TATRA 815-7 "The projet"

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par VINCEREEF, 10 Mai 2009.

1. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut

Et les photos de la sortie ? :blerp3:

et les vidéos ? :blerp3:

A +

Jean

2. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, j'étais seul et je me suis fais lavé la tronche :rain3:

3. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    pas de chance sur Perpignan on 25 °C et se d'ore la pillule :blerp3:

:mdr3: :mdr3:

Et sa donne quoi alor toutes ces modifs ?

A +

Jean

4. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça donne que j'en suis content, ça tire trés court en première :yes3: et une coup de 3 pour sortir d'un mauvais passage, et ça TOUJOURS SANS LE 3S :grrr3: :mdr3:
    Faut juste que je revois le changement de vitesse, car soit le servo est léger soit les ressorts de rappel dans la boite font ch**r le monde, car les rapports ont tendance à sauter un peu quand je gazzzzzzz :roll3:

5. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ça ne viendrait pas de ta boite3 TAM ?

6. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Je pense que tu es a la limite de la puissance admissible par la boite Tam les ressort de rappel devienne " limite "pour le couple que tu lui met

7. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Il est clair que tu dois être limite niveau boite Tamiya... Le Scorpion a autrement plus de puissance que le pauvre Mabuchi 540 pour lequel cette boite a été prévu.
    D'où mes réticences à l'utiliser sur mon camion finalement.... :sarcas3:

8. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    :mad3:

Ah le couple toujours le même probléme

Je pense qu'il y a possibilité de changer les ressorts pour des plus dur non ? :sarcas3:

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    NON, je pense avoir trouvé, .....avec le peu de place que je dispose sur le chassis le servo qui actionne la 3ème pousse vers la boite et le palonnier flirte avec le cardan, qui (quand le pont et remonté à fond) repousse le palonnier et fait sauter la vitesse :tadaa3: Sur le cardan peint en noir il y a un manque de peinture juste à l'endroit où le palonnier à sa position maxi .
    Il faut que je lui trouve une autre place et ça c'est moins drole :read3: :read3: :brico3:

10. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon nettoyage :blerp3:

11. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ca y est ...il est arrivé :mdr3: :mdr3: :ang3: l' accu 3S, reste à changer la prise "ouille" et le charger "AIE", Bart au secours :mdr3: :mdr3: j'y comprends rien à ce chargeur :mdr3: :read3: :grain3:

12. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ben appel... :read3: et en chinois cela done quoi ?

13. tybricool

tybricool membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    25 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    12
    ah les gamins!!!!!! :wink3:
    dès qu'ils voient d'la boue ................ faut qu'ils (se) roulent dedans :rir3:
    bon courage pour la charge de ton accus :intell3:
    a+

14. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Impeccable :yes3: la soudure et la charge se sont bien passées :mdr3: (merci Bart :wink3: ), et ça donne du jus quand même :mad3: et question boite, ce n'est pas le cardan qui gêne, mais soit une course un peu courte du servo, et les ressorts qui ne retiennent pas suffisament les fourchettes :sarcas3:
    Alors, ces fameux ressorts...ils servent à quoi ??? juste de fusible le temps que le rapport s'enclenche ?? :jecpa3: peut-on les supprimer au titre d'une entretoise :brico3: qui éviterait à la bague de reculer !!!!!!!
    Je n'ai jamais fait fonctionné cette boite sans son capot afin d'en voir le réel fonctionnement, alors si j'ai dit une annerie dans ce projet :mad3: :mad3: arrêtez moi :mdr3: :mdr3:

15. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a une idèe ???????? :jecpa3:
    Je vais démonter (encore une fois ) le TATRA afin d'en extraire la boite et voir le fonctionnement de cell-ci, et surtout ce qui cloche :sarcas3:
    Sinon, je venant de la regraisser, alors peut-être de la graise qui s'est mis dans les pièces qui enclenchent les rapports et ça glisse trop et fait sauter la vitesse....
    Bref je démonte tout même la boite :mad3: néttoyage et révision compléte...
    J'avais repéré un ensemble de pignon métal hélicoidaux pour la boite mais du camion donc pas les mêmes :bobo3:

16. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    http://www.tamiya.com/english/products/58372ford_f350/movie.wmv

Tiens Voila une vidéo de tamiya du fonctionnement de la boite ( a 00:32) les ressort ne peuvent pas etre remplacer par une entretoise, sinon tu reste Bloqué en seconde.

au pire si les ressort Fatigue la 3 devrais être moins dure a passer ( tu comprime totalement le ressort)

donc pour toi si la 3 saute , sachant que le servo doit pousser pour la tenir c'est que le servo a du mal .

Maintenant si un s3003 a du mal deux solutions:

il est faiblard et donne plus rien,
    La puissance et le couple demandé sur la 3 est tel que ca demande plus d'effort que prévu, auquel cas tu peux certes mettre un servo plus costaud, mais j'ai peur que ca soit les fourchettes et les pignon de boite qui n'encaisse plus

17. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    OK merci, je vais voir ça :yeah3:

18. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour les ressorts extérieurs, je les ai virés donc plus de retour au neutre qui se fera par le servo, et surtout plus d'efforts inutiles sur celui-ci .....
    Je pense même le changer, mais faut que je foufouille dans mon bordel :confused3: :confused3:
    Sinon, le bon côté c'est que je n'ai trouvé aucunes usures anormales, c'est déjà ça :zunt3: :zunt3:
    Faut aussi que je refasse les supports de servo de boite et de direction du 2ème pont avant, car c'est un peu souple et cela doit jouer aussi :wink3:

19. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut rien de bien nouveau, si ce n'est l'arrivée de fusée alu, et de 4 pneus flash point 1.9 (encore 4 à venir), les jantes Hummer TAM sont en route :wink3: voilà, c'est tout :mdr3:

20. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    1 message en 1 mois ben c'est vrai que tu es occupé pour les controles techniques des autres pratiquants maintenant que le tiens est optimisé :yes3:

Partager cette page