Je confirme les tube rond plein en styrene c est l ideal pour faire un arceau. J ai deja imprimé un arceau et je ne trouve ca pas top. De plus le styrène tu le chauffes a peine au briquet et tu lui donne la forme que tu veux.
Intéressant tout ça, merci à vous 2, je vais explorer ce filon... Et pour des angles un peu hard ça passe sans plisser ?
Quand tu cintres à chaud il y a toujours un petit pli qui se forme vu qu'il y a de la matière qui s'écrase mais ça peut se poncer éventuellement ou se rattraper au mastic si tu souhaites une finition parfaite.. Le styrène se colle à la colle pour ABS, PVC ou colle pour maquette (pas cyano), les parties que tu colles fondent entre-elles et ça devient solide comme une soudure. Mais bon, pour la fonction de l'arceau ça reste du plastique Tu as aussi une solution avec du câble de cuivre mono brin soudé à l'étain..
Chez Evergreen je ne pense pas qu'il y ait aussi gros, je commande parfois ici ils ont du 5 et du 6mm : Ronds pleins - METIVIER MODELISME
Les gas tube ça à toujours mais vraiment toujours été creux On dit un tube carré , rectangle , rond Pour la même forme mais plein on dis un rond Pour le dessiner pour un tube carre on trace un carré et pour un plein on dessine un carré noirci à l'intérieur pareille pour un rond , un triangle rectangle..... Il y a à moindre cout le métal d'apport rond d'acier de1 2 3 4 mm de diamètre. Ce qui est bien à souder car ils sont pelliculé de cuivre. Pour le rond de styrene en le cintrant à chaud il faut le tirer légèrement pour éviter les bourrelets Il y a le tube de laiton et par contre pour le cintrer soit une cintreuse ou le replir de sable en peincant d'un coté et entrer du sable de l'autre puis le taper pour damer le sable puis peincer l'autre bout et chaffer pour le cintrer. J'espère vous avoir été utile
Merci Moab pour ce petit cours de Français appliqué... Et merci Scal pour le lien, ça semble pas mal.
Certes mais pas d'orthographe Si tu as besoin je peux me procurer facilement du métal d'apport En bas c'est tube de laiton en 4 mm , au dessus un rond de 4 un de 2 et un de 1 ou 1,5 sait plus À part le laiton ou il n'y en à plus chez lee roy car il ne gagnait pas assez de tune avec alors ils ont arrêté bien trop de petit profilé Mais pas de souci pour le métal d'apport qui serre en plomberie et metalerie serrurie C'est vendu au mètre et au poids
Ce petit WPL D12 continu de faire des émules et certains en profitent pour vendre des kits d'amélioration version 4x4... 100.57€ 16% de réduction|Kit de mise à niveau de voiture de course RC 1:10, jouet professionnel pour enfants, bricolage, pneus 4WD, châssis en métal hors route, installation facile pour WPL D12 | AliExpress C'est quasi le même prix que le RGT mais on a pas les pièces de la carro à récupérer par contre...
Bon Jippi's m'a donné envie de me remettre un peu sur le Suzuk, éclairage fini et arceau bien avancé. J'ai décidé de réutiliser l'arceau du Land RGT, les morceaux étant fixés par des petites vis comme l'a fait remarquer Jippi's, il est assez modulable. Je l'ai vissé sur la grille de la vitre arrière et j'ai fait 2 petits supports en 3D pour le monter sur les montants internes de la benne, reste à fixer tout ça... La suite au prochain épisode... _________________ François. ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI mon TRX4 Bronco, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube... Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps
Merci dawii... Maintenant je cherche comment vieillir un peu la carro... je cherche pas l'effet rusty, juste un peu vieilli, avec de la crasse dans les coins et recoins... Genre le proprio qui néglige le nettoyage... Quels produits utiliser ?
Le plus simple c'est de faire un jus avec de l'eau et un peu de peinture acrylique pour maquettes si tu en as mais c'est pas obligé, j'utilise parfois des testers de peinture murale.. Teinte brune, marron voir noir selon l'endroit où le véhicule roule.. Petite astuce, tu peux y incorporer un peu d'essence F ou d'essence pour zippo pour que le jus soit bien homogène et liquide, ça aide à ce que la soupe coule bien dans les recoins.. Le jus doit être très liquide, la petite quantité de peinture contenue dedans ira se mettre dans les recoins, les trous, etc par capilarité. Tu badigeonne grossièrement avec un pinceau normal et tu essuies le surplus avec du sopalin. Tu peux t'entraîner sur un autre objet ou un vieux jouet pour ne pas risquer d'en faire trop.. Il y a de chouettes vidéos sur le tube, tu recherches dans "weathering" Voilà un bel exemple, à partir de 15'02" :
Merci Scal... J'ai des peintures à maquette de ce style : Ca le fait ? Et sur la surface super lisse du D12 ça va bien accrocher ?
ça c'est de la peinture à l'huile avec solvant, j'en ai aussi mais c'est plus délicat, je ne l'utilise pas pour faire des jus par crainte des réactions, il y a peut être des plus calés sur le forum qui pourront t'éclairer, perso j'oserais pas.. Dans les magasins de petit bricolage/artisanat tu trouves une gamme d'acryliques en tubes, gros ou petits, ça convient parfaitement..
Et ça : Liquitex Acrylique Basics Tube 118 ml Jaune De Mars: Amazon.fr: Cuisine & Maison Je pensais à un jaune très foncé et un peu de noir... Ca peut faire un effet sympa si je me loupe pas...
J'utilise ce genre de peinture, pas forcément celle là mais c'est ça Dans un petit pot je mets de l'eau, un peu de peinture, mélange et toujours essayer sur un autre support. Je mets quelques gouttes d'essence F.. Faut t'exercer sur autre chose avant d'attaquer ton modèle, simplement la façon d'essuyer le surplus de jus à son importance, ça doit être fait vers le bas pour les parties verticales, ça imite les coulées de saleté naturelles, dans les petits recoins on utilise des cotons tiges pour essuyer le surplus.. Plus le modèle est petit plus c'est délicat et c'est comme sur un modèle réel, il y a des endroits plus sales et d'autres moins.. Tu peux insister en plusieurs passes par exemple sur les tours d'ailes et en dessous, là où il y a naturellement des projections de boue et de poussière mais pas forcément imiter la boue, sinon ça peut devenir moche en quelques secondes..
Scal a tout dit je pense la peinture murale ou a bois ou peinture lasure pour le bois c'est pas mal si tu trouves la bonne teinte. à brico depot tu peux "choisir" la teinte de lasure il me semble, mais pas bcp de choix. Je m' étais fais un jus lasure teinte vert olive pour mettre sur la benne en bois de mon Zil, c'était pas mal, ça accroche (en tout cas sur le bois). Avec l' accrylique, ce que j'ai remarqué, c' est qu'au contact de l'eau se mélange très mal et forme de gros depôts. La technique utilisée par Daug il me semble, à peu de choses près, que j'ai testée et ne coute rien est géniale pour la rouille : tu racles des vis ou tout ce que tu trouves de rouillé dans un tout petit fond d'eau. Ensuite avec un pinceau tu étales la rouille ou tu veux. Tu peux volontairement faire de grosses coulures ou insister en plusieurs passages si nécessaire. Et tu laisses sêcher naturellement. Le resultat te garantie un effet réaliste. Eventuèlement et ça restes très délicat , un très léger passage de vernis mat en spray de très loin, juste 1 passage avec un dosage minimal, mais testes d'abord sur un jouet car cette étape peu tout faire capoter !
Merci dawii... Mais pour la rouille je n'en mettrais pas, déjà parce que ça me paraît vachement plus complexe à faire (on a vite fait de trop en faire et j'aime pas trop le résultat) et vu que ce sera un véhicule d'assistance il se doit d'être en parfait état...