[Telechargement] Feuilles de comptage

Discussion dans 'Réglements et Résultats' créé par truespace, 16 Mai 2011.

1. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    cette idée est bonne et surtout a prendre en compte au moment du balisage

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Ah oui, une précision supplémentaire:
    Toutes les portes doivent etre franchissable par la classe de modèle, n allez pas poser une bonus sur une marche de 3m hein :mdr3: :blerp3:

3. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    IMPORTANT OUI !!!!! :read3:
    surtout que ceux qui font le parcours sont en MOA :grrr3:
    :blerp3:

4. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    :mrgreen: vi :mrgreen:

5. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta précision , c'est les pilotes qui doivent prendre du plaisir et pas le traceur qui doit jubiller :yes3:

mais les BONUS seront difficile :tadaa3: faut me croire

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je me suis permis de faire un "verso" à la feuille de comptage des pilotes, ceci afin de pouvoir n'avoir qu'une seule feuille par pilote pour la journée (enfin s'il n'y a pas plus de 7 zones) en imprimant recto/verso. Nous l'utiliserons dimanche. La voici si certain souhaitent l'utiliser aussi...

7. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Merci Sly :yes3:

N hésitez pas à nous faire un retour après utilisation :smile3:

8. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    J'ai une question que je pose ici mais peut-être serait-elle mieux dans le règlement. Je ne sais pas....
    J'ai cherché dans le règlement et je n'ai pas trouvé d'indications me permettant de trouver la réponse tout seul.

Dans un précèdent parcours j'ai rencontré un cas de figure particulier pour moi que je vais citer en exemple.

Un gros rocher avec une porte d'entrée en haut d'une marche (Porte N°3 par exemple) et 2 ou 3 portes à la suite sur le même cailloux.

Cas 1 : Je n'arrive pas à passer cette porte N° 3 et je passe ailleurs pour attaquer la porte suivante.
    Comment on compte ça ?

Cas 2 : Je n'arrive pas à passer cette porte N° 3 et il n'est pas possible de passer ailleurs pour attaquer la porte suivante sauf à positionner le véhicule après la porte N° 3 manuellement.
    Comment on fait et comment on compte ça ?

Merci. :smile3:

Thierry

9. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41
    salut,
    à mon avis c'est un DNF car tu ne passes pas la porte n°3 :roll3:

10. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut, effectivement, c est plus coté réglement que ce sujet devrait etre abordé mais je vais répondre ici ce qui n empechera pas de rebondir sur le sujet du reglement...

Autre approche de la porte ? autre trajectoire ?

le cas en rouge est le passage difficile, le bleu est une alternative qui pénalise de 10 pts (porte touchée = enjambée) mais on passe alors a la suivante...

Dans tous les cas de figure, une porte "traditionnelle doit etre "accessible" soit directement
    en franchissement direct soit par un chemin + long. C est de la responsabilité du traceur.
    En aucun cas un pilote ne peut "zapper" une porte sous prétexte qu'elle n'est pas accessible. Si tous les pilotes bloquent sur la même porte "standard", le parcours ne peut donc pas etre validé et est donc à modifier.

ceci ne s appliquera pas aux portes bonus qui doivent afficher une difficulté particulière mais doit rester franchissable.

Vous comprendrez donc que le tracé d'un parcours ne cherche pas en priorité à faire de l'escalade à 10 m de haut mais s'oriente vers la lecture du terrain, le choix de trajectoire et une difficulté progressive et adaptée à la classe de véhicule. :tadaa3:

True

11. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Oui, coté score, c est DNF en cas de temps maxi atteint...

12. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Merci pour vos réponses et éclaircissements. :smile3:

Je m'en doutais un peu.

Si un Moderateur a la gentillesse de déplacer ce serait sympa.
    Ce sera mieux là-bas.

Merci. :smile3:

Merci True et aussi pour le schéma.
    Ca répond entièrement à ma question.

C'est très clair.

:smile3:

Thierry

13. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Petit retour perso sur les feuilles de comptage que nous avons pu utiliser hier à la première épreuve de Franchard.

Comme le dit Gorghor elles nous ont été très utiles.

Je tiens aussi à rajouter qu'elles sont très faciles d'utilisation, le petit rappel des règles est très utile, elles simplifient grandement le comptage.

Elles permettent aussi à quiconque de jouer le rôle de juge (Même moi !).

:smile3:

Thierry

14. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Suite à l'épreuve de Franchard dimanche dernier, et avec un peu de recul, voici quelques réflexions sur ces feuilles de pointage.
    - Point positif: elles sont très simples à prendre en main et à remplir, même pour un novice.
    - Point négatif: pour en avoir discuté avec Gorghor après coup, on regrette de ne plus avoir le décompte de points porte par porte et ce pour plusieurs raisons.
    --- impossible de voir si un juge a mis plus du maximum de 20 points par porte
    --- impossible de voir et de comparer les scores des concurents sur une porte donnée
    --- en cas d'oublie de notation ou de suppression après coup d'une porte, impossible de rectifier les décomptes de points.

Pour ces différentes raisons, il me semble que la notation porte par porte est plus appropriée. Qu'en dites vous ?

15. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Si je dis pas de bétise, la limite à 20 maxi par porte n'existe plus.

Avec l'ancien règlement et parce que les portes étaient souvent très difficile, voire impossible, la limitation permattait passé 20 pts de pénalité sur une porte de passer automatiquement à la suivantes.

Avec le nouveau règlement, il n'y a plus de limite de point par porte, en gros on peut faire +20 pts sur une porte. En touchant des 2 balises et qlq marche arrière ou retournement. La différences étant que sur la conception du tracè, toute les portes doivent pouvoir être franchi, quitte à devoir chevaucher une balise (donc prendre 10 pts de pénalités), pour pouvoir concidéré la porte franchi, c'est le fameux "Progress". Car TOUTES les portes doivent être franchies (sauf les portes bonus bien sur).

@+

16. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Alors si la limite de 20 points maxi par porte n'existe plus se pose un autre problème que l'on a évoqué aussi dimanche dernier, un problème d'éthique cette fois. Un concurrent qui va insister sur une porte qu'il n'arrive pas à franchir peut très bien faire 2 ou 3 retournements, 5 marches arrières et au final toucher les 2 balises, alors qu'un autre pourra décider de passer à côté de l'obstacle en touchant une seule balise par l'extérieur pour ne prendre que 10 points.

Par ailleurs pas facile dans certains cas de faire des portes pouvant être franchies par tous les véhicules. Le relief ne s'y prete pas forcement, ou certains véhicules peuvent avoir des capacités limitées.

17. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Pour moi la limite de 20 points existe toujours sinon je suis passé à coté de quelque chose... :disap3:

Le seul truc que je n'ai pas appliqué c'est le repositionnement au bout de 20 points.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde quelque chose sur les points de progressions.

Thierry

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Re,

On est d'accort sur l'effet pervers de ce système, où la stratégie, peut prendre le pas sur le franchissement pur et dur, dans certain cas.

Le principe du nouveau règlement est assez différent de l'ancien, non pas sur qlq points d'arbitrage, mais sur le principe mm du parcours. C'est difficile à expliqué et c'est pourquoi, nos amis Suisses nous ont fait des parcours test le dimanche de la Big 2011. Par exemple, la notion de chronomètre est importante, et fait vraiment partie du jeu. Peso, je suis portant pas fan du chrono, mais j'avoues que cela à ajouté un sacré piment au run, sans que cela deviennet un problème. Le plus difficile étant finalement d'adapter correctement le parcour.

@+

19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    La notion importante du nouveau règlement c'est le "Progress", une porte n'est validée (càd qu'on peut passé à la suivante) que s'il est est condidérée comme franchie.

@+

20. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70
    voici une petite vidéo faite avec the dude, pour le comptage de points , c'est une première , elle n'est donc pas parfaite , et tout les points n'ont pas été abordés ; d'autre suivront certainement un peu plus spécifique; ont a essayé de faire simple , en filament une course .

A++

Partager cette page