ok merci pour cette réponse , donc si je m'y colle , ce sera avec le MST CFX W si vous l'acceptez !!!
Je ne sais pas si ils sont acceptés en wrcca, je vais poser la question. Mais comme le dit Lorent je serai aussi personnellement d'avis de les accepter sur les courses SP, comme le dit Lorent, tant qu'ils respectent les specs de dimension... nombre de trx roulent en ce moment, ce serait couillon de les virer Aymeric me disait hier au tél que le trx sport stock avec quelques points mineurs à améliorer (servo ..) était vraiment sympa ! plus on est de couillon plus on rit, non ? Après à voir si ce type de pont ou pas sera accepté en course WRCCA (eurocrawl etc..)pour ceux que ça intéresse..
oui il assure Tom, super pilotage !! la course était bien en 6 min. une finale avec 5 bonus donc 1 minute de rabe. Pour ceux qui ne connaissent pas: l'idée est que, le matin plusieurs binômes de pilotes qui vont courir tracent chacun un parcours (y en avait 5 aux worlds). 10 portes et deux bonus par course. Chaque parcours sera ensuite vérifié (ça prends 10 minutes) par une sorte de commissaire de course (là c'était Samu). il contrôle la difficulté, cohérence de la course, taille des portes conformes etc.. on prévoit à l'avance le temps imparti en général 5 min mais parfois 6 voire 7 (toutes les courses des nordics par exemple).
la réponse de Cameron Gilliam (organisateur des worlds australiens) à propos des ponts: "Yes. Any axle configuration is fine. Just so long as no rules are breached" Donc tout type de ponts est accepté tant qu'ont enfreint pas aux règles qui les concerne.
voici la caisse que pilotait Samu pour les worlds: troisième place on est donc pas forcé d'augmenter le bilan carbone
Ben voila....C'est top pour les portiques et pour monter un truc vite fait, franchement le budget n'est pas énorme ( aux prix des scx10 v1 d'occas ) !!!!!
Oui bien sur, mais pas tous le monde n'est en mesure de se lancer dans ce genre de bricolage (connaissances et outillage). Enfin personnellement dans ce sujet, j'essaye de me mettre à la place d'un novice pour donner mon point de vue, puisque cette catégorie est censée attirer un max de monde avec la possibilité de courir avec un faible budget, peut-être suis-je dans l'erreur... Il n'y a pas qu'Axial dans le scale Et Gmade, HPI, Cross RC, Vaterra, MST, RC4WD, Redcat, Carisma, Absima, FTX... Ça fait déjà beaucoup de choix et pour tous les budgets
Oui c'est sur Hajin-san, mais faut être honnête, sur se genre de course, tu vas pas la faire avec un Gelande 2 ni même un cross rc Faut du solide, et il est vrais qu'axial/vaterra font partis du top niveau fiabilité
Non c'est sur pour le Gelande 2 mais en citant RC4WD, je pensais surtout aux ponts que l'on peut acheter seuls
@hanjin-san, je pense que tu n'as pas saisie complètement le sens de ma phrase! Je disais justement de ne pas se limiter qu'aux ponts de scx10 mais d'élargir avec les ponts des autres marques qui font des scales comme Gmade, HPI, Cross RC, Vaterra, MST, RC4WD, Redcat, Carisma, Absima, FTX... sinon tu limites vraiment l'accès à des nouveaux adeptes!
Mmmmmmm, un petit cfx-w à de bons jours devant lui alors ... ;-) Car super performant ( quasi ) d'origine
le règlement s'oriente surtout à contenir des côtes(pont, chassis, roues etc..), no dig, une carro. Pour le reste, je le trouve très ouvert. en gros quasi tous les scales stock dans les passent le CT donc ça ouvre à plein de pilotes (alllleeeezzz les jeunes !!), plein de machines. un gros budget n'est pas nécessaire, même pas pour gagner !( le champion du monde roule quasi stock..) Et si certains veulent se faire des bécanes à 1000 boules et qu'ils y prennent du plaisir no soucy comme dirait Mugen. qu'importe le flacon ! j'aime cet état d'esprit. et le pilotage fera le reste !! pour qu'on ait encore de longue soirée entre potes à refaire nos courses, devant une bonne bière !! ou un orangina pour les jeun's
Bien tout ça les gars ; oui ce serait dommage de se priver d overdrive et d underdrive , ça rend nos bébés plus performants , d un coût modeste accessible à tous . Un point qui n a pas été évoqué , sauf erreur de mes yeux... : possibilité de lestage de roues , ou autre ? pour une bonne répartition des mamasses ...