Stylo 3D

Discussion dans 'Les imprimantes 3D' créé par Daug, 23 Mai 2020.

1. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Sur la video du buste de clint,! Hoo utilise plusieurs stylo mais le plus qu il utilise c est ceux la.
    3dsimo.com
    En qualité pro.

2. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 823
    Ah oui, c'est un autre budget :eek:
    Je me demande ce qui fait la différence, résistance à la chauffe? Qualité de la buse?

Daug apprécie ceci.
  3. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    C est un tout...;)

Scal68 apprécie ceci.
  4. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    fb11 et Scal68 aiment ça.
  5. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Je mets un tuto en 3 video qui est très intéressant certes en anglais mais c est assez explicite.

fb11, madmaxx et Scal68 aiment ça.
  6. madmaxx

madmaxx membre

Inscrit:
    6 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    208
    le dismo est un bel outil mais pas donné !!

le stylo de la video du dessus est celui que je viens de recevoir et de tester, est a 26 euros fdp offert

pour le prix il fonctionne très bien ;)(y)

un fer a souder a température réglable pour le lissage est en commande a 12 euros

totale 38 euros :humhum:;)

fb11 et Daug aiment ça.
  7. moab

moab Guest

C'est rien 38 € , pense à tout ce que tu vas pouvoir realiser avec ! Avant que ça lâche :hihi: car ça à l'aire d'être une grosse daube quand même :D
    Prend un bout de metal dans un manche en bois que tu chauffe au brasero et que tu vas te servir pour modeler du plastique de récupe . Ce que je préfère :hihi:.
    La des gens on pensé le truc pour que Mister lambda puisse s'éclater à la maison . Avec les bobine de files de toutes les couleurs.:surprised:
    Je me suis racheter une nouvelle meuleuse d'angle j'ai laissé 100€ mais j'ai un super produit de qualité pas une daube Lidl qui va crevé en 5/7 et en plus elle ultra légère une mak.. Bleu certes c'est 100€ mais c'est un bon produit qui à été pensé. Pour un type comme moi :).

Pas donné , faut arreter avec ça ! on à rien sans rien . Y a des gens qui bosse derriere !

8. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    2 videos sur la conception d un personnage articulé. Cela peut être intéressant pour faire des pilotes.
    On peut y voir des techniques de moules pour les rotules des bras, tetes etc...

Bon visionnage....

fb11, madmaxx, arvi et 1 autre personne aiment ça.
  9. madmaxx

madmaxx membre

Inscrit:
    6 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    208

si 38 euros n' est rien, tant mieux pour toi !!!

c'est peut etre une daube mais elle me convient a moi et mon budget ....:humhum:

vu le nombre de vidéos faite avec ce stylo je pense que l'on est nombreux a utiliser cette daube!!!

et si l'envie de me faire un cadeau d'une 3d simo toutes options a 180 boules ne te prive pas,

je t' envoie de suite mon adresse en mp :D:D

pour l' idée du brasero, je ne crois pas que c'est une bonne idée dans le salon ou je bricole

j'ai un leister beaucoup plus pratique :shut:

laisse les mister lamda faire ce qu' ils veulent avec leurs bobines .....:cool:o_O

enfin pour utiliser les différentes marques pro depuis 35 ans tous les jours j'en suis revenu :confused:

leurs prix prohibitifs et leurs qualités sont de paires mais pas dans le même sens :humhum:

voila Moab arrête de manger du lion le matin au petit déjeuner car je te sens un poil nerveux (n)

mais ce n'est que mon point de vue et ça m' engage que moi .....:gne::hihi:

#129 madmaxx, 23 Juin 2020
    Dernière édition: 24 Juin 2020
  10. madmaxx

madmaxx membre

Inscrit:
    6 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    208
    celle ci me plait bien !! :love:

il y a plein d' intéressantes astuces a choper.....(y);)

Daug apprécie ceci.
  11. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Aujourd’hui j ai essayé de faire un stetson pour le vieux hooper et le résultat est a ch..é. Faut quand même un sacré entraînement. Je mets pas de photos car entre la mort et la honte mon choix est fait.:hihi:
    Par prets de pondre un pilote:humhum::humhum::humhum:
    Par contre c est tres fun a utiliser.:confused::D

fb11, vintage60 et Scal68 aiment ça.
  12. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 823
    Heu, je pense bien que le chinois qui a fait la moto doit en avoir quelques unes ratées dans un coin :humhum:

fb11 et Daug aiment ça.
  13. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Je pense aussi....par contre lorsque tu lisse avec le fer a souder masque obligatoire ça pue...
    Apres la sculpture c est pas évident...mais bon je vais faire et refaire...j y arrive bien un jour.....ou pas:D:D

Scal68 apprécie ceci.
  14. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 823
    La première fois que j'ai travaillé le styrène à la Dremel (appelé plasticard à l'époque) je l'ai fait fondre, cramé et c'était raté, je pensais définitivement abandonner :confused:
    Mon fils se met à la 3D, mon voisin vient d'acheter une imprimante, on ne va pas en rester là :hihi:

fb11 et Daug aiment ça.
  15. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Ah bien cool...dis a ton fils de travailler sur fusion 360 c est un super logiciel. Ca promets du lourd dans le futur.:p:D(y)

fb11 et Scal68 aiment ça.
  16. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 823
    Mon fiston s'est pris la Ender 3 Pro, je lui transmettrai ;)

Daug apprécie ceci.
  17. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    Excellent choix par contre dis lui aussi de voir comme slicer ideamaker je le trouve mieux que cura...si pour toi c est du chinois lui comprendras.:humhum::humhum:

Scal68 apprécie ceci.
  18. madmaxx

madmaxx membre

Inscrit:
    6 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    208

ça pue !! peut être que ton fer a souder est trop chaud, il faut y aller doucement :shut: !!!....

dernière réquisition de la cuisine :bandit: le chalumeau a crème brûlée :hihi::hihi:

cela permet de souder les filaments entre eux sans lisser le support (y)

pareil faut y aller doucement et loin du support sinon :honon: :honon: :honon:

IMG_20200628_090550.jpg

Daug apprécie ceci.
  19. Daug

Daug membre

Inscrit:
    8 Mars 2018
    J'aime reçus:
    15 602
    T'as surement raison pour la temperature du fer. Moi aussi j'ai un chalumeau à créme brulé, j'ai aussi un mini décapeur thermique (je l'ai reçu hier), un mini ventilateur pour réfroidir plus vite....j'ai tout ça, la seule chose qui me manque c'est du talent.....:hihi::hihi::humhum:

vintage60 apprécie ceci.
  20. madmaxx

madmaxx membre

Inscrit:
    6 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    208
    tout pareil au niveau du matos (y)

c'est en forgent que l'on devient forgeron:hihi:,

le talent c'est bien, persévérance et patience sont des qualités a avoir pour notre discipline .......;)

allez courage ça va venir avec quelques essais et des bouts de filaments :bravo::bravo: et ça va le faire ......:mad:

arvi, fb11 et Daug aiment ça.

Partager cette page