merci pour les conseils je vais jeter un oeil chez brico :yesintel3: et voir si je peux trouver la teinte que je cherche et du coup il faut quoi en quantité? :jecpa3: apprêt, peinture, vernis....il doit me falloir a peu prêt la même quantité de chaque je suppose jano
Salut, sinon tu peux aussi prendre les bombes dispo en centre auto. Le prix sera peut-être un peu + élevé mais tu aura plus de choix niveau teintes (dans les métallisés par exemple) et surtout si tu as vu une couleur qui te branche sur une auto 1/1, tu pourra certainement la retrouver :wink3: Après pour ce qui est de la quantité, en général ce sont des bombes de 400/500ml donc largement de quoi faire une carro avec une seule. A la limite, si la bombe d’apprêt est un peu plus grosse ce n'est pas trop grave car si tu as des défauts à corriger, tu aura besoin de passer plusieurs couches après chaque masticage/ponçage. Lorsque tu va acheter ta couleur, regarde bien si c'est du mat ou du brillant direct. Si mat, il te faudra une bombe de vernis brillant sinon pas la peine :wink3:
Niveau quantité pour une carro assez importante donc je prends l'exemple de mon Blitzer,j'ai utilisé facilement la moitié de la bombe par contre pour l'apprêt et le vernis j'ai seulement mis 2 couches. Un petit conseil, évite de prendre de l’apprêt dans les centre auto, certains ramollisse le plastique et le creuse du coup j'ai du recommencer à poncer la carro :nnotd3: :nnotd3: :nnotd3: Sans vouloir faire de la pub pour brico mais niveau qualité c'est bien mieux :yes3:
C'est quoi que tu as prit comme apprêt pour avoir une réaction comme çà :inkoi3: Perso j'ai utilisé pendant des années celui-là pour faire de la maquette plastique au 1/24 et j'ai jamais eu ce genre de soucis :sarcas3: :jecpa3:
Salut ! du coup entre le brico et le centre auto j'ai trouvé mon appret, noir, gris et vernis mais pas moyen de trouver la couleur du modele que je veux reproduire :nnotd3: je vais etre obligé de la prendre en tamiya... :elamar3: du coup, d'apres ce que j'ai compris, je vais devoir prendre 3 ou 4 bombes...pour avoir 300 ou 400ml vous appliquez combien de couche ? sinon coté chassis j'ai pas mal avancer, pare chocs, sabots latéraux, sabot avant et support de treuil vais mettre quelques photos :yesintel3: jano
comme promis quelque photos !! n'ayant pas de possibilité de souder pour le moment j'ai bricolé ca avec les moyens du bort... et puis pas mal de boulot sur la carrosserie dont la calandre, la prise d'air sur le toit et quelque détails :yesintel3: voilou ! jano
A l'époque je m'étais servis chez Leclerc auto car leur peinture est pas mal marque Multona par autoK alors j'ai pris l'apptret de la même marque et là c'était le drame :nnotd3: :nnotd3: :nnotd3: Sinon tu as bien avancé, j'aime bien ton pare-choc et tes découpe sont propres :yes3: Je mets une couche d'apprêt, 3 de peintures et 2 couches de vernis
ok merci pour l'info :yesintel3: peinture commandée !! mais il me reste la calandre à finir... et la c'est plus compliqué que prévu. y a du boulot ! sinon voila mon modele ! le noir c'est beau mais un peu de couleur ca fait pas de mal :intell3: jano
Salut, je suis nouveau aussi et je suis ton post avec intérêt. Bravo pour le travail accomplis !! :yes3: Superbe carrosserie au passage. Et finalement, tu t'es laissé tenté par les batterie & chargeur chinois ? Il faut avouer que c'est tentant...
merci :yesintel3: pas beaucoup de temps en ce moment et pas facile la carrosserie... mais je tien bon :wink3: les batteries du coup je les ai pris chez hobbyking, ainsi que le chargeur. je suis partis sur des Turnigy et un imaxb6ac pour le chargeur. une batterie est déjà morte...pourquoi je sais pas :jecpa3: bizarre le chargeur est bien mais je ne sais pas encore bien m'en servir. Et chose à savoir il ne charge les accus que jusqu'à 5000mah !! J'en profite pour vous demander conseil... comment bien entretenir ses batteries ? taux de charge, balance, taux de decharge :jecpa3: :mad3: :mad3: jano
Salut ! réponse tardive, j'ai du passé au garage moi aussi, pour la révision des 100 000, ils m'ont fait le filtre à gazoil...bref l'appendicite en fait ! :rir3: :yesintel3: j'ai trouvé un nouveau boulot aussi, alors ca fait beaucoup de changements en ce moment :tadaa3: j'ai finalement pris des Lipos en 2200 de chez turnigy. elles sont bien pour ce que j'y connais en tout cas... L'encombrement est minimum et je roule quasiment 45 minutes avec, alors :roll3: et puis de toute façon je ne pouvais pas en mettre des plus longue car ca ne rentre pas sur le mien :nnotd3: jano
Merci :yesintel3: l'inconvénient est quelle est prévu pour des roues en 1.55 mais je compte bien garder les 1.9 pour le franchissement il sera un peu haut sur pattes :roll3: un bowler trial :yesd3: j'essaie de trouver le moyen de fixer la carrosserie... pas fan du scratch, mais je vais etre obligé je pense
Salut, Le velcro est top pour la fixation et moins de contrainte comparé aux vis bon après il faut fabriquer un support ou deux mais ça tient bien, à to ide voir :jecpa3: @+ Nico