Switzerland YETI BASH (video page 3)

Discussion in 'Axial Wraith, Yeti, SCX-10 & AX-10' started by rodeurs, Aug 17, 2016.

1. rodeurs

rodeurs membre

Hello à tous,

Alors voila je me permet d'ouvrir un poste avec les quelques questions sur le yeti, J'ai parcouru et lus les quelques sujets sur cette bête.

je commence par ces quelques questions ;-)

on aime la vitesse... et on en voudrait toujours plus ^^ (selon les sections).

je roule avec des 2S de 4500mAh, y sont "petit" est légé 240gr, tellement que je dois mettre le support batterie du Yeti au minimum.

Je ne voulais pas prendre plus haut en mAh pour ne pas alourdir la bête quitte à changé plus souvent d'accu (bon ceux là me font 30min déjà)

maintenant je vois que certain roule en 3S donc en 11.1V si je comprend bien, comme en slot (entre le 12 et 14V) cela fait tourné le moteur plus vite donc plus de vitesse c'est juste?

donc vous me conseilleriez de roulé en 3S sur un yeti?

après plus de puissance veux dire de nouveau petit souci, j'ai lu que vous "moussiez" les pneus pour les rigidifier.

j'ai vue un petit tuto avec un mousse "mémoire de forme", vous procédez pareil?

Ensuite est ce que cela est un bon kit qui vaut la peine? (ou pas si en 3S)

2-speed Hi/Lo Transmission conversion kit
    Axial Racing - 2-Speed Hi/Lo Transmission Components
    peut au obtenir rapport plus haut en ligne droite et mettre de plus bas pour faire des sections typiquement crawl? (ou il ne fait que plus haut). car c'est un bon petit budget quand même

ensuite au niveau des pièces performance vous me conseilleriez quoi?

qu'est ce qui est "l’indispensable" et qu'est ce qui peu attendre de casser pour les remplacer?
    qu'elle seront mes premières problèmes ou casse?
    j'ai lu directement remplacé les rotules

quand je vois les modifications de Le Varanà apporté sur ca bête je prend feu haha
    quand quelqu'un me reprochera les modification sur ma jeep 1:1 je lui dirais... attend... le connais des mec en RC c'est des malades...y à plus une pièce d'origine ^^

cela dit je suis déçu des amortisseur d'origine.. on peu rien réglé y sont au max d'entrée typiquement.

Mon Yeti pique bien du nez également sur les sauts, mettre une roue de secours ou un peu de plomb à l'arrière est une solution apparemment, je ne sais pas trop la direction esthétique que je veux prendre encore pour le moment.

Alors voila ;-)

j'attend vos conseils avec impatience et je m'excuse d'entrée des questions un peut bêtes de débutant qui pourrait arrivée ou qui coulerai de source.

Salutations

RdS

2. aureli1

aureli1 membre

Salut, beaucoup de questions, je vais te donner mon avis en essayant de ne rien oublier.

>Le 3S c'est bien car tu gardes de la puissance sous le coude en cas de besoin et l'autonomie est meilleur à nombre de mah identique à une 2S. La casse dépends surtout de ta conduite et des risques que tu prends.

>Le poids d'un 3S ne dérange pas le comportement du Yeti, c'est une machine lourde de toute façon. (comparativement à un autre 1/10eme type Rustler par exemple).

>Tes pneus ont forcément des mousses appelés inserts à l'intérieur. Apres c'est comme tout il y a différentes qualité de mousse. Pour ma part j'utilise les inserts d'origine et ça me convient tout à fait, la différence doit se faire sentir sur un crawler mais sur un Yeti...

>Le kit boite 2vitesses, c'est une option que j'aime bien, j'avais ça sur mon Wraith, mais sur un Yeti je vois pas trop l'intérêt. Par contre un pignon moteur un peu plus petit suffit à gagner en polyvalence pour pas cher. (je te conseille le pignon moteur du Summit 1/10eme c'est compatible, j'ai ça sur le miens).

>Options obligatoires:

-Cardans arrière MIP
    -Bielettes avant (tu peux t'en fabriquer avec des chapes Traxxas et de la tige filetée)
    -Links arrière en alu ou acier (SSD ou Vanquish)
    -Servo de direction de bonne qualité (Savox for ever...)
    -Des roulements de roue + entrées de différentiel d'avance.
    -Couple conique hélicoïdale d'avance quand ceux d'origine auront rendu l'âme.

Voilà c'est tout pour débuter, pour moi tout le reste c'est du superflus s'il te reste des $$$

>Amortisseurs d'origine, ce sont surtout les ressorts qui ne sont pas assez dure, regardes sur le miens j'ai acheté deux ressorts en plus, coupé en deux ça te donne 4 demi ressorts que j'ai rajouté sur les 4 amortisseurs d'origine. Ca te change la vie pour pas cher en attendant que tu te payes des Pro-line ou G-made d'occasion puisque hors de prix en neuf.

>Ton Yeti pique du nez, si tu débutes c'est normal tu vas apprendre à gérer les gaz dans les sauts. Si il y une bosse ou un creux avant ton tremplin (ou ce qui fait office de tremplin) c'est peut être tout simplement un "coup de raquette" comme on dit en quad 1/1, c'est le train arrière qui tape en détente et qui fait piquer du nez à ta machine (dangereux sur un vrai quad...)

J'espere avoir répondu à toute tes questions, et n'oublies pas que cet avis n'engage que moi.

Have fun!

Aurélien.

3. rodeurs

rodeurs membre

Hello Aurél1n,

merci de ces infos ;-)

Mais on est d'accord que une 3S est une batterie de 11.1V? (la recommandation fabricant est de 7.4) pas que je commande faux.
    je vais garder mes 2 2S pour un autre projet et pour faire essayer la bête au amis.

ok pour le pignon... mais dans le sens plus de vitesse moins de couple alors? y faut que j'arrive à déchiffrer et bien comprendre les tableaux que vous avez fait sur le forum ;-)

si j'ai bien compris vous commandez surtout sur les site US, je vais faire une petite proposition d'achat pour votre validation alors.

oui j'ai vue ton idée de ressort, je vais m'en inspiré merci, c'était un kit pour donc.

oui il faut que j’emmagasine de 'expérience avec les saut.. le controle de l’assiette n'est pas simple avec ces roue légère ;-)

oui pour le coup de raquette je vois bien ce que tu veux dire ;-)

j'ai fait deux ans de championnat de cross et c'est un gros bobo et casse mécanique qui y a mi fin.. :shut:

4. aureli1

aureli1 membre

>Oui les lipos 3S font 11,1v et effectivement il faut vérifier que ton contrôleur d'origine supporte le 3S. Je suis partis d'un Yeti en kit donc je n'ai pas le combo d'origine.

>Sur le miens j'ai un pignon moteur un peu plus petit donc moins de vitesse et plus de couple (comme sur un quad 1/1). c'est l'inverse avec la couronne, plus elle est petite et plus tu vas vite mais moins de couple, toujours comme sur un quad 1/1. Le pignon un peu plus petit ca te donne une machine plus polyvalente quand tu n'as pas de boite 2vitesses.

>Les ressorts sont des ressorts Axial trouvé sur Ebay ref: AX30218 Liens Ebay
    Je les aient coupé en deux à l'aide d'un Dremel, une pince coupante suffira mais il te faut la petite pièce en plastique qui vient se placer entre les deux ressorts. J'espere que tu as ça en stock avec ton yeti.

>Jolie quad! Ltr 450 ou Raptor 450?

5. rodeurs

rodeurs membre

hello,
    oui c'était un Yam raptor 450, j'avais un 660 homologué route avant, c'était sympa mais c'était le plus gros gouffre à fric que je n'ai jamais eux....

les quad de manière général c'est une misère de fiabilité et solidité... et bcp trop cher.

pour le controleur... je peu pas dire, là tu me pose une colle..... je sais même pas trop ou trouvé cette info... y faut que je cherche dans les spécificité du RTR...

6. gicab

gicab membre

Pour info ton vario prend bien le 3s (y)

Site axial ;)

VANGUARD ESC, 3S LIPO, WATERPROOF
    Developed by Castle Creation for Axial, the Vanguard ESC provides exceptional power, braking and adjustability. The ESC comes standard with Deans® Ultra Plugs®. The ESC can be programmed manually via Castle Field Programming Card or through the Castle Link software interface (optional).

7. aureli1

aureli1 membre

Si je vais sur le site axialracing.com à la rubrique Yeti rtf je trouve ça:

> ESC Vanguard AE-3 ESC, 3S LiPo, 8 NiCELL, Forward / Reverse, Waterproof, donc si tu as bien un contrôleur AE3 c'est ok pour du 3S.

HS ON: J'avais ça comme quad:

Facile de prise en main, un vrai vtt, et très abordable en entretien, mais usage uniquement balade, pas les memes contraintes qu'en course.

HS OFF.

8. rodeurs

rodeurs membre

hello,

oui merci j'ai vérifié et c'est bien le VANGUARD ESC, 3S LIPO, WATERPROOF qui est dans le RTR top

c'est le site ou je l'ai acheté qui ma recommandé les 2S.... rhaaaa les salaud... bon ca avoine déjà bien mais c'est vrais que sur la piste de short race y manque quelques bon Km/h

pour les pignons / couronne tu conseils quoi comme changement? d'origine j'ai du 16 / 62 (64??) j'ai du ouvrir aujourd'hui car après 10min de short race le petit est sortie de son axe

j'ose de demandé un exemple des pièces que tu ma cité avant:
    -Links arrière en alu ou acier (SSD ou Vanquish)
    -Des roulements de roue + entrées de différentiel d'avance.
    -Couple conique hélicoïdale d'avance quand ceux d'origine auront rendu l'âme.

sinon le servo de direction est un Tactux TSX45, je ne sais pas si c'est nouveau comme avec la télécommande qui a chager dans les kit RTR

Merci

cool le kawa, j'en avais roulé quelques un y sont vraiment sympa.

pour la balade je prendrais un bon 4x4 équipé maintenant... histoire de roulé pas trop vite et aller partout ^^

9. aureli1

aureli1 membre

>Pour les pignons hélicoïdaux regardes la référence AX30395 chez Axial, également dispo chez Hot Racing sous la ref swra9383. Attention à bien compter le nombre de dents sur le pignon et la couronne, il y a deux rapports dispo 14/36 et 13/38 comme pour un kit chaine de quad.

>Pour les links arrière autrement appelés "rear trailing arms" en Anglais, regardes la ref #SSD00048 chez SSD, y'a du gris et du noir dispo.

>Pour les roulements regardes "axial yeti bearing" sur Ebay ou google, tu vas trouver des choses. Sinon un pied à coulisse et tu mesures.

Bonne recherche!

10. rodeurs

rodeurs membre

Bonjour,

après plusieurs recherche j'hésite entre ces deux servo Savox

SC-1256TG
    Servo standard Savöx SC-1256TG métal - double roulement à billes sur le site Internet Conrad | 453588

ou

SA-1230SG
    Savöx Servo SA-1230SG double roulement à billes Motorisation métal JR sur le site Internet Conrad | 453683

Je ne m'y connais vraiment pas assez pour faire le choix, auriez vous un conseil ou un autre modèle à conseiller?

c'est un petit budget quand même mais tous disent que c'est un des points faibles du yeti.

Cordialement

RdS

11. aureli1

aureli1 membre

Salut, sans hésitation le 1256Tg que tu peux trouver chez RC MART .

Avec 20kg de couple tu fais tout! Et le problème des 30kg c'est qu'ils sont plus lents et plus gourmand en électricité.

il te faudra juste un condensateur à brancher sur le récepteur pour réguler les forts appels de courant.

J'ai ce servo depuis 2012, d'abord monté sur mon Summit puis Twin Hammers puis AX10 et maintenant sur le Yeti et toujours en forme! Un bon investissement. J'ai changé uniquement le roulement de sortie d'axe en 2015 il me semble.

12. rodeurs

rodeurs membre

top merci,

donc je met un condensateur (genre 10VDC? ) en parallèle du servo
    par contre pour le nombre de microfarad c'est quoi la régle??

13. aureli1

aureli1 membre

14. rodeurs

rodeurs membre

question de noobs, mais vous roulez avec quoi comme accu dans vos Yeti?

je peine à trouvé plus gros que 4200mAh par chez moi, par contre c'est des 60C, c'est pas to much pour nos bête?
    c'est quoi la limite inférieur 30/40C?

car on roule fort quand même avec ces bebettes ^^

merci

15. Teddy

Teddy One Life, Live it

Ben le nombre de C maxi, c'est ton vario qui le détermine.
    Mais c'est vrais que 60C c'est beaucoup.
    40C c'est déjà très bien. Moi je prends des 35C et pour la pérennité de ma mécanique sa suffit bien.

Pour ton servo il lui faut un BEC.
    Perso je n'utilise que des Bec Castle Creation (même marque qui fabrique ton vario pour Axial).
    Pour le branchement c'est trop compliqué à expliquer par écris (ou alors j'ai la flemme :p).
    Fais moi un MP si tu veux des explications à haute voix ;).

#15 Teddy, Aug 19, 2016
    Last edited: Aug 19, 2016
  16. rodeurs

rodeurs membre

oui j'ai lu cela ^^

mais je suis trop newbie pour bien comprendre ce que je lis sur le axial vanguard AE-3 :humhum::shut:

mais je prend cela comme référence.. 35/40.. les prix gonfle bien après.

pour trouvé du +5000mAh il faut que je les commandes au magasin RC de la ville... j'ai le temps d'attendre j'ai cassé une fusée ce soir :rolleyes:

Merci de ta réponse

17. benjiv

benjiv membre

18. aureli1

aureli1 membre

Salut, le Bec n'est pas obligatoire sur le Yeti avec un 1256Tg à la direction. Le condo suffit. Sur le miens j'ai ça et ça fonctionne très bien.
    @rodeurs : tu vois à quoi sert éventuellement le bec?

Pour le nombre de "C" c'est la capacité de décharge de la lipo sur les grosses solicitation. Plus tu as de "C" plus tu pourras taper dans ta lipo mais ça n'a pas d'influence sur ton contrôleur ou moteur vu que la tension ne changera pas.

C'est exactement comme sur une batterie de voiture:
    • La tension nominale qui dépend du nombre d'éléments, 12 V pour une batterie de voiture.
    • La capacité de stockage, notée Q, représente la quantité d'énergie disponible (ne pas confondre avec la capacité électrique). Elle s'exprime en ampère-heure.
    • Le courant maximal qu'elle peut fournir pendant quelques instants, ou courant de crête en ampères CCA
    Donc le nombre de "C" sur une lipo correspond au courant maximal ou courant de crete.

Regardes cette lipo 5000mah 3S 45-90C sur HK:
    Turnigy nano-tech 5000mah 3S 45~90C Lipo Pack (EU Warehouse)
    Elle passe parfaitement dans le compartiment batterie et avec ça tu as une belle autonomie.

19. rodeurs

rodeurs membre

Hello merci à vous,

pour le BEC je suis allé voir des articles du coup ;)

les Lipo sur HK sont à bon prix.. juste a ressouder un connecteur T dessus, mais je me fait défoncer avec les FDP, 60euro :confused:

sans compter les frais de douane + TVA:bandit:

je vais regarder tout cela

20. aureli1

aureli1 membre

Avec le liens que j'ai indiqué juste au dessus c'est 52Euros la lipo 3S 5000mah Frais de port inclus et sans douane vu que posté depuis l'Europe. Les colis arrivent en moins d'une semaine.

Share This Page