scx10... Bowler

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par jano019, 18 Avril 2012.

1. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8
    Re: choix électro pour scx10 dingo kit...

RE,
    pour le chargeur c'est trés bien apparement c'est la version officielle donc prix normal, tu peu trouver en chine siur ebay le méme chargeur copier, il fonctionne aussi trés bien... et coute moitier prix livrer.

Au prix des maxamps tu peu avoir 10 batteries chinoises, perso je fais qu'avec ca et aucun probléme particulier...

2. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Merci pour ta remarque JC 82 j'ai bien dis une aberration concernant la lipo, elle dure facilement 4h :mad3: :mad3: :mad3:

3. jano019

jano019 membre

Inscrit:
    18 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

bon je vois que les avis sont partagés entre le 2s et 3s... à autonomie égale le 3s a plus de vitesse?

Est ce possible d'avoir un accus 2s et un 3s et de les utiliser à tour de role sans avoir a modifier les reglages?
    Dans ce cas je peux partir sur un 2s pour le moment et voir plus tard pour le 3s

je vais voir si je trouve mon bonheur sur ebay au rayon chinoiseries... :mad3:

Quelqu'un a déjà commendé son kit dingo aux US?

jano

4. Steph13009

Steph13009 membre

Inscrit:
    17 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0

Pas sûr que les moteurs de crawler soit fait pour du 3S. Pour notre discipline je ne vois pas l'intéret, j'ai du 3S pourtant à la maison (je fais de l'aéro aussi) mais je ne l'utilise pas pour mon Dingo, le 2s suffit, c'est mon avis.
    Sinon j'ai acheté mon kit dingo en France. Si tu l'achètes aux US tu risques fortement les frais de douane. Nos douaniers sont pas bêtes et connaissent les sites les plus connus... Au final t'économises pas grand chose et t'attend longtemps ton paquet. :roll3:

5. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

+1 avec Steph13009 le 3S n'aucune utilité pour cette discipline.
    J'avais acheté mon Honcho sur ebay et pas de frais de douane pourtant acheté à l'étranger :jecpa3:

6. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Bonjour,

Je ne veux pousser personne à passer en 3S mais je souhaite plutôt donner des explications sur ce choix.

Il existe une légende qui dit : En 3S tu passeras, Bourrin tu deviendras...

Je n'aime pas le terme Bourrin car il renvoi à une "sorte" de stupidité...

Le choix de pilotage est uniquement fait par le pilote et ses préférences.
    Dans notre cas on ne parlera pas des personnes brutes ou maladroites...

Le passage en 3S a de nombreux avantages dans notre discipline :

- On garde la même douceur de conduite.
    - Une plus grande autonomie à rapport de transmission identique donc la possibilité d'avoir un accu plus léger pour une même autonomie à conduite identique.
    - Un gain de vitesse de l'ordre de 50%. Passer de 4 km/h à 6 km/h ce qui est négligeable mais très confortable dans certains cas comme mes balades ou les zones intermédiaires.
    - Un gain de puissance substantiel dans certains cas. Un petit peu d'élan, un coup de pouce en situation difficile ou bloquée...
    - La possibilité de démultiplier encore plus son rapport de transmission tout en gardant une vitesse identique ou supérieure...
    - Le moteur garde ses capacités de démarrage et de conduite comme du NIMH ou du 2S.
    Etc...

Pour exemple vous avez la plupart des vidéos dans la bonne section.
    Il est casi-impossible de savoir qui tourne en 3S ou pas.

Mais il est indiscutable que chacun fait son choix comme il le désire.

:smile3:

Thierry

7. jano019

jano019 membre

Inscrit:
    18 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

merci a tous pour vos conseils! :yes3:

Du coup je pense prendre une lipo 2s et je verrai plus tard pour une 3s (je finirai bien par essayer de toute façon...)

sinon en direct de chinatown :

lipo 2s 3000mah
    http://cgi.ebay.fr/35c-7-4v-3000mAh-LiP ... 732wt_1157
    ...platidip et elle sera étanche.
    ou en 5000mah
    http://cgi.ebay.fr/7-4v-5000MAH-30C-LIP ... 898wt_1157

chargeur : imax B6AC
    http://cgi.ebay.fr/IMAX-B6AC-Lipo-charg ... 632wt_1157

niveau budget, ca fait plaisir!

8. jano019

jano019 membre

Inscrit:
    18 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

Re...pour le moteur le tekin que j'avais trouvé, il n'est plus disponible
    Impossible de trouver le même, bref

donc je suis tombé sur le combo tekin fxr 45T heavy duty
    http://cgi.ebay.fr/Tekin-TT2108-FXR-Bru ... 115wt_1157

je suppose que le produit est le même a quelque chose prêt...

bon me voila pret à commander si je n'est pas fais d'erreur, mis à part la radio biensur!

9. Fredo3876

Fredo3876 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Salut,

Hormis l'argument plage de vitesse le 2S est parfaitement suffisant sur ces engins peux gourmands en puissance.
    Par contre je te déconseille les batteries que tu montre, c'est daube de chez daube. Tu penses faire une économie mais elle sera de courte durée...Personnellement j'en ai 2 comme ça montées sur la tranche sur les marches pieds c'est nickel :
    http://www.flashrc.com/dualsky/3399-74v ... ky_es.html
    Avec ça j'ai presque 4h d'autonomie en terrain bien technique (dingo rtr stock et moteur novak 55T).
    Tu peux aussi regarder ici :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc
    Battteries, servo, chargeur, radio tu peux te faire plaisir, le plus gros shop du monde !

10. jano019

jano019 membre

Inscrit:
    18 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
  11. Fredo3876

Fredo3876 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Salut,

Chez HK tu peux prendre Rhino, Turnigy et Zippy avec une préference pour les deux premieres. Nano-tech non ! Turnigy et Zippy tu pourras les trouver dans leur magasin Allemand donc livraison 3j sans douane (DE Warehouse).
    Attention aux dimensions si tu veux les passer debout sur les marches pieds. D'après moi deux petites batteries placées sur les côtés et au plus bas sont préferables à une seule grosse placée en haut du chassis pour favoriser les dévers et le franchissement.
    Dans ce cas il te faut egalement un cable pour les brancher en parallèle.
    Les C indiquent le taux de décharge des batteries. Pour faire simple leur puissance : P = U x I x C.
    Exemple : une batterie de 4400 mAh soit 4.4A en 8.4V : P = 8.4 x 4.4 x 20C = 739.2W possible...
    Donc sur un crawler comme nous possédons 20C suffisent totalement. Mais pour des lipo de qualité. Sur celles que tu montre sur ebay tu peux diviser par 2 voir 3 sans parler du nombre de cycle qu'elles tiendront !
    Je te conseille dans les 2 x 2200-2600 en 2S au dessus inutile sauf si tu veux rouler 8h d'affilée !
    Pour moi les Dualsky chez Flash RC sont d'excellents choix à tous points de vue et rentrent nickel sur le chassis.
    A+

12. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

Salut, perso de la daube j'en ai manger ce wend et crois moi je me suis régalé.... :rir3:

les as tu éssayer au moins???

moi je tourne avec ça: http://stores.ebay.fr/CyberPort888/_i.h ... b=18884065

j'ai une 2S en 5000, deux 1500 en 3S et une 2800 en 3S

aucun probléme particulier de tenue de charge ou autre...elles fontionnent tres bien...

Aprés..... si tu rate ton plat ( charge mal t'es batteries) ou que tu le brule (surchauffe t'es batterie), la daube prendras bien son noms..

Pour infos Energykarting tourne lui aussi avec des batteries chinoise (pas toute) ,vous avez vue sont résultat ce wend??

:wink3:

13. JC 82

JC 82 membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    8

8,4v en lipo cela n'existe pas, chaque céllule font 1S=3,7v,deux 2S=7,4v, trois 3S 11,1v ect...

Pour Jano les C corespond au nombre d'ampére de décharge que la batterie peut donner( tu peu comparer ca au débit d'une pompe a essence du réservoir(batterie) au carburateur...

1C= 5A donc une 20C = 100A de décharge

un moteur de 45 t doit consommer en pleine charge tout au plus 20A et encore je suis large...

plus la batterie a de C plus elle est lourde a prendre en compte

20c c'est largement suffisant que ce soit en 2s ou 3S

Je suis entiérement d'accord avec TC94 rouler en 2S peut être comparer a rouler avec un moteur 4 cylindre, en 3S avec un moteur V8....

La ou les potes ne passe pas du fait de leur manque de péche moi je passe et j'entend souvent dire "oui mais toi t en 3S......" :blerp3:

14. jano019

jano019 membre

Inscrit:
    18 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

merci pour les détails :wink3:
    du coup je suis partis sur les turnigy en 2s, et en 2200 elle est petite et facile à placer sur le véhicule.
    je verrai plus tard si j'ai besoin de plus ou de 3s. et je peux toujours en mettre deux...

niveau radio, le budget me parait trop gros pour une radio 5 ou 6 voies pour le moment.
    si je me decide un jour pour des accessoires, j investirai dans une radio...

donc j aimerai trouver une radio basique mais de bonne qualité quand meme...est ce trop demandé?

quelqu un a t il un avis sur celle ci, je l'ai vu trainer sur le fofo

http://r2hobbies.com/eurgle-2-4ghz-3ch- ... creen.html

jano

15. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Sauf erreur de ma part c'est la même que la GT3B de HK.
    Ceux qui l'ont en sont content.

Si c'est bien celle là il y a un "kit" pour la faire évoluer...

Pourquoi ?

Ca m'interesserai d'avoir plus d'arguments. :read3:

Merci.

Thierry

16. Fredo3876

Fredo3876 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Bonsoir,

@JC82 : 3.7v oui c'est ce qu'on dit généralement, moi j'ai pour habitude de calculer à pleine charge soit 4.2V/cellule.

Pour tous : faut pas m'en vouloir je fais du gros hélico electrique je suis donc habitué aux batteries qui tiennent un minimum la route pour cette discipline là. Maintenant c'est vrai que vu la puissance de nos crawlers de base pas besoin de lipo au top...mais bon vu les prix des batteries pour les voitures pourquoi se priver de qualité ?!
    Idem pour les nanotech : legères, puissantes en théorie. En pratique sur nos "ventilos" beaucoup de personnes ont constaté une durée de vie plutôt courte ! Donc bof bof...
    Faut que je m'habitue à ce nouvel univers :wink3:
    A+ et bonne soirée

17. TC94

TC94 membre

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Personne ne t'en veux. :roll3:

Le partage d'expérience est très instructif. :smile3:

Je posais la question sur les NanoTech car c'est les premières que j'achètes.
    Donc un retour m'intéresse.

Trouver des petits ampèrage avec une bonne capacité de décharge n'est pas évident.

Thierry

18. jano019

jano019 membre

Inscrit:
    18 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

bonsoir!

bon, après quelque recherche, la troisieme voie est un switch on/off
    Un interupteur a 3 positions serai plus sympa pour une option eventuelle.

dans quelle marque je peux taper d'apres vous?? pour une 3 voies à volant ou peut etre une 5 ou 6 voies....

jano

PS: le reste des pieces est en commande :smile3: ... ca devrait pas tarder!!

19. Fredo3876

Fredo3876 membre

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

Salut,

Y'a un bon prix en ce moment chez miniplanes sur les spektrum 3 voies :

http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 23154.html

Si tu veux plein de voies (9 !) pour par cher mais à manettes, y'a ça chez HK :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html

Voir essai sur le site Bungymania si ça t'interesses.

Pour Thierry je n'ai pas de retour des nanotech sur des applications moins gourmandes que l'hélico mais par principe du coup j'en achète pas. Mais vu nos consos en crawler elles sont peut être excellentes ici !!! Du coup on attend le tiens de retour :rir3:

20. Honcho

Honcho membre

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    138

Les spektrum sont nickel, je me plein pas de ma DX3S;
    Pour mettre le treuil sur la 3e voie il suffit d'acheter une modif donc pour ceux que ça intéresse, je peux donner le lien et l'adresse du vendeur en Mp :wink3:

Partager cette page