1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure durdur!

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par phaphane, 8 Mars 2013.

1. phaphane

phaphane membre

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    hop salut les amis un ptit coucou de l alsace

bon je me suis mis a la soudure il y a mieux,c pas top top voici ma premiere piece a nu :inkoi3: :inkoi3: place au tof

2. BEN10

BEN10 membre

Inscrit:
    2 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    J'adore le modèle, bravo ! :yes3:

Ca m'rappelle un de mes préférés:

3. tchoupy57

tchoupy57 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    depuis le temps que je veux m'y mettre :mad3:
    c'est un bon debut :yeah3:

4. phaphane

phaphane membre

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    merci les amis :zunt3: les pro de la soudure vont rigolés :smile3: c sur quand je vois les bijoux sur le fofo :zunt3:

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    le principal c'est l'essentiel ... :wink3:

le principal , c'est de se lancer dans la soudure ... et l'essentiel ... que ça tienne ... non !!!!?? :tadaa3:

:yes3:

6. tchoupy57

tchoupy57 membre

Inscrit:
    24 Mai 2009
    J'aime reçus:
    680
    ho ben tu ma pas vue souder alors :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

7. phaphane

phaphane membre

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    oui pour tenir ya pas prob,par contre pour touts assembler avant de souder

une pince ,deux trois bou de bois ,est dite ,,mai command vous faite quand je vois les machines de malade ,

je tire mon chapeau :priest: :priest: :priest:un petit arceau pour mon truck actros

8. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    ben ... c'est niquel là !!! :yes3:

9. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
  10. cedric

cedric membre

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    260
    C'est un peu limite pour tenir ce genre de structure

Moi je dirais que le plus grand secret, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :brico3:
    Après les techniques et les astuces viendront d'elles meme :tadaa3: mais t'es plutôt bien parti

11. Pops it

Pops it membre

Inscrit:
    7 Mars 2012
    J'aime reçus:
    339
    Laisse moi rire :mdr3:

Et tu fait comment toi pour faire tenir les petites barres ? Deux bouquins trois piles :mdr3: ? T'est bien gentil mais on va pas bien loin sans petite pinces comme celle-ci. Enfin pas bien loin.. On s'entend j'ai fait mon chassis complet avec l'astuce des deux bouquins trois piles et croit moi que ça m'aurait bien servie les petites pinces portatives

C'est pour tenir la piece que tu veut souder , c'est pas fait pour tenir l'arceau complet, même si je suis intimement persuadé que ça tiendrais facilement sont petit arceau dans n'importe quel position

12. tibure

tibure membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

la troisième main c'est super pour souder, c'est ce que j'utilise, qui plus est c'est très pratique pour positioné une barre de renfort avant soudure quand la pile de bouquin ne passe pas:wink3:

pour de la barre de 4mm la pince croco est nickel en revanche pour prendre du tube de 6 il faut un peu modifier la pince, sinon l'autre astuce c'est l'aimant :wink3:

13. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    +1, la troisième main avec pinces croco est très pratique pour tenir toutes les pièces d'un arceau lors de l'assemblage.
    Perso j'en utilise 2 qui m'ont permis de réaliser mon premier arceau. Pour vous donner un idée de la taille des pièces:

Après c'est sur, la bonne technique ne vient pas du jour au lendemain :tadaa3:

D'ailleurs phaphane, tu utilises quoi pour souder ?

14. phaphane

phaphane membre

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    ho lala quel super châssis, c magnifique

moi j utilise un truc butagazzzzzzzz oxygène :mad3: avec des baguettes de2 mm enrobé de décapant ,je suis sur que les baguettes sons trop grosse ,dit et toi tu utilise quoi comme baguette pour exerce ton ssssssuper boulot ,Quel précision je suis jaloux !!!! :mad3: :priest: :priest: :priest:

au passage
    une ptite tof du merco :mdr3:

15. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    Je prends des baguettes de brasure à l'argent en Ø1 nues avec le décapant en gel à part.
    Le truc c'est qu'il faut chauffer, quand çà commence à changer de couleur appliquer le décapant (et ne pas hésiter à en mettre) et une fois celui ci bien étalé, venir faire fondre la baguette :wink3:
    C'est la chaleur des pièces que tu dois assembler qui doit faire fondre ta baguette :wink3:
    Après c'est un coup de main à prendre et il faut jouer avec la gravité et la zone ou tu chauffe pour avoir un cordon qui soit régulier et joli :smile3:

16. phaphane

phaphane membre

Inscrit:
    8 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0

donc les baguettes a l argent en 1 mm, donc déjà g tout faux

tu a des nom de baguettes et de décapant que je puisse commende rapidement?? le problème quand tu va dans un brico truc,ou un leroy machin ,pffff que des mmmmmm,sa m énerve

17. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    juste une parenthèse comme ça ... en lisant ce qui est écrit ci-dessus :

moi il m'est arrivé de souder avec le décapant à part et baguettes argent ( à 40% ) mais on enduisait d'abords les pièces à souder , ensuite on les chauffaient , quand ça devient à peine rose , on applique la baguette , et avec la flamme du chalumeau on fait " courrir " la soudure ... ensuite , ne pas hésiter à " balayer " avec la flamme du chalumeau pour ne pas surchauffer les pièces en cours de soudure ...

mais ... chacun sa technique je suppose !!!?? :blerp3: :wink3:

maintenant il existe des baguettes avec de l'enrobage , et ça c'est terrible , mais toutes les baguettes ne se valent pas en qualité , surtout celles qui demandent plus de chaleur que certaines et là > :grrr3: :rentr3:

:tadaa3:

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    alors je dois dire que je ne me sers que de ces pinces quand je soude mes prises lipo sinon je :grrr3: sérieux c'est trop bien !!!

après en ce qui concerne mon premier roll cage j'ai utilisé une bonne vieille pince-étau de ce style :

et hop !!!

:tadaa3:

19. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 484
    J'ai des baguettes Castolin 1802 achetées sur leboncoin et le décapant adapté que je prends à mon boulot.

@ mugen38: c'est aussi une possibilité mais sinon tout à faire d'accord avec la technique de chauffe :wink3:
    Après je n'ai jamais essayé avec des baguettes enrobées de peur de ne pas avoir assez de décapant :jecpa3:

20. Teamtoyota19

Teamtoyota19 membre

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je serai très intéressé de pouvoir souder. Je me débrouille pas trop mal à l'arc avec un Inverter IMS 1600, mais je me doûte qu'il faille du matos plus petit pour notre échelle :lol:

Alors quel matos pas trop cher que je puisse au moins faire un peu d'arceaux :twisted:

Désolé de dévier légèrement du poste et merci d'avance :yes3:

Partager cette page