Re: choix électro pour scx10 dingo kit... merci pour les liens :wink3: la 3eme voies de la spektrum est une 3 position ? elle a l air tres utlisée mais reste chere pour une radio de base...bref bon produit celle de chez hobbyking n'est plus dispo... le prix ferait presque peur pour une 9ch !!! je serai presque tenté :tadaa3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... La 3e voie n'a pas 3 positions mais en montant une modif directement sur le treuil, la 3e voie se transforme en 3 positions :wink3:
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... bon a savoir! mais un peu cher. Je vais prendre une daube pour le moment, et quand je dis daube je veux dire un truc pas trop cher, et en plus elle a 9ch et de bons avis... Et puis je verrai plus tard si ca vaut le coup d'investir... est ce une erreur d'apres vous?? donc ca serait la Turnigy 9x : malheureusement je vais devoir attendre... pas de stock j' ai recu un mail ce matin pour signaler un nouvel arrivage....a voir http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html du coup je prendrai bien une lipo avec... http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... a_JR_.html jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut à tous et bon weekend !! Colis reçu !! :yes3: enfin presque, le kit et mon servo... Premiere impression, c'est gros! tant mieux. j'ai fait pas mal d'assistance en competition 1/8e TT thermique mais je ne m'attendais pas a ca on dirait que ce weekend ca va se passer au garage... :tadaa3: bon, sinon la Radio, la Turnigy ne sera pas dispo avant un bail donc je reviens sur mon premier choix http://www.r2hobbies.com/eurgle-2-4ghz- ... creen.html mais une question me trotte. Beaucoup de gens précisent qu'ils prennent un recepteur en plus....? pourquoi? pour un autre véhicule? (j'espere que le kit est complet avec émetteur et récepteur 3 voies... j'y connais rien, peut etre que je dis des bétises) Puis je installer une lipo? comment la choisir? j'ai pu lire un peu partout que les batteries de radio étaient en 3S autour des 1500mah... ce n'est pas tout de savoir, il faut comprendre.. Quitte à faire une commande on va regrouper jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, j'espérequ'il n'est pas trop tard... tu as la méme radio que chez r2hobbie ici en france en comptant les fdp et le risque de douane, tu la moins chére en france... http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 36317.html
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... :wink3: merci pour le lien ! mais j ai toujours ce probleme de recepteur supplémentaire... jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... :wink3: quel deuxiéme récepteur??? avec un seul cela suffit... Les éventuels autres récepteurs peuvent te servir pour d'autre véhicule car ces radio peuvent gérer jusqu'a 10 machines différentes... Donc à cde autant en avoir d'avance ca sert qu'a ça le "deuxiéme récepteur". exemple: avec ma méme radio je peu gérer mon buggy, ma drifteuse, mon scx10, mon crawler Dahu, et maintenant mon char à voile rc, et plus tard mon voillier micro magic ect si tu fait le compte il m'a fallu 6 recepteurs et toujours la méme radio.... dou l'interet de les prendres à l'avance cela te fait des réductions de frais de port... et l'interet aussi de choisir une radio correct et pas une daube au départ. je continue sur les radios.... une spectrum DX3C est déja une trés bone radio tu le sens rien qu'a la prenant en main.... mais les récepteurs coute un bras... dans les 35 e... on en trouve des adaptables moins cher...la DX3E pareil méme qualité. Gros avantage pour ces deux elles utilise que 4 piles rechargeable...mais pas de lipo possible La Eurgle,GT3B,Jamara ect, ce sont les mémes ne sont pas aussi bonne niveau qualité de l'ensemble mais ont casiment les mémes fonctions... elles utilisent 8 piles et lipo 3S pôssibles... a toi de voir JC
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Il faut regarder sur la notice les tensions de fonctionnement. Souvent elles peuvent prendre du 2S. Par exemple la mienne fonctionne avec 4 piles mais accepte jusqu'à 8 v. Sinon il est toujours possible de mettre un lipo et 1 Bec. :wink3: Thierry.
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Exact, j'ai vérifier ma spectrum prend 6 Volt maxi, fontionne trés bien avec 4 piles rechargeable de 1,2v, donc je vais pas m'embéter a méttre une lipo avec un bec dessus... suffit d'avoir un jeu de pile d'avance au cas ou...
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Je disais ça pour ceux qui veulent à tout prix mettre un Lipo. Je fais comme toi sauf qu'à l'origine j'ai un accu. Un accu ou le support pile d'origine coute cher par rapport à la rare utilisation alors j'ai fait ça (C'est pratique aussi, je le garde dans la poche). Ca fait un accus de secours (Il faut juste changer le type d'alimentation dans les menus mais ce n'est pas obligatoire...). Coût du support de pile 0,90 € de mémoire et une prise Futaba... Thierry
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... je n'ai pas envi de mettre une lipo à tout prix... et encore moins un BEC, mais la plupart des radios que j'ai trouvées sont avec 8 piles, et ca c'est gênant. Se balader avec 8 piles de rechange dans la poche c'est pas terrible :nnotd3: Et puis, quitte à avoir un chargeur lipo autant s'en servir. Et ca evite d'acheter 16 piles et 1 voir 2 chargeur... :mad3: bref à méditer voici les caractéristiques de la radio, 12V si je ne me trompe pas donc une lipo 3s passe et elle doit etre rechargée aux environs des 9v? BEC obligatoire?? - GT3B Radio Volant 3 voies 2.4GHz écran LCD + recepteur GR-3C : Caractéristiques : Canaux: 3 Type RF: AFHDS 2.4Ghz Bande passante: 500Hz Sensibilité: 1024 Alerte basse tension moins de 9V Fail Safe DSC Port ,5 ppm Port Chargeur Alimentation: 12V DC (1.5AA x 8) Poids: 328g Ecran 3.9 "Bleu LCD rétro-éclairé Options de Programmation: Mémoire 10 modèles Servos NOR / REV trim de direction trim dual Rate Réglage du point final Réglages ABS Réglages EXP Dans la boite : Emetteur GT3B Récepteur FS-GR3C je remet le lien au cas ou http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 36317.html jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... WOkki mon pote a bidouiller une 3S un peu grosse pour tout rentrer sur la méme radio. ca marche impec. faudrais qu'il puisse mettre une photos du montage .
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... merci pour l'info!! :yesd3: Du coup j'ai craqué... pour la différence des réglages et le nombre de piles, je suis partis sur une dx3c Sinon montage du kit en cours et j'attend encore des pièces, tout se passe bien malgrès quelques légères erreurs dans le bouquin et un probleme de vis maquante...(1 au niveau du support batterie..). bref agréable à monter et bien fait! Et puis le Final! surprise d'hier : un mail venant de ma livraison de chez hobbyking. Frais de douane je suppose :nnotd3: ...je solicite votre avis la dessus, je ne sais pas trop quoi en penser :read3: :tadaa3: - Mail recu : SCS Express International Limited E - M e s s a g e Dear Jano , Re: Your order no. 4388507 from Dynamic Model under our Airwaybill number 85208744493 We are glad to inform you that your parcel order from Hobby King had arrived at our Europe hub station. Your parcel had been cleared from EU region by bulk declaration under one consolidated shipment in order to minimize the clearance costs. Now the Parcel is ready for dispatch to you and waiting for your payment settle by Paypal as follows : The total sum of amount of EUR 17.62 which is inclusive of any duty and VAT charge if applicable. ( Attached file for the AWB copy and the receipt for your reference) You have no need to pay more VAT or duties in your own countries as your parcel was finished custom clearance in EU region. All VAT charge needs to be paid within ten working days as Free storage charge only for 10 working days only. Our Paypal account is support@scsexpress.com Once we was received payment confirmation from Paypal, our EU Hub station will arrange your parcel to be delivered to you by UPS service within 2-4 working days. You can track the further shipping details and status from our web site at www.scsexpress.com by using our Airwaybill number quoted as above after your payment was being confirmed and accepted on next working day afternoon. Once again, thank you for using our SCS Express Hand-Carry Service to handle your shipment. If you have any enquiries, please do not hesitate to contact us by Email at our mail box at support@scsexpress.com B. Regards, Karen Chan SCS Express International Ltd Hong Kong Email : support@scsexpress.com Web site : www.scsexpress.com/service.php
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... En fait je ne sais pas ce que c'est... une arnaque ou des frais de douanes? si quelqu un a deja eu ce genre de mail, je suis preneur d'info... jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Salut, Oui c'est normal, c'est comme ça depuis quelques temps pour le port express, tu paie les frais d'importation directement à SCS via paypal sinon ils bloquent le colis et finissent par te facturer des pénalités de stockage...ça fait hurler pas mal de monde mais pas le choix :grrr3: Si t'es moins pressé la prochaine fois prend "registered mail" pour le port. Ou commande chez HK Allemagne si tu peux...
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... merci pour l'info encore une fois :wink3: Bon, reste le choix de la carrosserie. :yesintel3: j ai un penchant pour l abs mais je ne sais pas comment le travailler et le modifier. j ai biensur entendu parlé de mastic, styrene, carte plastique et j en oublie...mais je suis un peu perdu :tadaa3: je ne sais pas quels produits utiliser et comment, sur quels supports. Des conseils? ou un tuto? :mrgreen: J ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus... :sarcas3: Peut etre un nouveau sujet dans la rubrique discussion technique serait plus approprié? :tadaa3: Profitez du soleil!...ca va pas durer :wink3: jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... bon... pour travailler ma carrosserie en abs je vais poster dans la rubrique technique. sinon! tout mon électronique est arrivé, je vais commencer a preparer pour souder tout ca. Apres un peu de lecture dans les archives du fofo :read3: j'ai vu que certains BEC sont programable ou reglable du moins. Est ce le cas sur le mien??? j'ai vu quelque shemas de montage pour l'electro, je ne comprend pas tout pour le moment mais je cherche avant de poser des questions betes.... :read3: :tadaa3: Au niveau des connectiques, j ai vu que beaucoup utilisent des prises dean... sont-elles un minimum étanches? deuxieme detail : entre le vario et le moteur....? prise ou pas prise...en cas de probleme ca peut etre po mal? :burp3: et si oui il vaut mieux une prise dean ou des prises cable par cable? je retourne bucher mes shemas.... jano
Re: choix électro pour scx10 dingo kit... Slt, oui ton bec est programable de mémoire il est a 5,1v sortie de boite faudras te procuré un castle link pour le faire fontionner au voltage de ton servo, mais pas obligatoire ... perso mes variateurs sont souder directement au moteur... Les prises dean ne sont pas étanche aucune incidence... seul le bec, le recepteur , le servo, variateur craigne l'eau car électronique complexe a l'interieur... le reste c'est du 12v et ca craint pas l'eau méme pas le moteur....