1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Supprimer jeu axe slipper scx10 2 boite UMG10 kit

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par madbears, 14 Décembre 2019.

1. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    287
    Salut.
    En cours de montage de mon scx10 2 kit.
    Je me retrouve confronter a un jeu enorme. Quasi la largeur de la couronne.
    Du coup après pas mal de reflexion.....oui oui je suis fatigué. Sa ma pris du temps.:hihi:

J'en suis arrive a sa.

Percer lentretoise en plastique pour pouvoir passer une vis a travers laxe. Cela pour effet de pousser le pignon sur sa goupille. Le truc qui est à l'origine du problème. Sur les anciennes boite apparemment il y avait un circlips.

Et apres deux petites rondelles de calage entre lentretoise et le roulement. Et on ce retrouve avec un leger jeu de fonctionnement...

J'aurais jamais cru qu' Axial fasse des economies de bout de chandelles pareil....
    Seb

2. g-marc

g-marc membre

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    728
    C'est étonnant ça, je n'ai pas eu de problème en montant le mien ... (n)

3. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 817
    Bizarre, normalement ton roulement devrais être en appuis sur la collerette de l'arbre, sur ta photo il en est loin.

fb11 apprécie ceci.
  4. Jippi

Jippi membre

Inscrit:
    5 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 267

Notice page 19, figure 18 :
    Suggestion 1 : Tu dois utiliser l'entretoise AX31375-7 (le -7 est important), bien vérifier avec les dessins si Axial n'a pas inversé les références d'entretoises dans la notice.
    Suggestion 2 : Le roulement doit toucher la butée (en bas sur ta photo mal orientée, donc à droite normalement) , ensuite il y a le pin 2x8mm (et pas un pin d'hexa de jante sinon l'engrenage est décalé), puis l'engrenage.

Même si tu penses qu'il est nécessaire d'ajouter des pièces comme une vis ou une rondelle de calage, tente le montage comme la notice, referme la boite, et vérifie le fonctionnement. Si toutefois tu trouves qu'il y a trop de jeu à ton goût, tu pourras toujours ajuster.

Axial peut se tromper, mais généralement, l'erreur se situe entre la chaise et le tournevis ;)

De rien

#4 Jippi, 14 Décembre 2019
    Dernière édition: 14 Décembre 2019
    fb11 apprécie ceci.
  5. madbears

madbears membre

Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    287
    Salut,

non non je ne suis pas une quiche :hihi::hihi:

ma notice n'est pas la même, car sur le haut il me dise de mettre la 6 et sur celui du bas la 7, mais peut importe car tu ne peux pas te tromper de visu, c'est logique

Si tu mets une entretoise plus courte tu aura encore plus de jeu....car c'est cette entretoise qui pousse le pignon sur la goupille pour qu'il reste en place

Si le roulement vient en butée sur la collerette du bas, tu ne peux pas monter le slipper. Car cette immense vide sert a traverser la cellule le support moteur et le cache couronne.

Au debut n'ayant pas encore vu que le jeu provenait du couple pignon goupille. Javais mis une micro rondelle entre le roulement (du bas sur la photo) et la collerette. Et ben la couronne frotte sur le protege couronne....alors si tu supprime totalement cette distance, jose pas imaginer

Gmarc, tu ne la peut etre pas vu, pas senti. Ou ton modele nest pas concerne. Sur le deuxieme axe la goupille rentrais en force dans le pignon, donc si cela avait ete pareil sur cette axe le jeu naurait pas ete présent.

Et je suis bien tatillon sur les jeux de ce style, surtout sur des engins puissant. Car quand tu as 50% dun pignon qui touche lautre, cest casse assuré. Le plus gros exemple cest sur mon 5sc brushless. Cest la meme boite que les savage. Et un pignon qui casse souvent (sur lesforums) javais 2mm de porte sur un pignon large de 8.....

Seb

#5 madbears, 14 Décembre 2019
    Dernière édition: 14 Décembre 2019

Partager cette page