next stable location after the cleared gate. No progress points are given for the gates not cleared.
    Par contre pour le cas 4 , balle touchée , si 1 roue du pont avant et une route du pont arrière passe la porte elle est considéré comme franchie donc comme dans le cas 2 les 2 points de bonus sont accordé car la porte est cleared mais entraine 10 points de pénalité .

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Bon en gros,

> 20 pts de penalités entre 2 portes : on replace a porte suivante et on se prend +20 pt de penalité sans bonus
    > porte touchée ou chevauchée (par une ou 2 roues du meme coté): 10 pts (comme si on avait roulé dessus) et 2 points de progress

il a bon ? :roll3:

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    C'est l'interprétation que j'en fait :mrgreen:

Sachant qu'un marqueurs de porte, ne peut donner 1 seule pénalités de marqueur (10pts). CàD que si on chevauche un marqueur et qu'en plus on le touche, on aura qu'une seule pénalité globale de 10 pts.

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Je tente d'illustrer les cas de figures de porte validée. Je complèterai au fur et à mesure.
    Voici déjà 6 cas et leur (probable) arbitrage.

Cas 1 : Idéal

Les 4 roues passent la porte sans toucher, ni chevaucher les marqueurs A et B, en marche avant. Porte validé.
      • Bonus : 2 pts de porte bonus
        Malus : aucun malus de marqueurs

Cas 2 : 1 marqueur chevauché

Une roue du pont avant ET une roue du pont arrière passent la porte, sans toucher les marqueurs, mais un chevauchant 1 marqueur, en marche avant. Porte validé.
        Malus : 10 pts de marqueur B chevauché

Cas 3 : 2 marqueurs chevauchés

Une roue du pont avant ET une roue du pont arrière passent la porte, sans toucher les marqueurs, mais en chevauchant 2 marqueurs, en marche avant. Porte validé.
        Malus : 10 pts de marqueur A chevauché + 10 pts de marqueur B chevauché = 20 pts

Cas 4 : 1 marqueur touché

Au moins une roue du pont avant ET au moins une roue du pont arrière passent la porte, en touchant un marqueur, sans les chevaucher, en marche avant. Porte validé et marqueur B mort.
        Malus : 10 pts de marqueur B touché

Cas 5 : 2 marqueurs touchés

Au moins une roue du pont avant ET au moins une roue du pont arrière passent la porte, en touchant les 2 marqueurs, sans les chevaucher, en marche avant. Porte validé et marqueur A et B morts.
        Malus : 10 pts de marqueur A touché + 10 pts de marqueur B touché = 20 pts

Cas 6 : 1 marqueurs touché et chevauché

Au moins une roue du pont avant ET au moins une roue du pont arrière passent la porte, en chevauchant puis touchant le mm marqueur. Porte validé et marqueur B mort.
        Malus : 10 pts de marqueur B touché
        Note, la balise B ne pouvant accordée qu'une seule pénalité de 10 pts, on ne considère que la porte touché, au détriment de la porte chevauchée

à suivre...

5. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bonjour,

Je pense trés sincèrement que ce n'est pas compliqué si déjà le règlement définissait clairement le rôle des balles et ce qu'est une porte considérée comme franchie (Pas toucher les balles, une balle touchée (???))...

On va repartir sur les cas de Bad Rax qui sont plus explicites que les miens.
    Il faut donc oublier les miens car ils ne sont plus dans le même ordre.

Trés bien tes dessins Bad Rax. :smile3:

---> Frédéric, :priest:

J'ai compris que tu avais un "stage" en Suisse la semaine prochaine et effectivement ce serait super si tu pouvais regrouper les questions avec les schemas de Bad Rax pour poser les questions. :smile3:

Le règlement est sujet à interprétation/pas clair.

Si Bad Rax peut rajouter le cas dans ses petits dessins ce serait super.

Oui mais je pense que tu n'as pas de points de progrès si tu touches la balle.
    La balle étant morte, ce coté de porte n'existe plus vraiment, dans ce cas là tu peux passer à un mètres du moment que c'est du bon coté de la balle qui reste, non ?

Pour

OK pour moi.

OK pour moi.

OK pour moi.

Pour les 10 pts OK.
    Pour le bonus je ne sais pas.

Pour les 20 pts OK.

Pour les 10 pts OK.

Ca revient au cas 4.

Je pense qu'il faut rajouter mon ancien Cas 3 : Passage de la porte avec une seule roue - Points de progrès = 0 et pénalité +10

Merci.

Thierry

6. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    1.5 - Gate Marker (10 pts each): each gate will be comprised of 2 gate markers. Points are given when 4 wheels do not travel between gate markers or any part of the vehicle touches a gate marker. A gate marker will remain "live" for the entire duration of the attempt on the course. Gate markers that are moved by anything other than the vehicles actions will be replaced immediately before the driver is allowed to continue. Once any gate marker has been touched or straddled by the vehicle, no more penalties will be given for that gate marker. Only when a gate penalty is assessed will that gate marker be deemed "dead". No further penalties will be assessed at this point for that gate marker.
    1.10 - Progress bonus (-2 progress point): shall be awarded to drivers for each gate after it has been cleared during the attempt of a course. All gate penalties are assessed and given before a progress bonus is awarded. Progress is awarded when during the same attempt and in the intended course direction at least one front and one rear tire passes completely through the gate and all four tires are past the gate. To receive the progress bonus without a gate penalty, all four tires must pass completely through the gate during the same attempt and in the intended course direction (See 1.5 for Gate penalties). Progress points are deducted from the total course score. Once a driver has pointed out, no further Progress points will be awarded.
    Illustration A
    Touché une balle compte les 10 points de pénalité , donc plus de pénalité possible pour cette balle ; mais il existe une notion de plan verticale de la porte , donc tu dois quand meme progressé la porte en passant au moins une roue avant et une roue arrière entre les marqueurs de porte , mais tu peu enjamber la porte et passer au dessus de la balle touchée puisque plus de pénalité (straddle gate) pour cette porte.

7. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Et pourquoi ne pas demander à nos amis suisses pour le coup des bonus comptés ou non lorsqu on touche une ou deux porte ? :roll3:

8. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    oui j'y penserais, de meme que comment compte t on si ex: on a 15 point avant la porte et on touche la balle , 20 maxi ou 15+10 ?

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pour faire simple, une balle morte ne signifie pas que la balle n'existe plus. Cela veux simplement dire qu'elle ne peut plus accorder de pénalité, mais elle continue tout de mm à matérialiser la porte.

Hier soir en faisant les différents cas de figure, je me suis posé justement la question. Et en fait cela répond à une question qu'on se posait hier, càd si 20 pts ou + sur une porte, y a t-il bonus de progress (-2pts). J'y refflechi encore :mrgreen:

@+

10. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Je me doute bien. J'étais de mauvaise foi sur ce coup :smile3:

----------

Frédéric va avoir du boulot en Suisse !!! :wink3:

Thierry

11. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Alors, alors ?

Des news ? :wink3:

Thierry

12. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Plus j'y réfléchis, et moins je vois ce que ça peut changer........Vu que la balle esttouchée (elle est morte/ne peut plus donner de pénalité) donc que l'on passe à 1cm ou à 2m de la balle restante :jecpa3: . Que peut on reprocher au pilote qui fait ça ? :sarcas3: .Attention, je ne dis pas que je suis adepte de cet état d'esprit, mais nous y avons été confronté lors de la manche crawler début avril en obligeanr le pilote (Sly en l'occurence) à se rapprocher au maxi de la balle restante alors que du fait qu'il est touché une des deux balles (encore :blerp3: ), ça lui dégageait le passage......Niveau stratégique OK, niveau éthique :nnotd3:

Puisque il semble que ce soit 20pts max , ben c'est 20 pts et le droit de s'aligner (repositionnement) à la porte en cours de franchissement, non ? :sarcas3:

Hier soir en faisant les différents cas de figure, je me suis posé justement la question. Et en fait cela répond à une question qu'on se posait hier, càd si 20 pts ou + sur une porte, y a t-il bonus de progress (-2pts). J'y refflechi encore :mrgreen:
    [/quote]
    Mon iterprétation serait plutot: -2pts si la porte est franchi avec moins de 20 pts de pénalités.
    A la dernière rencontre, sans se concerter, il semble que l'on était parti sur un meme interprétation du règlement. A savoir, -2ptttts si portes franchie "proprement"(sans toucher les balles uniquement). Mais je me rend compte que nous avons arbitré hors règlement. (mais si c'est pour tout le monde pareil, pas trop grave)

13. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    C'est pas ma vision, et j'y vois une subtilité. Je reviens sur ce que j'ai dit, qu'une borne soit morte, ne signifie pas qu'elle n'existe plus, donc elle continue TOUJOURS à délimiter la porte, peu importe qu'elle donne ou non une pénalité. En qlq sorte une borne a 2 fonctions : elle délimite la porte ET elle donne une pénalité de 10pts, quant elle meurt, elle perd simplement 1 fonction, celle de la pénalité. Si tu passe à 2m de la borne restante, il n'y a pas de progress. Il faut absolument garder à l'esprit en permanence la définition du progress : il y a progress QUE si une roue avant ET une roue arrière passent à entre les 2 bornes (quelles soit mortes ou pas). Maintenant, imaginons que je dois passer une porte, dont une borne soit morte, clairement, je vais aller au plus simple et chevaucher la borne morte, elle ne me donnera pas de pénalité suplémentaire (elle est morte) mais il y aura progress comme décrit plus haut ;)

Si cela n'est pas le cas, càd qu'une fois qu'une borne est morte, elle ne délimite plus la porte. Donc dès que tu as pris 10pts de pénalités pour cette porte, il te suffit alors de passe du bon coté de la balle encore vivante, qlq soit la distance, 1 cm ou 2m. Autant dire qu'il n'y a plus AUCUNE difficulté à cela. Donc la notion de 20pts par porte perd toute sa signification, une fois une balle touchée, tu t'embètes plus à tenter la porte "proprement". Ce que je trouve perso sans grand intéret... et d'ailleur toi aussi, tu sembles penser la mm chose au vu de ton arbitrage avec Sky ;)

@+

14. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut,

Si mon schéma peut résumer la situation...

En rouge, la porte est franchie sans toucher de balle :
    - Progress -2 pts de BONUS
    - Pénalités : selon les acrobaties du modèle pour arriver jusqu à la porte avec un maxi de 20 pts (dans le cas de 20 pts avant de faire le progress, on ne compte pas le BONUS, on replace le modele le long de la porte)

En bleu la porte est franchie en touchant une balle :
    - Progres -2 pts de BONUS
    - Pénalités : 10 pts de porte gauche enjambée / touchée + les points des acrobaties du modèle pour y arriver

En vert la porte n'est pas franchie, les plans verticaux représentés par les 2 balles n'ont pas été partiellement ou totalement franchies:
    - Progress : aucun pt de BONUS
    - Pénalité : tant que les 20 pts max ne sont pas atteints, le pilote ne peut attaquer la porte suivante

c est ça ? :tadaa3:

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Je suis d'accord aec ton shéma True :yes3:

Une petite parenthèse, la règle des 20pts de pénalités maxi par porte est une règle optionnelle du règlement US. Elle est proposée pour permettre au pilote qui bloque sur une porte de pouvoir continuer la course (moyennant 20pts de pénalités). Car sans cette règle, seule la regle du progress permet de passer à la porte suivante. Donc sur certaines portes un peu difficiles, beaucoup de pilotes bloquaient et finissait leur course là :evil:

@+

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Je crois que toutes les interrogations et confusions (légitimes) visibles dans ce post viennent d'une mauvaise présentation du règlement. Le règlement tel qu'il est présenté, énumère une suite de point de règles, les une après les autres sans hiérarchie. Je pense que c’est une erreur, il y a une hiérarchie à mes yeux qui fait toute la différence et permet une application plus claire et plus simple du règlement.

Il me semblerait plus clair de présenter le règlement comme suit :
    • La règle 1, celle qui prédomine toute les autres, la règle qui définie le progress.
    • Puis suit les règles des différentes pénalités : marche arr, balle touchée…
    • Ensuite les règles optionnelles : 20pts maxi par portes

@+

17. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Bien True ton schéma pour mieux se faire comprendre :yes3:

Alors, maintenant question de "chieur" :disap3:
    Si je prend la trajectoire verte mais qu'ensuite je redescend entre les porte en marche arrière pour remonter (valable dans le cas ou je n'arrive pas à me présenter correctement devant la porte)......keskicepasse ? Je ne vois aucune faute à ça....Meme si dans l'esprit c'est pas top :nnotd3:
    Désolé de vous emm*rder avec mes questions à la c*n mais :roll3:

Plutot d'accors avec Badrax sur la façon d'avoir présenter le règlement.
    Attention je ne vise personne et, je le repète, je salue le travail de traduction ainsi que l'investissement dans cette tâche qui est tout à votre honneur (notamment cirederf, badrax, true, silverridge, etc....désolé pour les oubliés :confused3: )
    Mais je fais partie des personnes pour lesquelles un schéma, une vidéo, un dessin, etc....est plus parlant que 2 pages de discours :sady3:
    En espérant ne froisser personne........et si jamais j'y arrive quand meme....bah désolé

18. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Une porte ne peut se franchir que dans un sens, celui fixé par le parcours

1.10.3 le premier passage à travers une porte doit se faire dans le sens de la course et dans le bon ordre jusqu’a ce qu’elle soit franchie
    1.10.4 un passage de porte dans le mauvaise ordre entraîne un DNF
    1.12 - Mauvaise direction: (10 points) Toutes les portes doivent être passées dans leurs ordres respectifs . N'importe quelle partie du véhicule entrant dans une porte non franchie dans la fausse direction, aboutira à une 10 pénalité de point. Le juge arrêtera le temps. Le véhicule est alors déplacé en arrière par le conducteur à la porte précédemment franchie avec l'axe arrière aligné à cette porte. Si le véhicule ne peut pas être aligné à la porte en raison de la conception de la course, le juge replacera le véhicule à un emplacement stable après la porte franchie. Cet emplacement sera le meme utilisé pour tous les conducteurs. Une fois que la porte est franchie et les points de bonus attribués la porte peut être franchie a nouveau dans n'importe quel ordre ou direction.

:wink3:

19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

Passer une porte à l'envers, dans le mauvais sens, c'est 10 pts de pénalité, enfin j'dis ca de tête, mais c'est qlq chose comme cela, c'est en tout cas pénaliser dans le règlement. Je vais cherche ça ;)

En fait le règlement tel qu'il est présenté, c'est une traduction quasi litérale du règlement US. Je crois qu'il faudrait qu'on retravaille la forme.

@+

20. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    pas assez rapide petit scarabé [​IMG]

Partager cette page