Bon finalement jsuis parti sur de la colle/gel pour PVC de canalisation rigide*. j'avais une autre mème carro entamée par un chien morfalou, des morceaux découpés et collés à l’intérieur de celle éclatée ont fait "rustine".. à priori ça colle très bien et a mème déformé une zone réparée: ça "tire" trop (j'avais qu'à mettre un support +rigide derrière!!) donc merci des tuyaux!! mais maintenant faut que je trouve un mémo expliquant bien les différences entre ts ces matériaux: PVC PC PET Abs Lexan etc... (j'ai mis la charrue avant les bœufs...) et on se retrouve sur un autre post: perte de drag brake sur mon scx10... * c'est rigolo, dedans il y a de l'acétone entre autres: mon idée de départ.
Oui, la colle pas de plomberie est un gel d'acetone, ça fait une soudure de plastique. Un truc qui marche bien, c'est la ShooGoo, utilisée par les ricains, j'ai fait plusieurs collages différents avec c'est top ! (bâche de mon landrover séries 1/1, vitrage de mon landrover série 1/10, semelles de chaussure, etc...)