1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Shafty SuDu bodyless de True

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par truespace, 25 Décembre 2013.

1. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    la suite des essais de montage servo...

J ai retourné le servo, redressé la barre de direction, retaillé le support de servo... à force, on arrive un un vrai micado ... :mad3:
    J aime bien ce montage, le palonnier n est pas exposé... Par contre, le bras de commande ne travaille pas de maniere bien catholique, ya encore du boulot :brico3:

2. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Joli joli sa fait plaisir de te revoir en sportsman , un retour au source :wink3:

3. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Youuuuhouuuuu !

Non le Sudu n'est pas au fond du trou :mdr3:

Beaucoup de changements depuis les dernieres news, j ai pas mal galéré pour régler les liens supérieurs, les amortisseurs, implanter l'électro... bref, j avais oublié qu"il n'y avait pas beaucoup de place sur un sportsman :shock:

nouveautés en vrac:
    - l excellent support carbone made in Badrax
    - les amortisseurs axial alu
    - cardans sds
    - moteur integy 45T
    - implantation des liens et amortisseurs totalement revues

Poids total rtr: 1750 gr / répartition 56/44 sans aucun lest.
    Hauteur sous chassis: 90 mm au + haut à l arrière du skid, 85 mm à l avant

place aux photos... :geek:

le système de fixation du support servo de Badrax (pas motiver pour en faire en alu)

le support monté

passage en OD sur le pont ar60 à l avant

montage de mini BR + recepteur dans la cabine (quelques gr en hauteur... une folie !)

avec les fusées d origine... locking d'un cran de plus

et dire qu on va devoir lui coller une carro pour le supercrawl :oops:

et avec tout ça, il a pas encore eu le temps de rouler sur le moindre cailloux :mad3:

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Bon, ben il va rouler :yes3: :wink3:

Une petite remarque, je pense que ta pièce (blanche) est un peu trop basse, du coup le support de servo et surtout le servo devrait être un poils trop bas (il risque d'accrocher sous le pont).

@+

5. EL DI@BLO

EL DI@BLO membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    9
    Joli mon petit True , beau travail , une carro te fera revenir au source ^^

6. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939

Salut Mister

Le montage actuel est un poil différent paer rapport a la photo au dessus,
    J ai prévu suffisement long pour me permettre de remonter l ensemble platine servo sans trop changer les réglages, les amortisseurs sont ancrés entre ces pieces blanches et la platine.

Je peux te dire qu elle va servir uniquement au supercrawl cette carro... une honte je vous dis ! une honte ! :lol:
    Quelles sources, j ai toujours fait des protos sans carro... connait pas le lexan... sauf pour le bash :twisted:
    t en connais un rayon toi hein :lol:

True

7. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    bien bien tout ça :yeah3:
    le mien avance tout ....tout ......tout doucement ....
    il me faut une boite mais pas the big boite, la bikini boite :rir3:

8. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut les amis,

J ai relevé de 5 mm le support servo et ajouté une plaque de P.E. translucide sous le servo histoire de ne pas le rayer trop rapidement
    Les premiers roulages sont plutôt concluants, mis à par un peu de torque twist que je compense en durcissant l amortisseur arrière gauche...
    Sinon, le 45T en 3S donne bien assez de vitesse mais les cardans se desserrent rapidement sans loctite...

Tiens en regardant la photo, ça me rappelle qu il faut vraiment que je vire les arêtes des liens inférieurs au niveau des rotules...

Le supercrawl approchant, le sudu se voit revêtir une carro de fortune... mais je me rends compte que je n ai plus un autocollant à mettre dessus :mdr3:

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Rho... le vielle carro de cox pour un crawler, ça faisait très longtemps que j'en avais pô vu :wink3:

Pour les cardan, mm avec de la loctite, les vis se dévissent :evil: Perso, j'ai tout repercé en M4, et plus de problème. Par contre grosse prise de tête pour travailler les cardans, ils sont horriblement dur :shock: :twisted:

@+

10. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    he
    tu bricoles toi pendant que certains roulent au soleil :rain3:

c'est les vis des cardans sdi qui se dévissent ?

11. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939

He ouais, pendant que certains font des podiums, y en a qui profitent du temps pourri bourguignon :mdr3:
    oui, elles sont minuscules et se desserrent très rapidement...
    Vu que je n ai rien pour repercer les tiges des cardans, je vais voir pour trouver une parade... wip :roll:

12. dreufic

dreufic Guest

Salut,
    Je voulais me prendre ce châssis mais ce shop ne vends plus jusqu'au mois de septembre ! snif !
    Il faut compter quel budget pour le châssis + les jantes stp ?
    :wink3:

benoit34530 apprécie ceci.
  13. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    Bien vu ludo moi le sport et le berg sont en kit sur l'atelier :bobo3: car changement de châssis pour les 2!!
    Dreufic regarde dans mes vente il y en a un :wink3:

14. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Toi, t as le goût du risque à moins d'un mois du SuperCrawl :mdr3:
    J ai vu ton acquisition, jolis chassis :wink3:

Dreufic, je te conseille de prendre la version que vend David et non cette version bodyless car les bodyless sans carro c est beau MAIS ça n'est pas accépté en compétition... :nnointell3:

Concernant les petites retouches sur le sudu, j ai fignolé quelques points dont les vis de cardans sds, je suis passé aux vis inox torx en éxagérant le méplat sur les arbres, je reste en M3 car je n ai pas le matos nécessaire pour repercer les arbres en cryptonite... :oops:

Dremel en main, je n allais pas m arrêter en si bon chemin, donc on taille dans les cardans avant pour gagner un poil de braquage...
    Maintenant, plus de point dur en braquage ... Je suis au max, au delà, ma barre de direction frotte sur le carter de diff du pont. ça ira bien.

True

15. boubou13

boubou13 membre

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    7
    Y'a pas à tortiller du c.l je préfère vraiment le Bodyless. :wink3:

16. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Mise à jour du post qui n'avait pas bougé depuis 18 mois tout d'même :oops:
    Depuis, le bougre a roulé quelques packs à la big 2015 et à l'ERCCA en Espagne et à cette occasion pulvérisé sa carro de cox après une chutte épique à quelques mètres du bouillon...
    Un résultat mitigé, malgré ses dimensions conformes au règlement le modèle était beaucoup trop large pour les portes les plus techniques. Si on ajoute à ça des pneus trop larges et une dose de stress dans les doigts, on est loin du top ten ^^

Quelques modifications depuis les dernières photos... changement de liens inf. et sup, géométrie des amortisseurs, ressorts, travail de la direction pour un meilleur braquage, on passe sur les porte-fusées Vp (il était temps), travail de l antisquat...(Spécial dédicace à Badrax pour son post margouillat, source d'inspiration permanente pour le sudu)

A venir les voodoos retaillés (merci David) > je reluque la boite aux lettres, une carro d'X-citer pour faire plaisir au règlement :mad:, des cardans SDI, refaire mon support de liens sup arrière, travailler la répartition des masses, fianliser mes liens, le setup des mousses, la gestion du stress :hihi:, la peinture sur lexan...
    Restera à rouler et régler encore et encore...

quelques tophs'

17. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641
    ça braque bien on dirait ...... resta à voir avec las voodoo retrecis
    il est pas un peut haut encore ( même quand tu appuies dessus) ?
    c'est quoi les grandes vis qui dépassent ?

18. MAGOOTCHAN

MAGOOTCHAN membre

Inscrit:
    4 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    eh ben ça bosse dur!!! jolie projet!!!!
    J'ai 2 BR XL sur mon 4.0 dont j'ai enlevé les radiateurs et pour l'instant pas de problème de surchauffe
    Pour les vis des hubs VP, tu peux les trouver cher fanatic rc, ou tu peux repercer les trous des hubs au Ø2.5mm et tarauder à 3mm comme ca tu peux mettre des jolies vis à tête bombée de toutes les couleurs ;).
    Je m'abonne à ton projet.......( c'est vrai que ça fait envie un shafty :rolleyes: )
    Bon courage

19. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Beau travail True, il avance bien ton sportman !!

@+

20. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut les sudu'myth :D

Merci pour vos com'

Gros merci à David, les pneus sont nickels, je pensais pas que les ultra narrow soient aussi "narrowed" :hihi:
    Fini les boudins qui accrochent tout ce qui passe, on va chercher l'arrête du cailloux sinon, on tombe (y)
    Les pneus sont passés sur des jantes carbone 3 flasques frabriquées par Sir speed26.
    J'ai rien touché aux mousses et inner Ci 6.0 déjà narrowed à l arrière par contre, j ai fait l'erreur de recouper comme un sac les inner à l'avant et le résultat est un pneus flottant latéralement... Faut que je revoie ce setup à l avant.

Salut Pat,

coté braquage, je ne pense pas pouvoir aller au delà, tant au niveau des cardans qu'au niveau des liens inférieurs...
    Le fait de passer en utra narrow à l avant m'a surtout permis de diminuer un peu la voie :je passe de 31 cm à 29 cm l avant (hub de 350) et 28 cm à l arrière (hub plastique wraith)
    Pour la hauteur, je me suis fait la même réflexion, j'ai revu ma copie en inclinant un peu + les amortisseurs...
    Les grandes vis qui dépassent, elles me servent pour fixer la platine servo badrax et désormais me servent d'encrage d'amortisseur; elle seront recoupées une fois que j'aurai terminé les réglages.

yes man, merci !
    les mini BR sont nickels, pas de pb de chauffe non plus.
    C 'est quoi le problème avec les vis des hub VP ?
    Allez Magoo, ne résiste pas, bascule du coté obscur, 1 vario, 1 moteur, 1 servo, 2 voies... revend ton super et monte toi 2 shafty :humhum:

merci m'sieur ,
    Tout ça c'est de ta faute, déjà que tu relance le shafty en France, ensuite tu scores à l'Errca avec ton avion de chasse... merci mec !
    C est sans fin comme projet, y a tout le temps des choses à tester et c est pour ça aussi que je me régale ... le Pro lui attend sur l'étagère. :hihi:

Pour l'instant je suis à 1.770 kg rtr, 54/66, aucun lest.

quelques photos de la nouvelles géométrie

les photos...
    on inspiiiire

on expiiiiire

au repos, je suis 14 mm plus bas que la configuration précédente :eek:

coté braquage... + loin on tape dans les rotules de liens

ça avance doucement...

#40 truespace, 23 Janvier 2016
    Dernière édition: 23 Janvier 2016
    pat13 apprécie ceci.

Partager cette page