Donc comme le titre l'indique, je vous présente les sites autour d'Arles où j'ai l'habitude de rouler. Ce sont des terrains plutôt orientés scale, vu que je roule avec un scx 2.2; après je n'ai pas forcément l'oeil du "crawleriste" averti mais il doit bien y avoir quelques zones sympa pour les puristes. Si besoin d'info n'hésitez pas. (J'espère ne pas m'être planté sur les points gps) N°1 Entre Barbentane, Boulbon et Graveson à 10km au sud d'Avignon: L'Abbaye de St Michel de Frigolet, (dit la montagnette) GPS latitude 43.859813°,longitude 4.726316° Il y a plusieurs chemins de randonnée qui traverse les collines et quelques affleurements rocheux fort sympathiques, de type calcaire. Il y a de quoi se garer, pique-niquer, faire jouer les mômes, etc... bref il y a de l'espace pour toute activité de plein air pour passer une bonne journée. Il y a même une tranchée pour l'évacuation de l'eau de pluie qui permet de basher un peu au fond du terrain. (Après une séance de crawler, histoire de relacher la pression avec un modèle rc disons... plus rapide) (à éviter lors des fêtes religieuses...trop de monde, du style à Pâques) N°2 Les rochers de la Pène / tours de Castillon au Paradou, près de Maussane-les-Alpilles. GPS... latitude 43.7051903° , longitude 4.7950863° Toujours de type calcaire, avec plusieurs accès aux tours (chemin cool ou crête) La végétation, les passages sont à l'échelle (on pourrait croire que c'est fait pour nous) Par contre pour se garer, il n'y a pas beaucoup de place au bord de la route. Il y a parfois des groupes qui pratiquent l'escalade (paroi nord équipée)
Faut dire dans la région, ça ne manque pas de caillasse autour de Maussane-les-Alpilles... et le cadre est plutôt cool.
Je suis passé il y a une quinzaine de jour au 2nd spot et j'ai regretté de ne pas avoir le wraith avec moi !! J'ai habité 10 ans à Arles mais je ne faisais pas de crawler à l'époque, dommage parce qu'il y a vraiment de quoi faire au alentours !
salut salut Je connaîtrai bien le rocher du Castillon ça se situe à 10 minutes de chez moi.. Fais-moi signe quand tu y vas
Salut à tous Malgré la chaleur qui règne en ce moment, ce matin je n'ai pu m'empêcher d'aller décharger quelques électrons . Direction les tours de Castillon à Paradou (13)... Petite vue d'ensemble : Un grip de folie , et des zones gravillonneuses ... Des marches naturelles ... Bref , ce n'est pas Bollène mais ça permet de passer une bonne demi-journée