SCX-10 (defender des sables..) new photos page 3

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par locke66, 12 Décembre 2009.

1. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous.

Bon ça y est j'ai reçu mon kit axial :elamar3: :yeah3: , le combo novak spécial crawler, la carro de land (origine ebay).

J'ai choisi d'en faire un baroudeur du désert, couleur sable donc, j'espere arriver à un 4x4 sympa mais pour moi c'est un vrai challenge.
    Le "post it" de nico14 m'a été bien utile pour le montage de ce scale, c'est mon premier crawler :oops: et j'avoue que je n'avais pas touché un modèle rc depuis de longues années.. :confused3:

Je ne vais pas détailler le montage mais je vous fait part de mon ressentie: C'est long et assez complexe pour un débutant comme moi. Cependant la notice est très bien faite (malgré de léger bugs). L'ajustage des pièces est parfait et les étapes s'enchaînent rapidement si l'on dispose des bons outils. A l'heure ou j'écris ces lignes j'ai quasiment fini, je fais une petite pause dans l'assemblage des jantes. :mrgreen:

Quelques photos:
    :arrow: Mon inspiration:

:arrow: La principale question, l'empattement du defender 90 n'est pas le même que celui du SCX-10 originel. :read3: J'ai épluché les post à ce sujet et j'ai retenu la solution la plus simple qui est de fabriquer des liens ar. plus court. J'ai toutefois souhaité installer les liens d'origine pour me faire une idée du "fonctionnement".

:arrow: Une petite modif sur la boite radio fixée avec des plots pour servos (fournis dans le kit) dans un but d'abaissement des masses et de simplification.

:arrow: Je ne regrette pas mon investissement (allen hudy), quel boulot de vissage! :mad3:

Je fait un petit point pour clôturer ce premier post sur ce projet. C'est pour moi un véritable plaisir de monter mais aussi de bidouiller et modifier son modèle pour en faire quelquechose de plus personnel. Etant un réel débutant en 4x4 rc j'ai voulu prendre un kit du commerce mais mon but est bien d'en faire un vrai scale. Je vais commander les jantes qui vont bien chez reuil probablement mais je ferais mes premiers roulages (chassis nu) demain si tous va bien.

A bientôt pour la suite et des photos du châssis finit :zunt3: :zunt3:

2. eFly

eFly membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: SCX-10 (defender des sables..)

Couleur désert... miam miam :wink3:

Un chameau mécanique de Merzouga :wink3:

3. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Ouais encore un :yeah3: et baroudeur du desert en plus :yes3: tiens je me suis trouvé une boutique sur la baie où le gars vends du SCX10 en pièces ponts, chassis, trans.....ça pourrait donner des idées...non stop :mad3: couché :sady3: va 'core falloir faire ça dans son dos :mdr3:

4. rohmmi

rohmmi membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Ha, Merzouga et ses dunes !! que de beaux souvenirs !!

Bonne continuation dans l'assaemblage de ton scale, tu es sur la bonne voie ! :wink3:
    @+

5. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Avant de me frayer un chemin au maroc j'ai fait un premier test dans mon jardin catalan... :tadaa3:

Tous fonctionne bien, j'ai réglé le novack, la radio, tout marche bien. C'est le pignon 14dents et coronne 87 et c'est vrai que ça va pas bien vite :D :D

Il me reste juste à régler le slipper, arranger les fils. :yes3: Et merci pour vos commentaires et encouragements. :zunt3:

6. Anonymous

Anonymous Guest

salut !

:yesintel3: j'aime bien les projets sobre comme le tien !

bonne chance pour la suite !

7. loic4x4RC

loic4x4RC membre

Inscrit:
    17 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

salut,
    le projet est plutot chouette je trouve :wink3:
    ça change de tous les hilux et pick-up qu'on voit chez les ricains :blerp3:
    salut
    P.S:le chassi n'est pas encore raccourci la?

8. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Ca ne se voit pas bien sur les 2 dernieres photos mais le chassis est plus court grâce aux tirants ar plus courts (laiton + tige m3) et une modification sur les liens supérieurs.

:arrow: Sinon la peinture avance un peu:

:arrow: Et je devrais bienôt recevoir l'ensemble jantes et pneus adapté de chez reuil modélisme..photos dês réception :wink3:

9. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Merci. :smile3:

Je suis en train de peindre les elargisseurs d'aile noir mat et le boulot de masquage est ch..t :mad3:

De toute façon avec le temps qu'il fait (3°c et tramontane à 100 km/h :shock: ) j'ai pas grand chose d'autre à faire ce week-end. :rain3:

:zunt3: :wink3:

10. akirasurf

akirasurf membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    23 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    5

salut
    bien belle carro que tu realise là :yesd3:
    super choix des couleurs en respect du 1/1 vraiment un look sympa.
    bon week end alors,et te cache pas tout entier :blerp3:

a+
    seb.
    (ps merci des compliments pour le pajero :wink3: ) mais ton jouet est bien plsu realiste... :grrr3: il m'en faut un de scx10......

11. yoshimura

yoshimura membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0

Un beau projet à suivre. :yeah3:
    :wink3:

12. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Je me dois d'expliquer plus en détail cette modif qui est devenu obligatoire car j'ai viré le "O" de renfort au dessus du servos car je pensais raccourcir l'avant et l'arrière pour retrouver un empattement court..Lors du montage je n'avais pas vu, quelques croquis plus loin, que ce support servait aussi à la boite radio. :disap3: J'ai donc bidouillé un peu comme j'ai pu mais le résultat m'a plu. j'ai par contre posé le vario dessus car mon double face n'est bon qu'à retenir la poussiere! :lol: J'ai trouvé du bon velcro depuis.

Je n'ai pas aprêté la carro et je le regrette un peu (les défauts ressortent) :inkoi3:
    J'ai fini les élargisseurs, y a quelques bavures :oops: . J'ai rajouté une petite grille derrière la calandre, et maintenant j'attaque les vitres. Je pense les masquer à l'extérieur en laissant le joint et passer un coup de bombe noir.. je ferais un essai. Ah j'oubliais, pour ces vitres, quelle colle utiliser d'après-vous?

Photos demain :wink3: :zunt3:

13. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Petite avancée du projet: :yes3:

Et une petite ébauche de pare-buffle (premier brasage aussi, purée c'est pas facile) :disap3:

14. loic4x4RC

loic4x4RC membre

Inscrit:
    17 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

salut
    super belle peintoure :yesd3: :yesintel3: :wink3:
    Tu peinds avec un aérographe?
    et le brasage est plutot bien pour une première fois hein! :zunt3:
    par cotre je verrais bien l'espèce de A d'un un peu plus grand diamètre :wink3:
    bonne continuation
    salut

15. wk crawler 76

quel diametre de tu a tu utiliser et c'est quoi comme matiere

16. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Super boulot de peinture, tu as aussi tout l'habitacle avec ??
    Pour la brasure, ça va aller de mieux en mieux, déjà un bon début :yeah3:
    Ce qu'il faut surtout c'est de bien chauffer l'endroit à braser pour que le soudure fonde d'elle même en contact avec le laiton, ce sera plus costaud et la matière se met tout seule en place.

17. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Salut

C'est du laiton en diamètre 8 et 4mm. je vais réessayer avec du 6 pour le pare-buffle.

Merci pour les encouragements et les conseils!! :yes3: Les soudures se font "presque" toutes seules en chauffant bien le laiton.. :jecpa3:
    Pour la peinture je me suis appliqué du mieux que je pouvais (bombe tamiya); mais j'ai quelques bavures sur les vitres.
    Pour l'habitacle j'ai installé ce qui était fourni mais je ne l'ai pas peint...par contre j'ai du le découper sérieusement à la dremel pour que la mécanique ne touche pas. :shock: Je vais chercher les nouvelles jantes à la poste et je vous mets 2/3 photos.. :yesintel3:

18. loic4x4RC

loic4x4RC membre

Inscrit:
    17 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

salut,
    Tu as raccourci ton chassis de SCX-10 de combien de cm?
    Mode HS(0n):
    Questiona tous le monde:Ou trouvez vous les pièces de rechanges pour vos Axial?internet?
    merci a tous :wink3:
    Mode HS(0ff).
    P.S:mad: locke66->vu ton avatar t'as aussi un p'tit suki? :wink3: :zunt3: :yesd3:

19. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Je suis passé d'un empattement de 290mm à 273mm.

Pour des pièces de rechange je te conseille de créer un post adapté car c'est une question qui mérite la participation de tous..

Pour mon avatar: J'ai eu :sady3: :jecpa3: un sam 1.3 baché tout neuf que j'avais légèrement modififié et on s'attache beaucoup à ce véhicule... malgrès sa conso :lol:

20. locke66

locke66 membre

Inscrit:
    26 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0

Allez pour fêter la deuxieme page des petites photos..avec la nouvelle monte pneumatique (96mm) d'origine reuil modélisme.
    Le résultat me plait beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , ça ne frotte pas dans les ailes; par contre je trouve la caisse un peu haute :cht3: ..Je verrais si je dois modifier tout ça après la pose des pare-chocs.

:arrow:

:arrow:

:yes3: :zunt3:

Partager cette page