Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Pas mal occupé ces derniers jours, malheureusement pas sur la voiture :roll3: merci JC, j'ai cherché un castle link, il y en a différentes sortes sur ebay par exemple, mais c'est pas très bien expliqué. En gros c'est pas écrit noir sur blanc donc je sais pas lequel prendre.. :confused3: bon je suis une bille en electro, mais avec 5,1V ca peut peut etre marcher quand meme en attendant?? le servo aura moins de force mais l' ESC devrait fonctionner... ou il n'aura pas assez de jus? mon servo accepte jusqu'a 6V, pour le récepteur je ne sais pas... (servo savox 20kg, recepteur spektrum sr300) j' ai pas mal fouiller sur le fofo pour le branchement du BEC mais à chaque fois je tombe sur montage différent et au final je m'y perd :brico3: je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce ou si quelqu un a une petite photo de montage :ang3: :yesd3: j'ai vu quelque chose comme ca par exemple, mais d'autre branche le BEC sur le servo direct. et moi je sais pas :roll3: des fois je me dis que j'ai tout l'électro sur la table et je suis incapable de faire l'assemblage :mad3: :mad3: :mad3: jano :grain3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, pour ton câblage fais comme sur la photo que tu as posté. C'est le moyen le plus simple et surtout n'oublie pas de débrancher le fil rouge sur la prise qui va du vario au récepteur :wink3: Pour le voltage, tu peux laisser à 5,1V en attendant de passer à 6V. Le 6V ne devrait normalement pas poser de problème pour ton récepteur (à confirmer quand même par les utilisateurs de ce modèle). Pour le Castle Link, c'est celui-là. De toute façon tu ne peux pas te tromper, c'est le seul qui est en USB :wink3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, Comme cité plus haut, suis le montage de la photo :wink3: @+ Nico
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... cool donc j'avais pas tout faux :yesd3: et merci les mecs!! je vais peut être pouvoir le sortir, au lieu de le laisser sur l'etagere... :mad3: pour ce qui est de la prise de l'ESC, elle est différente : elle ne passe pas dans le recepteur... un coup de cutter et hop, disparu!! mais je voulais votre avis avant... :ang3: et pour validation, au niveau des branchement sur le récepteur : AUX = 3eme voie THR = ESC STR = servo BIND = BEC (Bind quéquoaco???) jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... salut moi j'ai un petit moyen mnémotechnique th ou thr pour THermique donc les gaz aux pour auxiliaire :jecpa3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... réglages!!! salut à tous!! bon ca y est j ai fini de souder tout l'électro!! la question du jour est la suivante : que faut il lancer en premier? récepteur ou ESC car dans mon cas si je branche la batterie je me retrouve avec le récepteur (via le BEC) et l' ESC branchés je me demande si l'ESC risque quelque chose sachant que le cuttoff n'est pas réglé sur 2S rappel du montage: jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, Alors pour ta question, en premier tu mets toujours en route ta radio. Ensuite tu connecte ta batterie ce qui va mettre en marche ton récepteur (sauf si tu as mis un inter entre la batterie et le BEC) et en dernier tu allume ton ESC via son inter. Et pour tout arrêter c'est l'inverse: ESC, BEC et radio. Comme çà aucun risque :wink3: Aprés ton ESC ne risque rien si ton cut-off n'est pas réglé. Par contre c'est ton accus qui ne va pas aimer si tu passe sous un certain seuil :nnotd3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... ok merci! du coup ca y est ca marche!! :yes3: mais, il y a toujours un mais.... mon ESC n'a fait aucun bruit durant les réglages et au contraire mon servo fait un bruit d’électronique, comme si il cherchais quelque chose en permanence :read3: Quand les roues ne touchent pas le sol et pour peu que je les bouge un peu, le bruit stoppe... Probleme ou pas ??? à l'oreille c'est quand meme pas terrible :grain3: Pour le bruit du servo, j ai déjà lu ca dans un sujet, mais difficile de le retrouver... :roll3: jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, Pas d'inquiètude ces gros servos numériques couinent tout le temps. En fait le neutre est tellement précis que le servo cherche constament à le trouver ou garder. Idem sur les Align. Y'a plus qu'à mettre le bruiteur V8 pour ne plus les entendres :rir3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... cool pour le servo !! :yesintel3: par contre pour le bruiteur.... pas demain la veille :disap3: Sinon niveau carrosserie, finit les cachotteries... ce sera un bowler wildcat !! :ang3: Et puis enfin un peu de progrès sur le châssis : montage d'origine, histoire de le voir sortit de la boite Fabrication d'un support alu pour ramener ce petit monde vers l'avant. Si quelque chose vous choque n'hésitez pas à me donner votre avis...c'est une première pour moi :yesintel3: enfin un engin qui roule... je m'ennuyais un peu dans l'herbe, du coup j'ai fais le tour du jardin avec la brouette à la recherche de quelques cailloux !! :cht3: faut pas le dire à madame... :confused3: jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, Félicitation pour le support est au top, un peu haut à mon gout pour la boite électro mais très bien fait :yes3: Une carro sympa alors vite au boulot qu'on voit la suite :blerp3: @+ Nico
en effet le support est un peu haut... et de toute façon je doit en faire un autre car j'ai un petit souci :mad3: L'empattement du bowler est trés court ! 256mm donc je suis passé avec 4 liens supérieurs indépendant du coup les roues avant touchent le support de batterie en compression et en braquant mais je vais en faire un plus petit. mes batteries sont assez petite pour que j'en fasse un moins large. deuxieme probleme, le servo touche le support en compression car le pont s'est rapproché de celui ci. et en plus le pont est drolement incliné.... :confused3: est ce un probleme pour le comportement du vehicule je sais pas mais du coup la barre de direction se retrouve un poil plus bas.... :roll3: jano
Salut à tous ! j'ai un problème... mes croisements de pont sont misérables :tadaa3: je pense pouvoir améliorer mes amortisseurs d'origine et placant des ressorts plus souple, mais ca ne changera pas grand chose au débattement. :disap3: Quelle taille je peux prendre? 120 me parait trop grand. que se passera t il au niveau du chassis, si je passe de 90 à 100 ?? je suis intéressé par ces amortisseurs HR : certains d'entre vous sur le forum en sont content apparement point négatif : il n y a pas de ressort...pas trop realiste mais tant pis... :roll3: http://cgi.ebay.fr/Axial-AX10-100mm-SCX ... 351wt_1157 jano
Salut, C'est le fait d'avoir raccourcis tes tirants qui bride un peu l'amplitude de ta suspension :jecpa3: Pour tes croisement, tu peux déjà enlever l'entretoise en caoutchouc qu'il y a au niveau de la coupelle inférieure et qui bride la course de tes amortisseurs, tu y gagnera un peu. Les amortisseurs HR sont très bien et tu peux les monter dans pas mal de configurations grâce aux ressorts internes, dans ton cas je verais bien un montage en droop ou semi droop à la limite :wink3: Mais attention, si jamais tu change ceux d'origine pas des plus longs, vu que tu as un empattement court, fais gaffe à l'angle que les cardans vont prendre :yesintel3:
pour l'angle des cardans, j'ai pas trop racourci mes liens supérieurs du coup mes ponts sont inclinés et il y a moins d'angle. mais je ferai quand meme attention :ang3: j'abandonne l'idée des HR. mais je pensais que 1 cm de plus, ca pourrait etre bien :jecpa3: tant pi, je garde mes sous et je reste en 90mm sinon ok pour la coupelle et en plus j ai trouvé des ressorts plus souple (je ne sais pas trop quoi choisir du coup... souple, tres souple, medium :roll3: ) mais pour le droop ou semi droop, même après avoir lu des sujets la dessus, je n'ai toujours rien compris :brico3: si une âme charitable veut bien m'expliquer, je suis preneur :ang3: jano :yesintel3:
Le mieux pour les ressorts c'est de les essayer mais tu peux déjà te baser sur ceux d'origine pour comparer la dureté. Dans tout les cas, change les une fois que tu as tout monté pour être au plus proche du poids final :wink3: Pour les amortos en droop c'est super simple, ils travaillent à l'inverse d'un amortisseur classique: le ressort est sous le piston ce qui veut dire qu'il maintien toujours l'amortisseur comprimé (tige rentrée quoi). L'avantage c'est que tu as un centre de gravité plus bas et lors de gros débattements, comme les roues s'éloignent de la carrosserie, ça ne frotte pas dans tout les sens. Les inconvénients, une garde au sol moins bonne et vu que tes ressorts sont disposés à l'envers dans le corps de ton amortisseurs, tu n'as presque aucune absorption des irrégularités de la piste. Après tu peux avoir un compromis en les montants en semi droop en rajoutant un ressort plus ou moins long/dur au dessus du piston :wink3:
wooow je fais mon possible mais j'ai encore du mal... :inkoi3: quelques photos peut etre ? ca veut dire qu il faut que je trouve des ressorts pour mettre à l'intérieur du corps de l'amortisseur ? et que je retire ceux à l'extérieurs.. et je dois conserver l'huile dedans?? jano