Merci de me dire si je monte cela sur mon Wraith en 3S , si c'est bon et fiable ? Cela peut-il m'éviter de débrancher tout le temps ma prise Dean pour permettre a ma fille de 7 ans d’allumer et éteindre seule le Wraith ? Sans cela elle a toujours besoin de ma présence pour jouer. Si j’ai bien compris il faut brancher entre la voie des gaz du récepteur et l’entrée au vario . http://www.ebay.fr/itm/New-RC-SKYRC-POW ... 4acbe41012
T'as pas d'interrupteur sur ton vario? Perso, je débranche toujours mes accus, et surtout, hors de question que mon petit manipule tout ça quand il est seul, malgré qu'il soit attentionné à son matos
bah, moi j ai juste inséré un inter sur le cable + lors du montage de la prise dean, ca coupe donc l alim du vario... et mon petit pilote de 5ans il gere ca tres bien, il n a jamais laissé son hummer alimenté... pour plus de sécurité, rajouter un eclairage alimenté derriere l inter: si pas de lumiere, le vario est bien desalimenté :jecpa3:
ouarf, un truc de recup du boulot... je cherche une photo... edit: lien et photo :rir3: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7003 ... egory&rb=1 si tu veux qu il soit etanche, tu mets ca (moi je vois pas l interet, un coup de wd40 de temps en temps et ca suffit, meme en roulant dans l eau)
Attention à la puissance du moteur car ces inter ne supportent que 3 Amp ce qui fait - de 22 watts, je ne sais pas si ça suffit.
Sinon, tu mets un inter qui commande un relais de phares LP (de vrai voiture, en 12V) monté sur le cable d'alim :yesd3: Comme ça, la petite ne manipule qu'un circuit de commande et la puissance passe sans problème dans le relais :yesintel3:
Je vais essayer un inter simple, si il crame et bien il ira dans la poubelle.... :mdr3: Pour le reste ma fille ce sers trés bien de prise Dean sauf que a 7 ans elle n'a pas assez de force. Cela fait un moment qu'elle suis de prés son papa qui a bien expliqué que c'était rouge avec rouge et noir avec noir ...... elle est pas neuneu et en plus n'aime pas les étincelles je lui ai déjà fais faire un cours et depuis elle se méfie ... ….elle sait quelle "risque d'exploser" si elle inverse… Apres info chez les utilisateurs d'hélicoptères celui la est le top du top , sauf que moi j'ai un bec ………..donc si j'utilise cela mon électronique sera toujours sous tension…. c'est bon sans bec . http://www.ebay.fr/itm/New-RC-SKYRC-POW ... 4acbe41012
tiens, je viens de voir que j ai mis le lien pour un inter a 3 positions ON/OFF/ON c est inutile, bien sur, un simple on/off suffit...(encore moins cher...) concernant les fiches (dean pk ou autres) je ne laisserais pas mon petit jouer avec... surtout avec les lipo y a du sacré courant de court circuit :inkoi3: je lui laisse gérer le sens des piles de radio, c'est deja bien
Tu dis: 3A, mais en 220v, ce qui fait 660w, ca le fait non? :blerp3: Oui, bien sur ça le fait vu comme ça, mais 660w sous 7.2v ça fait + de 91 Amp et là à mon avis ça le fait plus. Je ne suis pas calé en électromachin, donc je peux me tromper..... :ang3:
oui, tu te trompe: 660W en 7,2v, ca fait 91,6A donc un accu nimh de 91600 mA ca doit etre gros, ce machin! :blerp3: et pas sur qu il puisse les tenir pendant longtemps... a mon avis pas plus que le temps d une etincelle
certe non, mais ton accus ne pourra jamais les delivrer... ou du moins pas en continu, juste une pointe que l inertie thermique de l inter devrait absorber... d ailleurs, ton vario il fait quelle puissance? tu crois qu il va resister, lui, a 90A? pchiiit fumée noir...
En fait, tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai écris :read3: Pour faire simple, cet inter va supporter 3Amp, que ce soit en 7.2v ou 220v. Pour ce qui nous intéresse, c'est 7.2v sous 3Amp donc 21.6w. Je ne sais quelle puissance font les moteur, mais au dessus de 25w " c'est chaud pour l'inter ". Je sais qu'en modelisme naval par exemple, un 900 B torque pompe 8Amp et 54 Amp au blocage. Bon d'accord, c'est du gros :confused3: En fait ce que je voulais faire ressortir, c'est pas parce qu'il accepte 600w en 220v qu'il acceptera 600w en 7.2v :tadaa3: