:arrow: Donner moi votre avis pour le choix d'un variateur et moteur pour un Wraith, sachant qu'il est plutôt destiné au franchissement mais aussi pour avoir une vitesse correct et utiliser des lipos 3S. Beaucoup parle de Tekin. J'ai pensé au Tekin avec moteur 35T. Sinon d'autre modèle pêche aux infos. :arrow: Quel est la différence entre un (ESC Tekin FXR) et un (ESC Tekin FXR pro) ils prennent tous les 2 du 3S avec moteur 35T :?: :?: Fiabilité, entretien... :?: :?: Pour les moteurs il y en a 2: (35T ref. TEKTT2109) et (35T hand wound PRO ref. TEKTT2105) le 2eme est peut être plus performant :?: :?: Merci d'avance pour les réponses :beer3:
La seule différence entre les deux c'est que le Pro a une résistance interne plus faible qu'il n'a aucune limite pour le moteur que tu utilises, alors que le FXR est limité à 14T. Donc pour nos utilisations le FXR suffit largement. Si tu veux un peu de vitesse de pointe le 35T est une bonne option, mais ça restera lent. Avec un bon 35T en 3S tu arrives à une petite vingtaine de km/h en pointe. De plus le FXR ne fonctionne qu'en 2S. Si tu es sur de ton utilisation en brushed regarde le SV3 de Castle creation (serte plus gros mais il prend le 3S). Si ton budget est un peu plus large pour 30$ de plus tu peux prendre un Mamba Max Pro 1/10 One Cell qui supporte jusqu'à 6S et surtout est capable de faire fonctionner aussi bien des moteurs brushed ou brushless sensored. Et là tu peux avoir un moteur brushless pour les roulages en conditions seches et un brushed pour l'eau.
tien nouveaux sa que les tekin supporte pas le 3S pourtant Input Voltage: 4-9 Cells, 2S Lipo (3S Lipo with 35T or higher motor) :tadaa3: juste le bec interne qui est faiblard avec un servo de plus de 10kg mais bon sa c'est tout les vario du marché quasiment donc u-bec obligatoire
Désolé pour la désinformation :bobo3: Je pensais qu'il supportait le 3S mais en cherchant la différence avec le pro j'ai lu ça: FX-R Specifications Controls: Forward / Brake / Reverse ON Resistance: 0.0012 Ohm Input Voltage: 4-9 Cells / 2S Lipo BEC: 6.0V / 3.0A Motor Limit: 14 Turn Rev Type: 3 Choices Rev Strength: 11 Steps Dimensions: 1.1 x 0.80 x 0.40 " (28 x 20 x 10mm) Donc voilà encore désolé.
OK merci pour les infos, j'ai finalement été voir sur le site Tekin et je suis d'accord avec Clément c'est marqué: FX et FX pro 2S. FXR et FXR pro 3S avec moteur 35T :?: :?: :?: ou mal compris moins de 35T 2S et plus de 35T 3S. A éclaircir :!: :!:
Je viens de regarder directement sur le site tekin. Rock Crawler Safe with 3S Lipo and 35T+ motors Tu peux donc utiliser du 3S avec un moteur de plus de 35T (35T compris). Pour les moteurs la version 35T Hand wound pro aura plus de couple que la version 35T.
:yeah3: OK OK sinon il y a aussi le Tekin RS gen 2 et la on peut mettre des moteurs brushed ou brusheless a capteur. Difficile de faire un choix
Bien souvent, c'est le budget qui fais le choix :tadaa3: Mais le fxr avec un bon 35t, c'est déjà pas mal pour un Wraith
Le tekin FXR est pour l instant mon vario préféré pour mes scales ... Facile a loger , performant , et simple en programmation
Bonjour, Je plaisantais. Je n'utilise que ça sur Scale et Crawler. Le FX-R encaisse sans problème du 3S. Il est quand même conseillé d'utiliser un BEC externe. Certains gars sur RCC tournent même en 4S. Dans ce cas il faut changer aussi le condensateur d'origine. Le FX-R Pro encaisse aussi le 3S sans broncher. La différence entre les deux c'est que le Pro a un double étage de puissance. Il est capable de sortir le double. Pour les FX et FX Pro il faut oublier. Pas de marche arrière. :wink3: Thierry