Des nouvelles du Comanche, comme le disait Empi quelques pages avant et comme on peut le voir sur les vidéos, sous certains angles, on peut voir au travers de la carrosserie ce qui n'est visuellement pas top :elamar3: Donc aujourd'hui, atelier découpage et pliage afin de réaliser des passages de roue. Tout d'abord, découpage de gabarits dans de la feuille Canson aux dimensions théoriques: Après quelques retouches, découpe des pièces définitives dans de la feuille de lexan de 0,5mm et peinture en noir par l'extérieur à la bombe Tamiya: Et montage sur le châssis: Bientôt la suite...
Ouais, je ne voulais pas me compliquer la vie donc j'ai fais simple et c'est bien suffisant. Merci au passage :zunt3:
Meuh de rien ! Je ne minimise pas, loin de là, c'est simple, propre et efficace, "l'illusion" est nickel ! :yeah3:
Donc la suite... Faute de pouvoir avancer sur mon 6x6, je me suis consacré dernièrement à la réalisation de quelques accessoires de déco. Donc j'ai commencé par ce qui manquait sur la carrosserie à savoir des rétros et essuie-glaces. Pour les rétros, les modèles du commerce ne me plaisait pas, j'ai donc décidé de les faire moi même: De gauche à droite: proto réalisé en pvc afin de valider la forme, version définitive réalisée en inox (en 2 parties brasées) et enfin moulage en résine gentillement réalisé par quatrelle53 (que je remercie encore au passage :wink3: ) Une fois retravaillés, peints et posés sur la carro: Vue de devant avec les essuie-glaces (d'origine Yokomo retravaillés): Je me suis aussi lancé dans la fabrication d'un reservoir GPL (le 6 en ligne essence de 4 litres c'est bien mais quand il faut passer à la pompe, çà pique un peu :mad3: :rir3: ), donc petite description des étapes de fabrication: Tout d'abord, réalisation du corps dans un tube pvc: Usinage de 2 bouchons qui seront les fonds bombés: Collage à la colle pvc: Usinage de la forme, perçage des trous de fixation: Découpe des différentes parties dans du styrène: Collage et finition avant peinture: Couche d'apprêt: Et peinture en blanc brillant: Fabrication du corps du robinet: Et de sa molette: Réalisation de la fixation sur le châssis: Assemblage de tout les éléments: Le cerclage est fait avec des colliers rislan: Et enfin montage sur le Comanche: :smile3:
tout cela est magnifique, mais penses tu le laisser sans pilote ? et avec toute la tripaille visible de l'exterieur ? :confused3: encore chapeau pour les retros et le GPL !! :yeah3:
Merci :wink3: Je pense faire un intérieur mais pas un truc super détaillé non plus, juste pour habiller la carrosserie et cacher la mécanique et y installer un pilote. Je suis d'ailleurs à la recherche d'un intérieur Proline pour SCX10 mais dur dur de mettre la main dessus sans ce ruiner :sady3: Ou alors à la limite prendre un intérieur de Wraith mais la il faut que je vois si il passe :roll3:
Très joli travail Hanjin-san :yes3: bravo! je trouve tes rétros et ta bouteille GPL d'un réalisme époustouflant :inkoi3: :yes3: :wink3:
Vraiment top ce réservoir :yes3: :yes3: :yes3: Tu peux adapter l'intérieur du wraith en le recoupant, ça fait un peu de boulot mais moins que de le faire sois même. Dès que je termine le mien, tu auras une petite idée :wink3:
Merci :wink3: Pour l'intérieur du Wraith j'ai un peu étudié le truc et il me faut faire pas mal de modifs pour qu'il rentre et je ne suis pas très chaud pour (disons que maintenant je préfère me concentrer sur mon 6x6 qui stagne et j'ai aussi un autre projet qui me tient à coeur et qui va voir le jour prochainement) :roll3: Si j'arrive à mettre la main sur un intérieur Proline çà serait top car là il n'y a pas grand chose à faire :smile3: