C'est vachement bien ces videos et bravo pour les passages. :smile3: Désolé si je semble casse-pied... :read3: Vous parlez du cas de figure de la porte à 4'25 ? 20-2=18, c'est ça ? Thierry
Je me posais la meme question... En cas de 20 pts max de pénalité entre 2 portes 5 et 6 par exemple, on repositionne le modele en porte 6 en situation de progression ce qui produit les 2 points de progession en bonus Donc quelque soient les points de pénalités occasionnées entre 2 porte, une porte passée génère 2 pts de progression :sarcas3: ... c est ça ???
Dur à maîtriser ce réglement, il va falloir pratiquer :twisted: Le 1/4 de roue en marche arrière est aussi source de désaccord.. Aux US ils font passer ce test aux apprentis juges http://www.proprofs.com/quiz-school/sto ... udges-test
Bonjour, Honnètement le règlement est très simple, c'est de tenter de l'expliqué via un forum qui complique la donne. Une fois sur le terrain, de vive voix, c'est beaucoup plus simple :mrgreen: Le quart de tour en marche arrière avait déjà été, sur nos forum, l'occasion d'une discussion fumante :mrgreen: True l'avait bien expliqué, cela vient principalement des shafty, car en monté, si on actionne le dig pour bloquer les roues arrières, le jeu de la transmission fera que les roues arrières vont très légèrement tourner en arrière... Après il me parait simple de faire la différence entre un marcha arr. volontaire et un jeu dans la transmission. Mais je pense pas qu'il faille trop se prendre la tête avec ces points de détails (mm s'ils sont important)s, car je ne pense pas que cela soit l'esprit de nos compt. que de grugé sur ce genre de poitns de règlement. @+
Normalement non et je pense que c'est pour ça que j'ai une différence de 2 points. Une porte est considérée passée que si les 4 roues passent sans toucher les balles ou une roue de chaque pont passe dans la porte (Pas obligatoirement du même coté des ponts). Pas facile en français alors en US... :inkoi3: :rir3: Normalement dans le règlement US 2012 le 1/4 de roue n'existe plus. Thierry
on peut aussi avoir des 1/4 de roue arr en MOA sur un gros rush Le fait de glisser en arrière roues bloquées ne pénalisent pas, je pense qu'il faut différencier les marches arr volontaires -> motorisées des marches arrières non volontaires. Après si le crawler n'a rien comme drag et recule facilement sans toucher la gachette, le 1/4 de roue arr peut s'appliquer. Mais quoi qu'il en soit comme dit BadRax je pense que ce sera beaucoup plus facile sur le terrain
D'un autre coté en Pro au US, doit plus y avoir beaucoup de shafty :mrgreen: Je pense mm qu'il ne faudrait plus préciser cela dans le réglément. Les arbitres auront l'intéligence de faire de tri sur le terrain @+
J ai un doute là quand même... :sarcas3: Moi il me semblait que tu prenais les +2 pts de "progress" même si tu prenais des pénalités pour la passer ... Le coup des 20 pts max annulerait ce +2 "progress" ? Les experts ? Fred ? BadRax ?
Re, Expert non :mrgreen: J'dis pas mal de boulettes :shock: Là, je donne un avis perso, pour moi le fait de faire 20pts sur une porte et passer automatiquement à la suivante, il n'y a pas "progress", en ce sens que le véhicule n'a pas franchit la porte, donc pas de +2. @+
Oui tu prends les 2 points même si tu as eu des pénalités mais ça dépend des cas. Cas 1 : Passage de la porte entre les balles sans rien toucher - Points de progrès = -2 + Les autres pénalités si il y a. Cas 2 : Passage de la porte à cheval sans rien toucher - Points de progrès = -2 et pénalité +10 + Les autres pénalités si il y a. Cas 3 : Passage de la porte avec une seule roue - Points de progrès = 0 et pénalité +10 + Les autres pénalités si il y a. Cas 4 : Passage de la porte en touchant une balle - Points de progrès = 0 et pénalité +10 + Les autres pénalités si il y a. Cas 5 : Repositionnement après la porte car 20 atteint comme sur la vidéo - Points de progrès = 0 et pénalités +20. Les 4 premiers cas c'est tant qu'on est pas arrivé 20 avant d'avoir fini de passer la porte. Ensuite on passe au cas 5. Thierry
La question portait sur le point 5 , donc pas de bonus porte J'ai un doute, si tu touche une balle en passant la porte, il y a "progress" et tu prends bien les 2 points de bonus, mais aussi 10pts de pénalité. Dans ce cas, la porte est considéré comme passée?? @+
le cas n°3, la porte est considérée franchie si 2 roues passent :roll3: donc si tu ne passe qu'une roue, c'est po bon :mad3:
Oui , si une porte est considérée franchie , tu as les 2 point de bonus meme si tu as fait le 20 points entre les portes . De meme qu'une porte doit être considéré progress pour pouvoir passé à la suivante . Donc si progress -2 points . J'en saurais plus la semaine prochaine je vais faire un stage en suisse j'en profiterais pour tout bien noter et tout bien poser les question au monsieur . :mrgreen: :mrgreen:
Je n'ai fait que regarder le règlement US de 2012. Je voulais voir le règlement Suisse mais il renvoient sur le règlement US. :smile3: Je peux bien sûr me tromper mais mon post initial avec les 5 cas me semble bon. La notion de progrès n'est valable que dans le cas des portes considérées comme franchies comme indiqué ci-dessous. Dans le cas d'une porte passée avec un seule roue la porte n'est pas considérée comme franchie mais cela n'empêche pas l'évolution vers la porte suivante. Thierry
Je trouve cela bizarre :shock: Au lieu de se casser la tête à passer la porte au risque de se prendre des pénalités, tu fais juste passer une roues, puis tu enchaines les portes sur le mm principe... En gros tu n'as aucun bonus, mais tu biaises complétement la nature du parcours...
On a un exemple au point 7.2.7 Si seulement une roue du pont avant OU une roue du pont arrière passe entre les 2 marqueurs (le véhicule chevauche les marqueurs), cette porte n'est pas considéré comme passée. Il en résulte une pénalité de "Marqueur" de 10pts et le bonus porte (-2pts) n'est pas accordé. Donc on peut effectivement continuer à la porte suivante, mais avec 10pts de pénalité et pas de bonus porte.
Oui c'est le cas 3. Tous les cas que j'ai cité viennent du règlement. Pour les cas 4 et 5 pas de points de progrès non plus. Thierry
Je me range a vos avis pour les 20 points max et le -2 qui n'est pas accorder .C'est vrai qu'il n'ai pas dit que les points de bonus sont accorder . Mais je ne crois pas que tu puisse continuer dans le cas N3 , cette porte n'est pas considéré comme passée ▪7.3.2 - A driver can only continue with the course when a gate is cleared or 20 pts (if optional by pass rules are used) at that gate is accumulated. donc dans le cas 3 on retente la porte ?