Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN si je peux me permettre pour les ponts, les axial rc4wd ou autres sont utilisés en 2.2S, et effectivement au vu du prix de revient de mon losi, il y a du potentiel il y a aussi du bricolage, mais on est sur du 2.2, le 1.9 est avec des ponts de mini losi, beaucoup plus étroits après le 1/18e coute moins cher à coup sûr de plus que l'on trouve des chinoiserie à pas cher, maintenant, les chinoiserie, quelle fiabilité??? comment ça tu veux voir le classement :confused3: :confused3: :confused3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :wink3: :wink3: :wink3: :wink3:
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN C'est exact, on ne peut pas juste réduire un chassis au 1/18° sans avoir les ponts pour tester. La classe que tu décris xlr8, s’appelle 2.2's (sportman) Et elle attire peu de monde, c'est pas un problème d'échelle, c'est au final une classe presque plus difficile que la Pro, car les réglages sur un shafty sont bien plus compliqués que sur un MoA. Comme je l'ai dit un MoA sans réglage, roule et on peut s'amuser avec, un shafty mal régler n'est pas très plaisant à piloter...
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN Pour en revenir au règlement, perso, l'idée d'un open free, d'un règlement simplifé, etc, je trouve cela intéressant. Dans un premier temps, le règlement RCCF (soit le règlement US) est utilisé pour les évènements mis à place par RCCF, càd la BIG. A coté de cela pour toutes les autres rencontres, vous utilisez le règlement que vous voulez, celui qui vous correspond. Comme l'on fait les gars de Paris quant ils roulaient. Donc le débat sur le réglement n'a pas lieu d'être. Ensuite, il est vrai que les compet ont un caractère forcément élitiste (sinon c'est pas une compet, c'est une rencontre amicale). C'est normal, on est là certes pour s'amuser, mais le but final, il ne faut pas se le cacher, c'est de savoir qui est le meilleur du jour, et pas de savoir qui est le moins mauvais... J'entends par là, que ceux qui passent beaucoup de temps à organiser ces évènements sont généralement de bons pilotes, et les évènement qu'ils mettent en place sont l'expression des défis qu'ils veulent relever. On passe pas plusieurs jours à mettre une place ce type évent pour finir genre l'école des fans (désolé pour la comparaison). On se retrouve donc avec une barre forcément placée assez haute, ce qui rebute donc les débutants... Et je ne pense pas qu'un règlement light, càd où l'on gomme la majorité des difficultés par soucis de simplicité et fluidité soit ce que les pilotes expérimentés recherchent. C'est probablement amusant au début pour passer une journée entre amis, mais ce n'est pas les défis qui me ferait vibrer en compétition. Par contre mettre en place un système en parallèle des compet, moins élitiste, qui demande moins de préparation, qui permette une organisation plus spontané, qui permette aux débutants de trouver leur compte, qui permette de plus fédérer, on ne peut qu'être d'accord avec cela!!
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN Un avantage de l'open free est que sur un même parcours, le débutant peut passer quelques portes et tenter des portes plus difficiles et en même temps, le pilote expérimenté va devoir visualiser son parcours pour marquer le plus de points possibles dans le temps imparti. On a fait une vingtaine de parcours avec Cris, on s'est régalé. la sensation comp est bien présente, il faut réfléchir un peu plus, connaitre ses capacités pour ne pas perdre de temps sur une porte impossible, ça demande aussi de choisir l'ordre des portes selon leur valeur et leur positionnement. Je pense que ça reste de la compet, il faut juste changer un peu ses habitudes. C'est vrai que je n'ai pas vraiment expliqué les règles, donc c'est normal que ceux qui n'étaient pas présents n'aient pas tous les éléments pour débattre. Je vais essayer de faire un brouillon de règlement et le proposer à la communauté (ce n'est pas forcément à moi de la faire, mais ça fera avancer la discussion plus efficacement).
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN Pour être plus précis, je vais te dire ce que je défends dans le règlement actuel, dans le cadre de la comprétition. Pour moi, il permet à la fin de mon run, de sanctionner de la manière la plus précise possible la qualité de mon parcours. Cela permet d'avoir un reflet précis de mon parcours et chaque bonus ou malus (qui compliquent effectivement) sont là pour affiner cette image et me donner une base de comparaison fiable par rapport à d'autres pilotes. Si tu gommes certains éléments, tu enlève les nuances de cette image et par la mm tu fausses la comparaison. Si ton système plus simple arrive tout de mm à apporter les mm nuances que le règlement actuel pourquoi pas. Tu es à l'origine de l'idée, cela me parait logique que tu ailles jusqu'au bout, sinon le principe ne sera pas forcément respecté
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN je te suit sur tous les points, juste une petite aparté (qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet de fond de ce topic) au niveau des organisateurs de part mon expérience personnelle (concentrations auto, cinéma drive in, journées 4x4, balades, trials , compétition sur simulateur etc ....) mon plaisir est de réaliser une journée sympa et que tout le monde reparte content à la fin avec des bons souvenirs organiser c'est surtout essayer de prévoir toutes les problèmes qui peuvent surgir et d'y palier à l'avance quelque soit le type d'évènement ou accessoirement de règlement de compétition je suis loin d’être au top au niveau des thèmes de la journée :wink3:
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN On est entrain de rédiger un brouillon pour un éventuel règlement. Il y aura certainement des modifs à apporter. Je pense qu'il faut ouvrir un sujet consacré à l'open free. Sinon je viens de faire des photos des feuilles de comptage de la sortie de Bollène. ça ne correspond pas à grand chose puisque le règlement était expérimental... Si je ne me trompe pas, ce doit être la zone qui était en haut cette photo est la première zone du matin et ça c'est la 2° zone du matin Et celle là, ça doit être le reste. oups elle est à l'envers... tournez vos tablettes !
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN comme quoi un règlement simple c'est pas bon du tout :blerp3: :blerp3: :blerp3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN En effet et le mérite revient au "bordel" de Boubou qui est bien réglé ! Avec un Dahu (le Crawler jetable... Humour :wink3: ) j'aurais cassé à la première porte! :mdr3:
Re: Sortie crawler/scale à Bollène le samedi 3 janvier OPEN Oh ça va! Je n'ai cassé qu'à la dernière porte mais en faisant attention toute la zone. :blerp3: Faut dire que mon dahu n'a pas aimé la chute de 3m à 12h30 :grrr3: Il devait avoir attaqué l'apéro :beer3: