C'est ça je veux éviter d'avoir 2 engins trop proches déjà qu'ils sont quand même dans la même catégorie . Et puis pour faire ce gros swap il me faudrait encore 2 gros ponts AR60, des amortisseurs, des liens, modifier le châssis, un peu plus de boulot quoi. Je voudrai plutôt avancer assez vite pour reprendre mon chantier du SnoCat
Concernant les roues, je vais certainement mettre ce modèle, ce sont des pneus en D130 en 2.2 que j’avais commandé pour la Jeep, jugés trop sages pour le projet. Pour le Jimny ça devrait mieux coller. Les jantes seront certainement noires ou anthracite .
Pour les jantes ça sera certainement les Method MR105 ou bien si le déport ne convient pas ces grises ou celles ci en mono teinte.
Sinon j’ai quand même remis les amortisseurs, j’ai dû déplacer les points de fixation côté châssis de 42mm. Ce sont vraiment des mer*des ses amortisseurs , j’ai encore jamais eu des trucs aussi nazes . Même pas de piston à l'intérieur et du plastique vraiment pas qualitatif . J’ai rempli d'huile 40.000 oui oui vous avez bien lu . Ça devrait faire le job s'ils ne s’arrachent pas du châssis
Pas assez courts, j’ai que du 70mm, là il faut 60 max. Il faudrait modifier les ancrages, faire des supports. Je ferai un essai comme ça et si ça ne va pas je ferai la modification. Tout ça pour dire qu'il pourraient quand même faire des efforts...
Pareil que Mud, tu pourras toujours en trouver d'autres tout en allant avec une meilleure vinaigrette.. Il est pas mal ce châssis de près, les fusées sont en plastique ou métal?
Fusées métal que j’ai mis en option, histoire d'être tranquille de ce côté. J’ai des amortisseurs type RC4WD en alu à ressorts internes en 70mm, ils peuvent bien aller en faisant des supports. Même les jumelles de suspensions sont en plastoc d'ailleurs il me faut redémonter les lames pour les bisauter histoire de gagner un peu de croisement de ponts.
Les roues sont montées, j’ai dû quand même mettre des hexagones de 12mm plutôt que ceux de 6mm d'origine, sinon les pneus touchaient les lames avant que le direction soit en butée. Les suspensions sont vraiment encore très fermes même en ne laissant que la maîtresse et la plus petite. Le débattement est d'environ 30 mm, les croisements sont pas fous non plus , un peu comme un 1/1 en fait. La hauteur de caisse et la taille des roues me plaisent bien, c'est comme je l’avais imaginé Je vais devoir couper le pare-choc avant, les roues touchent ou en refaire un en métal pour y poser un treuil Zeon10 comme sur la Willys. En croisement de ponts maximum, le bloc d'acier fait 60mm
Sur cette photo on voit que ton choix de pneus est parfait.. Les suspates devraient s'assouplir au fil des sorties sinon au pire tu pourrais refaire des lames maison genre en acier ressort de lancement de tondeuse.. C'est vrai qu'elle est raide. Même de derrière la largeur des pneus collent bien..