[Telechargement] Feuilles de comptage

Discussion dans 'Réglements et Résultats' créé par truespace, 16 Mai 2011.

1. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Difficile pour moi de bien comprendre ce nouveu réglement, n'ayant pas été à la Big 2011, et je pense qu'il en est de même pour les copains de la Zone 1 qui ont roulé dimanche.

Mais effectivement j'ai l'impression que le tracé du parcour doit être difficile à adapter à ces contraintes, et il n'est pas sur que tous les spots s'y prettent.

2. Gorghor

Gorghor membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    64
    Bien cette vidéo :wink3:
    Merci :yes3:
    Bien plus facile de comprendre certains points.

Par contre je me rend compte que nous n'avons pas du tout compté comme ça dimanche :sarcas3:

3. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Super la vidéo !!! :yes3:

J'ai presque compté comme ça à l'exception du repositionnement sur la porte suivante si la porte précédente était saturée à 20 pts.
    Est-ce que je dois comprendre que la porte suivante commence dés que la porte est passée ?

Je vois qu'a 5'40 tu comptes une balle touchée sur une porte passée. Tu confirmes ?

Il y a donc un maxi de 20 points par porte comme expliqué ici par Cirederf :

Si le résumé est bon, ce que je pense à la vue de la vidéo, il y a un problème dans le sujet règlement.

Merci. :smile3:

Thierry

4. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Merci Sly pour ce retour très intéressant :wink3:
    L idée de faire une notation détaillée par porte etait présente sur les anciennes feuilles de comptage, rien ne vous empêche de les utiliser lors des manches mais les dernieres feuilles en date sont + proches des standards US/EU et + orienté comptage final que comparaison de performance.
    En fait, je suis partagé entre les 2 idées :)

Comme le dit BadRax, le tracé doit etre cohérent vis à vis du règlement et de la manière de compter.

2 types de parcours, 2 manières de noter...

La difficulté avant tout:
    on est forcément tenté de vouloir faire des passages difficiles pour se prouver qu on peut passer là où cela semble impossible, dans ce cas, la notion même de temps et de 20 pts max ne sont pas envisageables. C est cette approche que nous avions tous jusqu à lors à l occasion des manches de championnat. Comme tu l as remarqué, certains modèles ne passeront pas sans ces fameux 20 pts max. C est donc sur ce point que le règlement 2012 corrige la donne...

La lecture du terrain et la stratégie de course:
    Des portes accessibles mais pas forcément faciles d accès direct et un chrono donneront une tout autre dimension à la course. On procède alors à une lecture minutieuse de chaque approche, on estime avant d'être au pied du mur si oui ou non son modèle pourra passer et dans le cas d'une trop grande difficulté directe, on va faire un détour, contourner ou approcher par une voie plus simple la porte et se prendre un +10 pt en enjambant un marqueur. Cela implique bcp de rigueur et une parfaite connaissance des capacités de son modèle tout en calculant quelle plus petite pénalité dois je envisager si la difficulté est élevée: je tente la porte de face et je risque le retournement et des marches arrières ou je choisis d enjamber une porte par un autre chemin ?

.....

TC94:
    Une porte reste vivante et donc potentiellement pénalisante tout au long du parcours; si tu fais un tonneau sur la porte 5 et que tu atterris en touchant une porte vivante (même franchie), tu prends +10 pts pour porte touchée :smile3:

sinon... la vidéo, la classe :yes3:

question: à 4:21, la limite des 20 points est donc appliquée ??? :sarcas3:

True

5. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    la porte est considérée morte donc pas de pénalités supplémentaire ;)

6. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Merci pour les réponses mais je suis de plus en plus perdu... :mdr3:

-------

Pour la vidéo il applique les 20 points.

Question : Les règlements EU et US sont sensés être les mêmes non ?

Thierry

7. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

si une porte "vivante" est touchée tu prends tes 10 pts ... :tadaa3:

de mm si tu regarde pas ou tu pose tes pieds, et que tu touche une balle :blerp3: :mad3:

8. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    oui mais tu viens de rouler dessus à 4:43 donc elle est morte :jecpa3:

9. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    pas faux :lol:

Pour les reglements US/EU, oui ils sont sensiblement identiques.

10. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    autre question on note que lors d'un repositionnement a la porte precedente on arrete le chrono mais cela ne "coute" que 10 pts et l'on peut tachniquement le refaire jusqu'a attendre la limite de points que le dnf ou hors temps rapporterait??? donc encore un point d'ethique ou de tactique

11. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Petite précision que j'aurai du stipuler , après la porte touchée , il est préciser que le total des 40 points est atteints , donc normalement la course s'arrête. Mais pour les besoin de la vidéo on continu quand meme le parcours et on signale les différentes fautes .Quand on est DNF que ce soit pour points ou pour temps , la course s'arrête, on prends 40 points de pénalité auquel on additionne les points de pénalité du parcours jusqu'au DNF, et on soustrait les points bonus .
    Precision aussi sur la dureté du parcours , comme bien souvent sans chrono, et sans les balles , toutes ces portes sont franchies fingers in the nez. :mrgreen:
    Quand au tracé , comme le dit le maitre du parcours , j'ai nommé Racer-ZH, les courses sont les memes pour tout les pilotes. donc si une porte est impossible , il y a de grande chance qu'elle le soit pour tout le monde , dans ce cas tout le monde prends sont DNF , est deçus de la course , et le traceur est cloué au pilori de la buvette et en quitte pour une bonne tournée :blerp3:
    Il suffit de regarder les video de la première en zone 1 , pour voire de très belle portes qui semble complètement réalisable pour peu qu'on prennent sont temps , mais temps qu'on a pas :mrgreen: :mrgreen: .Elles semblaient techniques mais pas impossibles meme avec une seule lecture du terrain .un peu deg de pas être venus d'ailleurs
    les seules portes qui ont " le droit" d'êtres impossibles sont les bonus qui doivent marquées une difficulté particulière, et qui donnent un bonus de points supplémentaire de -5 mais qui ne peut être comptabilisé que si la course est fini dans les temps et sans DNF.

12. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Le re-positionnement à la porte précédente est là si le crawler est dans un trou ou bloqué , qu'il ne peut plus avancer en ordre normal de marche; ou que le rollover n'est pas possible; ( le rollover est le seul moment ou l'on peut touché son crawler sans prendre 10 points de pénalité mais 5 points de pénalité ) A ce moment là normalement, sur demande du pilote le juge replace le crawler à la porte précédemment franchie , les roues arrières alignés sur la porte en position de progress.( si le terrain ne le permet pas , une position serra déterminée par le juge , cette position doit être là même pour tout le monde)
    on peut donc le faire une fois, ce qui offre un deuxième essaie pour la porte. Mais si tu pense que la porte est impossible , rien ne t'empêche de toucher ton crawler à nouveau pour être placer en position de progress à la porte suivante et continué le parcours sans perdre de temps , ce qui peut être un avantage par rapport a quelqu'un qui tente la porte pendant 1mn avant d'arriver au meme résultat , mais si il y arrive il a un avantage certain sur les points .Reste a voire si tout le monde fini dans les temps .

13. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Bien vu Francis. :wink3:

Mais c'est ma faute je pensais bien à une porte sans balle touchée.
    Pour moi dés qu'elle était passée, elle n'était plus pénalisante mais j'avais tort.

-----

Pour le règlement le resumé de Cirederf que j'ai cité plus haut est le bon.

Maxi 20 pts par porte et si 2 roues du même coté du crawler passent entre les balles , la progression est accorder(-2) mais 10 points de pénalité aussi.

Ce qui correspond au règlement US.

C'est ça ? :read3:

Thierry

14. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    questions c*n: si tu choppe les 20 pts tu passe a la porte suivante mais tu n'as pas le bonus de -2, c'est ça ?

15. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je commence à y voir un peu plus clair, merci à vous.

Petite précision: si j'ai bien compris, lorsqu'un retournement latéral n'est pas possible (véhicule au fond d'une gorge par exemple) c'est forcement un retour à la porte précédente avec 10 points de pénalités ? Il n'y a pas d'alternative avec un retournement frontal par exemple ?

Mais tout cela me semble quand même très complexe, et difficilement compréhensible pour un nouveau venu qui s'intéresserait à la catégorie.

Et je ne suis toujours pas convaincu par ce système de chrono et de stratégie qui inciterai à éviter des portes pour gagner du temps... ce n'est pas l'idée que je me fais du crawler. Mais je ne demande qu'à changer d'avis en ayant l'occasion un jour d'essayer ce système d'arbitrage.

16. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    j'aime pas tes questions :grrr3: :blerp3:
    ▪ 7.2.4 If all four wheels of a vehicle pass between two gate markers that gate is considered a cleared gate with no penalties and a gate progress bonus is awarded.
    ▪ 7.2.6 - If one wheel from the front axle and one wheel from the rear axle passes between two gate markers
    (vehicle straddles a gate), that gate is considered a cleared gate. This however will result in a Gate Marker penalty of 10 points and a gate progress bonus is awarded.
    ▪7.3.2 - A driver can only continue with the course when a gate is cleared or 20 pts (if optional by pass rules are
    used) at that gate is accumulated.
    En gros pour passé à la porte suivante et continué le parcours , il faut quoi qu'il arrive avoir progressé la porte précédente , donc 2 points de bonus . Si on prend 20 points , le bonus est quand meme attribué puisque la porte est franchie et qu'on peut continuer.

17. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Non, c est soit retournement lateral demandé par le pilote, soit un repositionnement sur l'axe de la porte precedente.
    Pas de repositionnement par l avant ni l arriere

:wink3:

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Donc autant pour moa, il y a bien une limite de 20 pts par portes :roll:

@+

19. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    Si le retournement par des coup de marche avant / marche arrière n'est pas possible , et de meme pour le retournement latérale, alors il y a le re-positionnement . Sinon le retournement quand le véhicule est sur le toit et que l'on arrive pas a le rétablir sur ses roues par des coup de gâchettes , alors le pilote retourne son crawler sur le coté droit ou gauche en gardant les roues en contact avec le sol ; pas en avant ni en arrière .

20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Partager cette page