:wink3: Et en plus sans à-coups. Pour ceux qui aiment du beau travail ça commence ici : http://www.rccrawler.com/forum/axial-xr ... ost4075434 Quelques pages à voir mais ça vaut le coup. Au passage il fabrique aussi une grande partie de ses moteurs... :roll: Thierry
Je vient d'ouvrir mon petit colis avec les arbres SDI et ben ils sont tout petits tout mignon :mdr3: Je vous tiendrais au courant pour leur fiabilité :wink3:
Oh les mec je devient fou là. Je crois que c'est définitivement pas pour moi le modélisme :mdr3: Donc là entre hier et aujourd'hui j'ai changé mes arbres de transmission. Pour l'instant tout va bien je remonte tout soigneusement. Je fait un essais dans ma chambre tout va bien ils supportent l'angle de travail. Un peut plus tard je décide de faire un essais dans mon jardin. Je sort je branche ma batterie et rien ne se passe.. Et la, j'ai pas le temps de dire ouf ni de m'imaginer ce qui est arrivé que mon condo du tekin fxr explose ! Littéralement, le truc il a fait un bruit de pétard et il a volé a trois mètre de là !! Mais là je comprend pas j'ai pas envie que tout me pète a la gueule je sait pas quoi faire ! J'ai surement un condo qui traine sur les carcasses de mes quelques tekin HS. Je peut en ressouder un mais là franchement je capote. Est-ce que quelqu'un peut expliquer celà ? Je vient de vérifier le voltage de mon 3s j'avais 3.13 / 2.97 (?!?!)/ 3.13 Ca vient de là non ? Edit: ça venait de là , j'ai ressouder un autre condo et je suis sortit dehors avec des lunettes de sécu et des gants doublé kevlar puis j'ai branché une batterie equilibré et tout va bien :mdr3:
Bonjour, C'est le condensateur d'origine du Tekin ? Non, ça ne vient pas de là. Pour qu'un condensateur explose il peut y avoir plusieurs raisons. Trop vieux. Surtension. Inversion de polarité... Thierry
C'est un 330 , 16v comme celui que je vient de ressouder qui est d'origine tekin Il n'avait pas d'inversion de polarité. Il est peut être vieux j'ai acheté ce vario d'accaz..
Re, Quand je dis vieux c'est vieux. Genre le condensateur a complètement séché... Mais je pense pas que ce soit le cas. Il a aussi pu avoir une défaillance. Si tout fonctionnait parfaitement tout le temps ce serait merveilleux. Mais en aucun cas ça peut venir d'un mauvais équilibrage des cellules de ton Lipo. Thierry
Alors on saura jamais le fin mot de l'histoire. En tout cas pour l'instant ça fonctionne je vais aller essayer sur un spot pas loin dans l'après midi je vous dirais ce qu'il en est. De même pour les arbres de transmission qui m'ont l'air tout a fait correcte ! A première vue ils m'ont l'air super, le fait qu'il faille les couper bon bah ça ce fait bien faut pas se foirer mais bon ça va.. On peut donc en faire des arbres d'un mètre a partir d'un rond d'acier de la même dimension pour peut que l'on puisse le percer dans ça largeur et qu'on puisse aussi lui tailler un petit méplat pour le vis de l'autre côté
Voilà une petite vidéo de ce week end. C'est pas rapide je doit avouer les shots sont assez longué.. riest: Mais c'est un essais avec ma nouvelle caméra vous allez en avoir des vidéos :mdr3: Et pour tchoupy57 : http://www.youtube.com/watch?v=p-Zuxy-R6Eo :mdr3:
C'est un sportsman , lien coudé, pont clocké, direction derrière le pont, 300 sds et fusé vanquish :wink3: :mdr3:
J'ai parcouru ton poste et je doit dire que t'as fait du beau boulot :yes3: . Les liens coudés tu les a fait avec quoi?
Je te remercie :wink3: Pour les liens, fait maison avec de la tige fileté M4 acier dans du tube acier m5 ( ici le poids on en a pas grand chose a faire :mdr3: ) Fait a l'étau, en faite je fait une ébauche en tige fileté pour la longueur , je cintre avec la bonne longueur de tige fileté qui dépasse du tube pour metre la chape, et de l'autre côté je découpe soigneusement le tube autour de la tige fileté, quasiment jusqu'à couper le tube, puis je le finis avec une pince ça vient tout seul si tu as bien coupé
pour coupé ton tube alu proprement tu peu aussi utiliser un coupe tube comme le miens très pratique et travail propre
Merci pour tes réponse même si m'en doutais un peu, j'aurai pensé a de l'allu. Hier on m'a prêté une mini cintreuse génial je pense faire des liens coudés aussi j'aime l'idée. :yeah3:
Bonjour Pops it, Ce n'est pas pour des raisons de poids mais personnellement j'utilise de la tige M3 ou M4 dans du tube alu de 6mm (Epaisseur 1mm). Je trouve ça plus facile à travailler et à couper avec un coupe tube. Ca ne bronche pas même en utilisation musclée en Scale. Thierry
C'est du tube M6 aussi je dit des bêtises Sinon ouais j'en doute pas ça tien bien dans des bonnes chapes traxxas mais j'ai pris ce reflex de la chape m4 suite à mes problèmes sur mon anciens jeep ou avec le poids du bestiau il n'était pas rare d'arracher une chape ( pas assez de tige fileté qui dépasse, chape usée ) Depuis j'avais tout refait au m4 et une fois j'ai même cassé le bout de tige fileté du liens sur le jeep :mdr3:
Dites moi, ça le fait pour une intro de vidéo ça non ? :yeah3: http://www.youtube.com/watch?v=DirGffK80fc&feature=youtu.be