scx10 DE MELWIN

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par melwin1er, 6 Octobre 2017.

1. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    Trans enfin montee et test indoor ,un temps de chien dehors

Fichiers attachés:

2. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    j ai trouvé l origine du probleme ;) un cable de liaison entre module lumiere et recepteur etait deconecté ;-) l avantage c es que tout est sinchro sur une seule télécommande donc bientôt mise a l eau du offshore F1 avec la jeep !!!

3. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    les videos du test dessus dessous ,vivement que les liens alu arrivent car avec le grip et le couple du 80T je tord et vrille les liens d origine facilement

4. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    liens alu ,barre de direction arrivé , l évolution va doucement mais surement , pour décembre je cherche des suspension de 100 A 110 MAX en alu et des support d amorto multi position alu également si vous avez des liens de chinoiseries a me conseiller ,Merci

5. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    si tu change les amortos mais du bon.
    les amortos alu chinois sont beaucoup moins bons que des "vrais" amortos en plastique!
    c'est pas la matière qui fait le travail en amortisseur.

Pour les supports j'ai ceux là, acheté à ce vendeur, c'est très bien pour le prix:
    4PCS Aluminum Rear & Front Shock Mount LIFT Shocks For Axial SCX10 RC Crawler | eBay

seul bémol, si tu visse dans le filetage le noir se barre, donc quand tu change de position ça te laisse un trou couleur alu! :D

mugen38 apprécie ceci.
  6. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    merci lorskold ,oui j ai vue ses support et il me plaisent bien le prix également !lol
    pour les amortos as tu un bon rapport qualité prix sachant que je roule tres tres peu et quand je roule c est rarement sur terrain extrem malheureusement! ! ! ! mais dans le Berry j ai pas de rocher et comme je déteste le nettoyage j évite de rouler dans la terre et la boue ! mdr alors pourquoi monter un 4x4 ,me diras tu ? pour le plaisir de monter et démonter une jolie voiture ,est coté maquette roulante le scx est quand même très fun

7. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    Après ça dépends de ton budget...
    Pour moi des bons amortos avec un design sympa à moins de 40€ la paire c'est pas cher.

Si je devais en acheter pour moi ça se jouerait entre ces 2 modèles:

GMade RSD (ceux que j'ai sur mon scx)
    Gmade RSD Piggyback Shock 100mm Black EP 4WD 1:10 RC Cars Crawler Axial #GM23102 | eBay

RC4WD King
    RC4WD King Off-Rd Piggyback Shocks 100mm for RC Crawler SCX10 D90 | eBay

ou si tu veux des corps moins fins:
    Gmade XD
    Gmade XD Piggyback Shock 103mm 2pcs 4WD 1:8 1:10 RC Cars Carwler Truck #GM21007 | eBay

Chris Customs, mugen38 et melwin1er aiment ça.
  8. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    C est sure que c est joli mais ca dépasse mon budget pour le moment ,je vais regarder si j ai pas des amortos de truggy en reserve pour dépanner merci des liens c est vraiment de la jolie mecanique

9. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    Si les ''bonnes marques'' sont hors budget, evite quand même le no-name et tape dans les ''marques low cost'' genre Xtra Speed, Boom Racing, Yeah Racing...

Des chinoiseries no-name j'en ai acheté une fois pour réhausser un ''jouet'' de mon neveu, sur 4amortos, y en avaut aucun qui avait la même résistance en compression, et en détente y en avait 2 qui avait du mal à remonter pareil...

Si c'est juste pour le look, mets un coup de peinture à maquette effet métal sur les corps des Axial origine, ils sont pas beau mais bien meilleurs que les chinois.

10. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    oui je vais attendre et fabriquer certaine petites pièces pour économiser sa dégagera du budget sur les pièces que je peux pas faire

11. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 622
    Effectivement les GMade ont un bon rapport qualité / prix.

Même s'ils ont tendance à fuir, ils sont très simples à régler et de nombreux ressorts sont disponibles (longueur / dureté).

Lorskold apprécie ceci.
  12. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    jusque là mes RSD Piggyback ne fuient pas du tout... pour tant ils sont bien remplis et la JK8 fait plus de 4kg...
    A voir dans le temps si ça dure.

Chris Customs apprécie ceci.
  13. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    les rsd sont superbes ,je vais essayer de trouver le meme look en chinoiserie dans les 30€ POUR 4 vue l usage de mon scx ca ira bien ,hier en cherchant ,j ai trouvé des pare chocs alu moins cher que si je fabrique sont forts les chinois

14. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    Voila j' ai reçus mes chinoiseries de Novembre elles sont installés il me reste encore quelques petites pièces a trouver ,et quelques réglages a faire (umpeu de jeu dans le train avant) mais le père noël est a bord ;-)

15. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    Pourquoi avoir mit les portes-moyeux alu:

Et pas leurs supports?

16. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    ca va arriver ;-) ca fait partis des petites pièces de décembre ,je limite mes commandes a 40/50€ par mois pour cette saison et ce projet a un budget maxi a 150€ le but est de le revendre au printemps le scx10 la remorque ,et le offshore le tout étant fiabilisé alu ,sans perdre d argent ,comme ca j aurais passé mon hiver a bricoler et l acheteur aura un ensemble fiable qui a de la gueule et des pièces de rechange d origine .

17. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    help ! petite question technique ;-) comme je n arrive pas a me dégager du budget pour cette annee je bricole en toute simplicité et j attaque la question du FLEX pour des franchissement réaliste et fun ,mais quel est en moyenne la hauteur ou le débattement de votre flexion ?
    A ? trois roue au sol la 4em en l air
    B? hauteur de devers maxi avant le renversement ,sur le coté
    j ai cherche un sujet sur la flexion du scx et j ai rien trouvé c est pourtant un point technique important pour le franchissement et c est aussi un problème que je n avais pas résolu sur mon premier et je compte bien trouver un réglage optimum pour ma jeep ,pour le cg également ;-)

18. hanjin-san

hanjin-san membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Février 2010
    J'aime reçus:
    5 483
    Moi je dirais qu'il n'y a pas de réglage standardisé.
    C'est à toi de voir en fonction de l'orientation de ton projet (class 1, 2 ou class 3 extrême) et de ce que tu veux qu'il franchisse.
    En terme de chiffres, un class 1 à lames croisera de 20 à 30mm avant qu'une roue se décolle du sol alors que sur des modèles extrêmes, ça peut dépasser 100mm...
    Une chose est sure, un croisement démesuré est totalement inutile et aura même l'effet inverse (plus ça croise, moins c'est stable).

19. melwin1er

melwin1er membre

Inscrit:
    20 Mai 2014
    J'aime reçus:
    13
    je pense avoir trouvé un bon compromis sachant que je ne fais pas de compète et que je roule très peu pour WP_20171213_17_33_13_Pro.jpg WP_20171213_17_33_39_Pro.jpg WP_20171213_17_37_00_Pro.jpg WP_20171213_17_37_18_Pro.jpg WP_20171213_17_37_23_Pro.jpg WP_20171213_17_38_59_Pro.jpg WP_20171213_17_42_50_Pro.jpg WP_20171213_17_43_27_Pro.jpg mon CG également apparemment a contrôler en situation réel WP_20171213_17_33_13_Pro.jpg

Fichiers attachés:

20. Chris Customs

Chris Customs membre

Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1 622
    Au début, ta Jeep était bien sympa.....

Maintenant..... euh, comment dire en restant poli..... :confused:

Lorskold apprécie ceci.

Partager cette page