:inkoi3: Ya du sacré bon boulot là !!!!!!! :yes3: Ca bosse bien par içi. Je vais venir y trainer plus souvent riest:
Salut Je suis le post discrètement depuis le début et vraiment chapeau. Du beau boulot, très bien fait. Celas va donner un très très beau résultat. Vivement les couleurs À+ et courage Seb
Yohohooo les coupaings! D' abord, merci pour tous vos commentaires! :yes3: Voici quelques petites photos de l' avancée de la cabine: mise en peinture et collage :grain3: :grain3: :grain3: des vitres (mais quelle galère!), et affinage du toit; les divers accessoires et l' accastillage viendront se greffer sur et dans la cabine, au fur et à mesure de la fabrication des diverses pièces. Précision concernant la couleur: le rouge sera la couleur principale, de fond, avec le blanc (Suisse oblige!); des détails viendront bien sur les agrémenter. La suite pour bientôt j' espère! A pluche et bonnes constructions! PS: NON! CE N' EST PAS UN CAMION DE POMPIERS!! :mdr3:
tu as fait fort :yes3: mm à brut il est terrible le collage de tes vitres et très propre qu'une chose à dire, chapeau :wink3:
ouaip, effectivement, ils sont pas top, mais c' est ce que j' ai d' origine pour l' instant; et 8 pneus, ça fait vite pas mal d' argent; Je lorgne sur les Chisel de proline, ou les Hammer, que je connais bien et qui ont un très bon grip; mais vos idées ou propositions sont les bienvenues, car question gommards, je suis pas une lumière! :wink3: Merci pour vos remarques et à tout pluche pour la suite!!
Ce n'est pas spécialement très "scale" comme pneus. Les chisels et hammer sont plutot destiné à des crawlers :sarcas3: Quel est le diametre extérieur voulu ? environ 135mm il me semble, non?
j'aime bien se camion :yes3: mais pour rester a fond dans le tripe rouge et blanc vue que tes rings sont rouge tu aurai du peindre tes gantes en blanches :jecpa3:
Yoplàà Gorghor :wink3: Wep, 5,5" soit environ 140mm; et question Chisel et Hammer, c' est surtout pour l' accroche qui est redoutable; l' idéal serait un profil scale dans un caoutchouc super soft pour garder du grip; il faut que j' aille fouiner chez RC4WD, je sais qu' ils ont des pneus scale, mais je n' ai pas de feed back concernant l' accroche. Il y aurait ceux ci qui pourraient correspondre: http://store.rc4wd.com/Mickey-Thompson- ... _1502.html Mais un poil grand question diam. ext, on est à 5,75" et je risque d' avoir du frottement; autrement, il y aurait ça, qui correspond mieux question diamètre, mais le profile est moins "camion". http://store.rc4wd.com/Rok-Lox-22-Comp-Tires_p_738.html qu' en penses-tu?... rlututu salut Joe :wink3: Perso, je ne vois pas les jantes en blanc; trop bling bling pour moi; ou alors, poser des disques simulant les flasques avec le gonfleur, à la rigueur pourquoi pas, mais je doute quand-même; je les vois définitivement pas blanche; elles vont rester en noir, car le châssis va finir noir lui aussi; comme toutes les parties motrices. Sur le toit, il va y avoir la cocarde suisse, ainsi que sur les flancs; ajoutés à ça les stickers qui vont bien, et bien sur le plateau et la cage; donc encore pas mal de travail pour arriver à un engin comme celui ci: http://youtu.be/GKWh6JaKWxg A pluche et bonne soirée!!
Merciiii!!! :yeah3: PS: la Corse, une merveilleuse île très bien habitée!!!! J' aime :yes3: okay, merci aussi Gorghor :wink3: Le profil est juste bien; par contre le diamètre me pose quand-même un petit souci, ça va frotter :confused3: La seule possibilité, remonter les supports de la cabine, ce qui va être moult joyeux! :cryi3: je m' en vais étudier la chose :read3: Et dernière mise à jour concernant les couleurs: le rouge reste la couleur de base, mais le blanc sera remplacé par du noir; pourquoi ça? :disap3: Car ça claquera quand même un peu moins aux yeux, et donc un brin de sobriété remplacera la grosse cocarde (moche) prévue :wink3: M' en vais faire des essais avant application définitive. A pluche pour la suite!!
Yohohooo les gensses! Voici les nouvelles du Tatra en images; pas mal de travail ces derniers temps, et voilà l' ébauche du camion terminé. Sam Fisher est toujours présent quand il s'agit de bosser sur du gros :rir3: Une petite vidéo suivra quand elle aura fini de s' uploader. Il reste encore pas mal de travail, surtout concernant les détails et les accessoires, tels que échappements, chaines, manilles, crochets et autres câbles, projecteurs, et un module sons quand je serai riche :rir3: Mais déjà un Man 8x8x4 version militaire au 1/14 est en attente de montage sur l' établi; un futur post peut-être :wink3: A pluuuuche et bonnes constructions!! Vlà la vidéo du premier test :smile3: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NF71CoWP_o
Salut Compatriote !! Purée, j'ai raté ça ! Superbe !! Quand est-ce que tu viens nous le montrer ? :wink3: Stéphane PS: =>MP
Salut Il est vraiment très réussis surtout le plateau qui est pas facile à faire. Un vrai camion trial avec un arceau pareil. Vraiment chapeau c'est un très très beau camion. À+
MAGNIFIQUE y a pas d'autre mot !!! ton arceau est fait en quelle matière ? j'ai vue aussi durant la construction du plateau que tu la lesté ?! c’était nécessaire ? chapeau en tout cas belle réalisation c'est un travail très soigné :yes3: (ps pour les pneus moi je resterai sur ceux que tu a dessus les vrais on parfois quasiment les meme ) http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... ra_813.JPG a plus :wink3:
Un bout de styrène, 8 disques pour faire les caches roues, des vis en M2, un peu de découpe et de peinture et c'est neuf !! :yeah3: Stéphane
salut à vous et désolé du retard que j' ai mis à vous répondre!! Merci Akira! C' est un honneur que de recevoir tes compliments!! Merci! Et oui, c' est vrai qu' ils ressemblent fortement à ceux du grandeur! par contre, question grip, c' est pas trop ça dans la terre, du fait du profil assez faible; j' attends d' avoir un peu d'argent pour acheter les mickey Thomson, qui sont juste bien :smile3: Le plateau n' est en fait pas lesté, c' étaient juste des poids pour le tenir en place lors des collages :wink3: Et pour l' arceau, il est en pvc profil carré plein, collé. Ajeuuu Stéphane!! ben tu as eu l' occasion de le voir samedi dernier :wink3: Et comme je viens de te lire, je vais m' attarder sur des flasque de roues en suivant ton idée :wink3: merci du tip! Je mettrai des photos dès que j' aurai suffisamment avancé. merci! :yeah3: A pluche pour la suite et bon week end :smile3: