1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sortie de route Bretonne, la page Facebook des sorties en Bretagne

Discussion dans 'Rassemblements / Rencontres entre amis' créé par Adri, 27 Mai 2020.

1. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302
    Bonjour

Je me permet de créer une page de discussion pour mettre en avant une petite initiative que j'ai mis en place avec 2 potes

Il s'agit d'un groupe Facebook, qui n'a pour seul but que de réunir des pratiquants du scale/crawler en Bretagne pour proposer des sortie, pas forcément le grand rassemblement mais quand un membre souhaite rouler , plutôt que d'y aller seul, il propose sur la page et chacun est libre de le rejoindre

Ce n'est pas un groupe de discussion il y en a des très bien déjà juste un groupe sur les sorties que ça soit la proposition de celle ci et un p'tit résumé

Je pratique le scale/crawler depuis 2 ans et il n'est pas toujours évident de trouver du monde pour rouler

Je poste le lien du groupe sur Facebook

Se connecter à Facebook | Facebook

Merci

Adrien

2. moab

moab Guest

tout le monde n'as pas ou n'aime pas facebook,
    as tu une alternative ? pour tous ces gens :)

Nicolas, arvi et mugen38 aiment ça.
  3. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302
    Salut, c'est entièrement vrai , mais je t'avouerai qu'à part créer un forum dédié un peu plus lourd a gérer je vois pas trop pour le moment

4. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ben, tout simplement créer un fil de discussion ici, poster vos sorties prévues et vos dispos... :D

Clement38, moab, arvi et 1 autre personne aiment ça.
  5. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302
    Oui mais dans mon cas par exemple je vais pas créer un sujet toute les semaines pour proposer a du monde de rejoindre ?

C'est tout la l'intérêt du groupe que j'ai voulus lancer , que chacun soit libre de dire " ce weekend je roule a tel endroit " mais sur un groupe dédié a ça et pas un sujet qui va être noyé permis tant d'autre, ou devoir créer a chaque fois un sujet

Après si ma publication dérange pas de soucis
    Mon but et de trouver du monde et aider a trouver du monde pour rouler ensemble , plutôt que de rouler seul ou plus vouloir rouler car on est seul

6. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 486
    Bah non, pas en créant un sujet mais en postant un message (dans ce sujet par exemple) pour annoncer ou demander qui roule où dans la région ou zone indiquée.
    Si ça se fait régulièrement, ça ne sera pas "perdu" dans les discussions, puis bon c'est un forum hein, avec des catégories fixes où tout est rangé et classé, pas un puis sans fond comme Facebook... :humhum:

7. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302
    Oui je suis bien d'acoord mais la jepje d'un groupe ou chacun peu proposer a du monde inscrit qui serait potentiellement dans la même zone géographique ou rejoindre une sortie proposé

Je connais le fonctionnement des forums, je sais que beaucoup gens cherchent des sorties, j'essais juste de trouvé une solution a un soucis que moi même j'ai connu, trouver du monde pour rouler

Pour j'en sortie importante bien entendu qu'un sujet sur un forum est utile, mais pour la petite sortie du dimanche matin, si 10 personne viennent poster pour proposer ça va être la foire , enfin c'est mon avis

J'ai activement cherché du monde dans mon secteur et depuis quelques temps ça semble porter ses fruits

8. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 486
    Ça se fait ici aussi pour la sortie du dimanche ;)
    Après c'est sûr qu'il faut faire les choses avec méthode et consulter ce qui est déjà annoncé avant de balancer des demandes ou annonces à tout va.
    Personnellement, je trouve plus facile ici (et sur tout autre forum) de suivre ce qui se passe pour peu que les sujets soient clairs (titres) et postés au bon endroit.
    Mais bon chacun fait comme il le sent, on pourrai débattre pendant des heures de l'éternel "Forum vs Facebook"...

9. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302
    Oui je comprend ton point de vue et non je ne souhaite pas rejouer la polémique forum / Facebook, celle axial / traxxas me fatigue déjà

hanjin-san apprécie ceci.
  10. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    602
    Adri apprécie ceci.
  11. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302
    Bon clairement maintenant si mon initiative dérange vous êtes libre de supprimer la publication

Je vais pas perdre mon temps a expliqué indéfiniment, certain semble réfractaire a Facebook, sachez qu'avant Facebook bon nombre d'institutions, site de vente ou autres on vendu vos donner perso depuis bien longtemps des des que vous avez acheté, communiqué sur n'importe quel site vos donnés

Bref j'essaye juste de réunir du monde sur une page de sortie rien de plus

Bonne journée

12. Niko35

Niko35 membre

Inscrit:
    20 Avril 2019
    J'aime reçus:
    602
    Adri, c'est bien ce que t'as fais. On te reproche rien. Mais tu peux comprendre que certaines personnes (j'en fais partie) ont des réticences à utiliser les réseaux sociaux.

Au contraire c'est une bonne initiative.

Adri apprécie ceci.
  13. hanjin-san

hanjin-san membre

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 486
    Libre à toi d'utiliser Facebook pour attirer et réunir du monde, l'initiative est excellente.
    Mais vu que tu poste ici, autant en profiter (en + de Facebook) pour annoncer les sorties. Ça permettra d'attirer encore plus de monde (puisque c'est le but au final) et en particulier ceux qui ne veulent pas entendre parler de Facebook (y)
    Après, si tu ne veux pas jongler entre les 2 types de plateforme, pas de soucis ;)

Adri apprécie ceci.
  14. Adri

Adri membre

Inscrit:
    25 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    302

Je ne suis absolument pas contre utiliser les 2 plateforme, j'ai l'habitude des forum, ou j'ai été très actif

J'vais réfléchir a comment faire pour pas que ça soit le bordel, surement un sujet comme j'ai créé celui ci pour faire le retour de ce qui pourrait se passer sur Facebook

hanjin-san apprécie ceci.
  15. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Regarde ce qui se passe pour d'autres, y a déjà pas mal de post de groupes locaux...
    Certains tournent depuis plusieurs années !

Partager cette page