servo savox sc 1268SG

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par laurent jeandel, 22 Septembre 2013.

1. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Houla! qui se conçoit clairement s'énonce clairement. :smile3:
    Dans un premier temps tu connectes les 2 gros fils (rouge et noir) de ton BEC à la prise de ton variateur que tu branches sur la batterie (la prise dean ou tamiya ou autre si tu l'as changée).
    Après un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours.

Pour ma part j'évite de couper les fils car l'opération est irréversible. Je préfère faire sortir les fiches des fils du connecteur et les recouvrir avec de la gaine thermo pour les isoler. Ainsi si je veux récupérer le BEC ou le servo pour autre chose j'ai juste à enlever la gaine et remettre la fiche dans la prise et c'est comme neuf.

2. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    914
    perso moi aussi j évite de couper les fils ...

3. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    il dit cela car sur le dessin le bec à 2 x 2 fils , et donc tu me diras : mais où est passé le fil orange du bec ( du côté où il te faut brancher ton servos ) !!!???? :roll3:

ben justement , ce fil orange , " subtilisé :lol: par notre ami :priest: Zygmon :priest: " il faut " l'isoler " et non le couper comme le dit si bien "Zygmon" , donc pour ça , tu le déclipse de la prise noire , ensuite , tu l'enroule et après tu l'isole avec de la gaine thermo et hop le tour est joué , tu peux rouler en mode " no soucy " !!! :D

pour info , le fil orange du servo , celui qui se retrouve tout seul :cryi3: dans sa prise , tu ne le déplace pas , et tu le branche à sa place habituelle , comme si les deux autres fils était encore là , okayyyyyyy ... :wink3:

et si tu as encore des doutes sur le branchement , hésite pas à demander de l'aide !!! :wink3:

:tadaa3:

ps: je viens de faire ce même câblage ( le même réalisé sur mes 2 autres bébés ... ) sur mon nouveau joujou pas encore dévoilé ici ... mais bientôt ce sera fait ... promis !!! :mrgreen:

4. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le problème de ce montage c'est que tu te retrouves à avoir le connecteur femelle du BEC à brancher sur les 2 fiches rouges et noir du servo qui sont aussi des femelles. Il faut donc trouver un petit truc (un Y à bricoler par exemple) pour pouvoir faire le branchement.
    Après il te reste la fiche du servo avec seulement le fil orange (ou blanc) que tu viens brancher dans la CH1 de ton récepteur.

Il ne faut surtout pas brancher le BEC sur le récepteur car à 7,4V il va cramer (je sais qu'il existe certains modèles qui le supporte, mais celà veut dire que tous le véhicule est alimenté en 7,4V et les leds n'aiment pas ça voir les autres servos s'il y en a).

PS: @Mugen chouet un nouveau joujou en plus du scx10 et du Wraith, j'ai hâte de voir ce que c'est :wink3:

5. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    ton schéma est nickel et je me le garde de côté dans mon ordi :blerp3: pour le ressortir :read3: pour les ... indécis !!! :wink3:

je fais ce même branchement depuis que JOX m'en a causé à mes débuts , et jamais eu de soucis avec !!! :yesintel3:

@++ :priest:

6. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    moi j'ai utilisé des prises jst males et femelles pour relier mes + et - du servos au bec , mais par ce que je n'avais pas de prise futaba sous la main , mais bon , à la big j'ai de quoi souder 3 fois , etc , donc , si j'ai un soucis je m'en fais pas , c'est le bon côté de la BIG , quand on se retrouve avec mes potes a réparer ou vérifier nos bébés , chouette moment quoi !!! :?

:yes3:

7. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    alors déjà il y a un post dédier au cablage la

ensuite pour réaliser un branchement propre et fiable il suffit de se procurer un cordon Y court comme sa et de lui couper le + pour ton installation c'est ce qu'il y a de plus simple

8. laurent jeandel

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    :yesintel3:

Première étape : ok le bec est reprogrammé en 7,4v

J'ai vérifié c'est bon

Oui, pour répondre à ta question c'est un RTR avec l'éclairage.
    En batterie j'ai une Gens 5000 mAh en 7,4v c'est une 2S 5C

Après j'ai une 2300 mAh

9. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47
    si tu est en 2S tu a aucun intérêt d'avoir un U-bec un servo compatible 7,4V est prévus pour supporter un 2S chargée a bloc

10. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320

+ 1ooOOooooo !!! :yeah3:

11. didier65

didier65 membre

Inscrit:
    5 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Apres avoir lu longuement ce post, j'ai constaté que le servo d'origine de mon poison a du jeu, donc l'idée de passer sur du mieux.
    Je suis en 2s, donc a ce que j'ai lu, pas besoin de BEC, car j'aimerai un servo en 7.4v... parmis la jungle des references, lequel serait le plus fiable?

merci

12. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    celui que tu branche avec un bec entre ta batterie 7.4V et ton servos SAVÖX ... justement !!! :mdr3: :rir3: :blerp3:

sinon moi j'ai SAVÖX 1283 30kg / 6.0V et SAVÖX 1256 20kg /6.0V = :yes3:

et toujours avec un bec entre eux et la batterie !!! :wink3:

13. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    3 Savöx 1283SG sur 2 wraith et ça ne bouge pas. Avec un BEC pour chaque véhicule réglé à 6V.

14. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    :yes3:

15. didier65

didier65 membre

Inscrit:
    5 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'ai cru comprendre que les BEC sont livrés en 5.x volt d'origine, est ce que le castle link que j'utilise pour mon ESC peut suffire pour un BEC ou faut il un modele spécial?

de Meme, est bien ce genre de BEC qu'il faut?
    http://www.ebay.fr/itm/Modelisme-castle ... 2a321f073b

didier

16. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    oui pour tout !!! :yeah3:

quand tu vas le brancher le logo changera , tu verra c'est enfantin ,suffit de mémoriser à la fin du réglage et hop !!!

17. laurent jeandel

Inscrit:
    12 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Le montage est fait, tel que vous m'avez conseillé, ça marche super bien le moteur tourne sans acoup et le savox ne sucre plus des fraises.

J'attends ma commande d'un support servo en alu chez asiatees car rupture de stock en France, et en plus beaucoup moins cher en commandant chez eux, à produit et marque identique,malgrès le port?

Merci à tous pour vos conseils :yes3:

18. mugen38

mugen38 membre

Inscrit:
    11 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    10 320
    no soucy !!! :priest:

19. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Si tu aimes l'alu et que tu as le budget vas-y optionne, mais si tu veux une solution plutôt économique (financièrement et niveau temps d'entretien) change la visserie acier par des vis inox avec petit filetage (ça tient super bien dans le plastique). :yeah3:
    Ca t'évitera d'avoir les vis des porte fusées qui sortent des CHubs, ça évitera que tes supports de servo ne bougent de la platine alu d'origine etc. Et ne prime comme c'est de l'inox plus besoin de passer du wd40 sur toutes les têtes de vis après les sorties humides ou les nettoyages à l'eau. Tu n'auras plus que les 6 noix de cardan à surveiller (WD40 et graissage de temps en temps).

Partager cette page