SCX10 de Pitch

Discussion in 'Axial 1.9' started by Pitch, Sep 3, 2015.

1. Pitch

Pitch membre

J'avance pas bien sur mon montage, je n'ai pas les bonnes chapes et j'ai besoin d'en acheter d'autre avec 3mm pour la tige et 3mm de percage pour la "bille". (contrairement aux traxxas percées en 2,8mm).... je m'en suis appercu après avoir fait 4 liens qui ne se monterons pas sur mon cassis du coup.

J'ai trouvé ca, je pense que ca devrait bien convenir pour faire les liens et bare de suspensions?

chapes rc4w ref Z-S0399
    sachant que j'ai de la tige filetée 3mm + tube alu

j'en profiterai pour commander ce moteur en 35 tours si il convient pour un SCX10?
    Moteur Hackmoto 35T

2. benjiv

benjiv membre

Les chapes me semblent OK. Pour le moteur je pense qu'un 35T est un bon compromis entre couple et vitesse de pointe. Après tu pourras toujours jouer sur le nombre de dents du pignon moteur pour modifier le rapport de démultiplication.
    Je n'ai pas d'avis particulier sur ce moteur. Il semble avoir les charbons de démontable ce qui est un bon point. A la rigueur ce serait sympa de nous faire une petite revue de ce moteur une fois que tu l'auras essayé.

mugen38 likes this.
  3. Pitch

Pitch membre

Ok, Merci Benji. Commande passée. Je dervrait recevoir et avoir le temps de monter les chapes +moteur semaine prochaine.
    Je ferai un retour une fois que tout ca roulera.

mugen38 likes this.
  4. Pitch

Pitch membre

Bonsoir,
    Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais j'ai bien avancé sur mon montage et premiere sortie hier !

Vue d'ensemble, j'ai juste viré les decos d'origine et ajouté quelques stickers.
    Bare de direction et Liens en alu, fait maison.
    Passage de la batterie en transversale et création d'un support pour l'électronic suivant vos conseils.
    Montage du moteur 35 tours.

Premieres sorties super fun mais:
    - Je pense avoir les amortisseurs trop dur (ils ne s'enfoncent pas d'un poil sous le propre poids du chassis chargé avec l'accus).
    Quelqu'un aurait des ressorts avec differentes tares a vendre? diametre 12mm par amortisseur.

- J'ai un frein moteur super puissant, ca freine fort des que je coupe les gaz mais je dois pouvoir regler ca avec l'ESC ( Axial AE 2)

#24 Pitch, Nov 11, 2015
    Last edited: Nov 13, 2015
  5. mugen38

mugen38 membre

6. Pitch

Pitch membre

Apres les premieres sorties et pas mal de tonneaux, je m'amuse bien avec mon Honcho.
    Quelque photos en action:
    Les moteurs 35 T est un bon compromis pour le couple et la peche dans les passages difficile.
    Merci pour les conseils.

Je regarde pour changer les pneus et monter des Proline Flat Iron XL, qu'en pensez-vous? Je vais gagner en hauteur de pont?
    Je pense aussi changer les amortisseurs pour le Fastraxx PiggyBack, quelqu'un les a-t-il deja testé?
    FASTRAX Amortisseur Piggyback (x2p) Axial Honcho/Dingo FTAX27

Merci

mugen38 likes this.
  7. JOHN42

JOHN42 membre

Sympa la deco :)

8. Pitch

Pitch membre

Merci, j'ai personnalisé cette banale carrosserie de Honcho! Je me concentre sur la partie roulante et je me ferai une nouvelle carton plus tard.

9. Pitch

Pitch membre

Du nouveau sur mon SCX!

Apres une expérience humide, j'ai cramé mon variateur.
    Donc changement pour AE 2, J'ai etanchéifié mon servo a la graisse et graissé les ponts.
    J'ai aussi supprimé les connecteurs pour le moteurs (soudures + gaine thermo) ca sera plus étanche et c'est plus joli.

J'ai egalement profité de la panne pour prendre le temps de refaire une benne.
    J'ai habillé la cage AR avec des plaques de PVC. Aprés quelques sorties et tonneaux, c'est du costaux.
    Prochaine étape : une deco complète benne + cabine.
    montage des Hub et fusé avant en alu.
    fabrication et montage du Y link en alu.
    montage d'un support de part choc AV alu.

Voici quelques images:

#29 Pitch, Apr 22, 2016
    Last edited: Apr 22, 2016
    mugen38 likes this.
  10. mugen38

mugen38 membre

je trouve cette photo :

très réussi avec ce petit croisement du pont avant !!! :cool:

Share This Page