SOS choix crawler

Discussion in 'Discussion Technique' started by luciol, Mar 28, 2017.

1. luciol

luciol membre

hanjin-san: sur lr lien que tu as posté les prix sont élevé car je les trouve a environ 200dollers de moins

2. luciol

luciol membre

voici le moteur que je pense prendre si je prends un kit
    35T RS540 Sport tuned brossé électrique moteur motor for 1/10 rc Crawlers (20 euros)

soit un total en plus du kit de 90 euros.

j'attends donc vos avis sur mon choix de materiel par rapport a un RTR

merci d'avance

3. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Sur le Sawback, les carrosseries changent légèrement, surtout au niveau des accessoires de déco.
    Pour ce qui est du franchissement, un châssis à lames sera un peu en dessous d'un châssis à tirants qui lui aura plus de croisement.

Pour ta liste de pièces, le servo n'ira pas car taille 1/5. Pour le Gmade il faut un servo de taille standard soit environ L40mm x l20mm x h40mm.
    Pour le reste, ne connaissant pas les pièces, je laisse ceux qui savent te conseiller.

Il ne faut pas se fier au tarifs sur les sites des constructeurs qui sont toujours plus élevés.

4. benjiv

benjiv membre

Et pourquoi tu ne partirais pas sur une occasion. ? Pour le même budget tu aurais quelque chose de plus évolué.

A moins que tu ne veuilles le construire ?

PS peix tu mettre des liens plutôt que les descriptions. Ca nous aidera à t'orienter.

5. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

cyprinhunter likes this.
  6. luciol

luciol membre

Voici ce que j'ai choisi est commandé avec les liens

le controleur https://hobbyking.com/en_us/catalog/product/view/id/62441/s/quicrun-wp-crawler-brushed-1:)
    le servo https://hobbyking.com/en_us/goteck-hc1621s-hv-digital-mg-high-torque-std-servo-23kg-0-12sec-53g.html:humhum:
    je voulais se servo mais plus en stock :mad:Alloy DG Turnigy ™ MG959 V2 / MG Servo 30 kg / 0.15sec / 78g
    je le prendrai quand celui que j'ai commandé sera hs
    le moteur Yeah Racing Hackmoto V2 35T 540 Brushed Motor #MT-0014, :shut:
    la radiohttp://www.rcmart.com/flysky-fsgt3b-digital-24ghz-transmitter-receiver-p-37547.html?cPath=36_47:shut:
    la voiture http://www.rcmart.com/gs01-sawback-sports-crawler-free-shipping-moto-p-60347.html?cPath=420_1616:):love::)

pour la radio et le moteur on verra si cela me suffit je ne roule que pour le loisir.
    Je voulais prendre un 2éme récepteur pour une de mes radios mais il ne peuvent pas me livré donc j'ai repris une radio complète

Total hors peinture et avec les frais de port cela me fait 370euros
    (J'ai explosé le budget(n), j'ai craqué. Ma femme va encore gueuléo_O:mad:)

J’espère que je ne serai pas déçus de mes choix

je doit passé une commande de peinture faskolor Peinture Aérographe FASKOLOR pour aérographe car j'ai déjà 3 coques a peindre pour mes autres voiture donc me voila bientôt a 4

j'ai pensé a une occasion pour un crawler pure mais ils sont rarement complet ou trés chere:mad:. Budget de départ 160 au max.

Pour les occasion chacun bidouille :confused:sont truc et donc les prix deviennent incomparable surtout comme moi quand on débute dans cette discipline.:passur:
    Après un chiffrage rapide d'un crawler fait maison, cela me semble tres cher et complexe comme 1er approche de la displine.

Donc je me suis penché sur scale, je voulais le légendaire scx10 :bravo:mais la version 2:love: qui a investir je prend la dernière version mais il est introuvable:mad::mad:, donc j'ai choisi un gmade sawblack en kit:love:.
    Je n'ai pas un véhicule avec la coque d'origine (elle sont comme neuve) généralement quand j’achète un véhicule j’achète une carro voir 2. Je me dit que c'est mieux de revendre avec une coque d'origine en bonne état. Le problème c'est que je revends jamais:hihi:. Ma femme:love::love::love::love: fait des bond:mad: on dirait un kangourou:hihi::hihi:

Maintenant je suis comme un gamin qui attends noël, c'est quand qu'il arrive...
    J'ai donc un peu de temps devant moi pour finir ma zone de crawler et/ou scale sur mon terrain ( les joies de la campagne 2400m2 de terrain et c'est moi qui l'entretient. je peu donc prendre 20m2 pour m'amusé)

Merci a tous de m'avoir lu et orienté dans mes choix.:cool::):bravo:(y)

7. hanjin-san

hanjin-san membre
    Staff Member MODERATEUR

Ce n'est pas plus mal au final.
    30kg sur un scale comme le Sawback, c'est inutile. Après on dit toujours "qui peut le plus peut le moins" mais avec un servo "renforcé" c'est le reste qui trinque, pièces plastique de la direction en tête (fusées, porte fusée, palonnier...). Ça serait c*n de tour arracher en forçant sur la première pierre :hihi:

8. Lorskold

Lorskold membre

Joli départ!(y)(y)(y)

J'hésitais à partir sur un Komodo... Je préfére des ponts sur tirants pour mon 1er.
    Je vais attendre de voir ton montage pour me faire une idée!;)

En passant, je ne sais pas ce que ça donne niveau technique, mais le système lames du Sawback est vachement réaliste!

9. benjiv

benjiv membre

Tu es sur la bonne voie. Tes choix sont cohérentes. Tu ne seras pas déçu par ton variateur.

10. luciol

luciol membre

je trouve que le komodo est trés classique, on trouve ce genre de carro dans tout les domaine, alors que la jeep est moins courante,
    pour les lames j'ai lu trop vite les commentaires de hanjin san car au lieu de lire en dessous j'ai lu au dessus. donc voila pourquoi j'ai pris ce model. Avec un peu de chance cela sera aussi performant ou ce change facilement.

si mes choix sont cohérent c'est déjà une bonne nouvelle, car j'ai passé beaucoup de temps a lire a droite et a gauche pour savoir quoi prendre. Donc encore merci a tous.

je vous présenterai mon nouveau futur bolide une fois monté. J'ajouterai surement des accessoires décoratif mais dans un second temps. Le temps de refaire un peu de sous. Je pense que l'ajout d'un petit personnage se vera rapidement car sinon cela fera voiture fantôme. Je ferrai au fil de l'eau la déco a mettre et les modif a apporté.

Lorskold. je te ferai un petit bilan quand les 1er tour de roues seront fait, mais c'est mon 1er scale donc j'ai peu être moins d’exigence que toi.

histoire a suivre....

et encore merci

11. Jean-mich-much

Tres bon choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (y)
    Il est tres bien, et question franchissement tu lui claque 4 jantes beadlock lourdes, ou des plombs dans les jantes d'origine et c'est le bonheur!!!
    Pour plus de débattement ne monte que deux lames (voir le manuel pour réglage souple), et petite astuce: ne monte pas les clips dans les amortisseurs !!!
    Apres si tu veut plus de braquage, je t'invite à prendre les options "zero ackerman" en alu! avec les cardans CVD c'est stupéfiant d'efficacité!
    bon montage! tu verra il est tres simple, ce n'est que du plaisir!!! :love:

12. Lorskold

Lorskold membre

C'est juste le chassis qui m'intéressait, la carro aurait fini au placard ou aux annonces pour un truc plus réaliste.

Pour l'instant tu as de l'avance, tu as déjà commandé, moi j'en suis encore à comparer les différents chassis!:D
    Mes seules exigence c'est que ça puisse rouler honorablement sans tomber en miettes au moindre choc, et que le look final me plaise.
    Un kit scx10 avec une carro sympa m'aurait suffit pour débuter si il y en avait en stock!;)

13. Alex07

Alex07 membre

j'ai un gmade sawback je suis bluffer par ses 1er tours de roues !

14. luciol

luciol membre

alex07 ou jean mich much ou autres personnes qui possédent un sawblack: pouvez vous me dire la taille des figurines que vous utilisez car j'ai vu sur un autre forum que le sawback était pas en 1/10 et qu'il fallait prendre un personnage de 20cm. vrai ou pas ?
    ou un de 18cm ne fait pas petit (une photo avec pour me rendre compte)
    merci d'avance

15. Alex07

Alex07 membre

je n'ai pas la carro de jeep mais un land rover discovery qui sera terminer dans 15 jours et je vais le presenter sur le forum !

et pour les personnages je fait en fonction du véhicule que cela soit pas trop gros ou petit .

16. luciol

luciol membre

c'est vague, quelqu'un peu me dire une vrai réponse, merci quand même Alex07

17. Lorskold

Lorskold membre

Voilà qui devrait t'aider avec plein de photos:
    http://www.rccrawler.com/forum/g-made-sawback/476797-scale

Apparemment, c'est bien 8", les 7" rendent comme des 6'' dans les sièges d'un Wraith...

(Ce qui est frustrant pour moi vu que j'ai pleins de figs 6'' que je pourrais pas utiliser!)

18. luciol

luciol membre

Merci lorskold, le lien ne marche pas mais tu as confirmé ce que j'ai lu ce matin.
    Alors tu le prends le komodo. si oui regarde ici Classic TV Toys pour des figurines

19. benjiv

benjiv membre

Le Sawback est en réalité au 1/7. Il te faut donc des personnages d'environ 25cm. Les Big Jim sont parfaits pour cette voiture.

Exemple pour la mienne en cours de construction :

20. luciol

luciol membre

merci benjiv, je fais donc cherché en 25cm

gicab likes this.

Share This Page