Bonsoir Après plusieurs personnes qui voulaient savoir la personne qui me reproduisais la carro de LAND CRUISER LJ70 , ben la voici : http://cbo-perf.fr/imprimante-3d-professionnelle/ Voici la matière qu'il utilise pour faire ces pièces : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... cC-h6PkCaw Voila vous pouvez y allez les yeux fermés , et demandé se que vous souhaitez.... :yeah3: Chris est un mec super cool , et très a l'écoute de ses clients...... :wink3:
Pas de soucis , c'était prévus...... :yeah3: j'ai crée un post , comme sa sa évite de noyer le miens dans les questions.... :rir3: je sais que le BOSS de cette société viens de s'inscrire car je le vois connecté........ :blerp3: il va pas tardé a montré le bout de son nez....... :rir3: Et vous pourrez y posé toutes les questions que vous souhaitez........ :ang3:
ba si il fait des plans 3d et qu'il les imprimes il risque de ce faire les cou.... en or sur le fofo mdrentre les toyata les range classic les patrol y a du boulot ....
Peut etre mais c'est du taf ; car il crée tout lui même...pas de fichier scanner... Bref il vous expliquera mieux que moi..... :rir3:
Oui de plus il faut savoir manipuler un logiciel de modelisation ... Et tout travail merite salaire ... Juste pour info combien de temps pour ce projet ?
C'est clair, il y a de quoi faire. Perso moi je suis chaud pour modéliser (pourquoi pas en partenariat) et ensuite faire sous traiter l'impression :smile3:
:read3: salut à tous ...heureux que mon travail vous ai plu...! mais c'est quand même pas mal de boulot ... enfin j'attends prochainement que notre ami Cedric nous fasse une preparation Top comme son grand frere echelle 1... pour info, le LJ a ete imprimé sur une stratasis pro FORTUS 250 et totalise à ce jour +60 heures d'impression pour les LJ ...q quelques soucis avec les tempetes et son lot de coupure de courant qui n'est pas trop comptatible avec les cycles plutot long d'impression ...mais on est tenace et les pièces sortent . la modélisation compte pas mal d'heures également mais le résultat est au RDV.... je reste dispo et à bientot @ chris
je viens d'aller voir le site il est vrai que c'est un révolution cette imprimante !!! le seul hic ( et cela est normal vu le temps de travail ... ) c'est le prix !
:read3: hors mis la modélisation , le prix est suivant le volume ABS utilisé et le support....car à chaque fois il faut un support vue les formes des carrosseries...et apres il y a le temps d'impression car la machine est à une température de 300° en permanence afin de souder toutes les couches .
:tadaa3: pour le moment ce n'est pas notre vocation de concurancer les distributeurs classiques....on est dans le proto, l'unitaire et l'unique ... les choses qu'on ne retrouvent pas ailleurs....on envisage la possibilité de sortir des pièces en petites séries ... :grain3: les gens comme RC4WD sont des distributeurs revendeurs de grosses sociétés d'injection plastiques qui investissent énormément d'argent dans l'outillage d'injection ...un calcul sur une production par milliers...
oui je comprend bien en tout cas un bon marché et certainement du succès pour toi !!! un jour quand j'aurais les moyens ... :ang3:
Si tu as 50 000 € en trop tu peut te faire plaisir avec cette machine :yeah3: Ca prend pas un Y Stratasys :wink3: C'est bien le revendeur de machine n'est pas loins de chez toi. C'est pratique. Je les ai rencontrés pour un futur achat de FORTUS. Perso je préfére le rendu et les possibilité le l'objet 500 connex3.
:wink3: c'est une histoire de choix mais .....bonjour la maintenance sur ces machines!... :roll3: investis et tu me diras ....le mixage peut être interressant ...à suivre Fred le voisin !
notre choix va plutot vers la meme machine que toi mais plus grande. (cout de la piéce et maintenance) Effectivement en ayant eu des contacts avec des société qui utilisent des connex, il y a des surtout des gros cout en matiere si on change souvant de type de cartouche. En réalité ils restent constamant avec une cartouche d'elastomére et une classique. Et au final, le moins couteux reste le frittage de poudre ou la stéréolithographie avec de grande possibilités.
salut, tu pourrais nous donner une fourchette de prix pour imprimer un deuxième lj70 par exemple ? Ou encore une modélisation et impression d'une cabine d'unimog u3000 ? Merci :wink3: